Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
13 décembre 2017

Un mois, une maison, un livre ou aider une maison d'édition qui ferme ses portes...

Bonjour,

comme je l'ai déjà expliquer je participe tous les mois à l'opération FACEBOOK "un mois, une maison, un livre" créée par VISION LIVRE et mettant en avant des petites maisons d'édition. Ce mois ci elle revêt une importance particulière puisqu'elle va permettre à une maison d'édition d'arrêter son activité dans de meilleures conditions. Les éditions FLAMMECHE ferment en effet leurs portes le 31 décembre.

Je vais être honnête, je ne connaissais pas du tout cet éditeur avant l'opération mais ai tout de même voulu les aider en leur prenant leur "box d'adieu". Si vous voulez vous aussi les aider elle est encore disponible. Je vous met le lien ci-dessous:

Box d'adieu - Flammèche éditions

Deux livres au choix parmi tout notre catalogue* - Trois marques-pages aux couleurs de nos ouvrages - Trois marques-pages illustrés par Angel M. Meynard - Un badge Blessures - Une carte postale Blessures - Un miroir de poche illustré par Angel M.

https://www.editions-flammeche.com

DSCN5820

Sans attendre, découvrons ce qu'elle contient. On voit en l'ouvrant un sachet de thé, un objet dans du papier bulle, un sachet noir qu'on distingue mal sur la photo, une enveloppe et un paquet emballé dans du papier cadeau. Sans aucun doute les deux livres que j'ai choisi. La box est à 50€ auxquels il faut ajouter 0.10€ de frais de port.

DSCN5821

On commence par le thé. Un thé noir parfumé à la pomme d'amour. Je n'aime pas le thé noir mais DAMMANN FRERES est une très bonne marque. Je le met dans la boîte pour les invités.

DSCN5822

Un badge reprenant la couverture d'un des livres que j'ai acheté. Cette image me fait penser à la célèbre peinture de MICHEL ANGE dans la chapelle SIXTINE. La position des mains n'est pas du tout la même mais me la rappelle.

DSCN5823

Passons au sachet...

DSCN5824

qui contient un miroir avec un dessin qui doit reprendre lui aussi un livre de l'éditeur.

DSCN5825

Et l'enveloppe, que contient-elle?

DSCN5826

Une quantité plus que conséquente de marques-pages. J'ai de quoi faire pour des mois.

DSCN5827

Et en plus, une jolie carte postale avec les deux mains et le titre du livre qui n'est du coup plus un mystère.

DSCN5828

Passons maintenant aux deux livres emballés dans un joli papier métallisé rouge.

DSCN5831

On commence par LE CHASSEUR DE SORCIÈRES d'Angel M. MEYNARD. Je l'ai choisi parce que j'aime bien la couverture et que c'est un tome unique. Au moins je suis sûre d'avoir la fin. Une adolescente se découvre des pouvoirs de sorcière... J'aime bien le résumé qui n'en dit pas trop et rend curieux de connaître l'histoire.

DSCN5832

Et on termine par l'anthologie BLESSURES. J'aime beaucoup les nouvelles et vais donc invariablement vers elles. On évoque ici des personnes humaines ou surnaturelles qui ont pour point commun d'avoir été rejetées. Comme pour le livre précédent, le mystère reste entier.

Voilà qui en termine avec la box. N'oubliez pas, si vous voulez soutenir la maison d'édition en passant commande qu'elle ferme le 31 décembre. Il ne reste pas beaucoup de temps.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui et je trouve qu'il y en a beaucoup. Peut-être que je suis plus sensible depuis que je participe à l'opération facebook car je dois avouer qu'avant je n'y faisais pas trop attention. C'est aussi pour çà que je suis attachée à cette opération car elle me fait voir les choses autrement.
Répondre
F
tu m'en fait découvrir des choses !<br /> <br /> bises !
Répondre
A
C'est triste pour cette maison d'édition :(<br /> <br /> De tout le catalogue, Le chasseur de sorcières est certainement celui qui me tente le plus. Le recueil de nouvelles a aussi l'air sympa.
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité