Bonjour,

le chiffre 13 est soit synonyme de malheur ou au contraire de chance. Pour moi ce 13 décembre ira vers quelle tendance?

DSCN5938

Je vous montre pour une fois les 3 calendriers que je ne photographie pas car ils contiennent tout le temps la même chose mais oui, je les découvre au jour le jour eux aussi. Petite tradition, je commence ma journée avec un thé ou une tisane et un reese's.

DSCN5450

Tiens je n'avais pas remarqué qu'on pouvait me deviner dans la pochette des FÉES COLORÉES. Heureusement que je suis toujours décemment habillée...

DSCN5937

Je ne suis pas fan des licornes mais quand j'ai vu du violet, que j'ai déplié et que j'ai compris qu'il s'agissait de chaussettes j'ai fait dans ma tête un grand "OHHHH!". Et en plus le dessin des licornes est assez réaliste et pas avec les couleurs de l'arc-en-ciel. Vu qu'en plus en ce moment je ne sais pas pourquoi j'ai tout le temps froid aux pieds (même en face de la cheminée j'arrive à grelotter parfois) donc elles n'ont pas attendu le lavage pour se retrouver utilisées. J'avais un peu peur pour la taille mais elles me vont parfaitement. L'avantage de ne pas avoir de talon c'est qu'elles peuvent s'adapter à beaucoup de pieds.

DSCN5342

Un produit COUVENT DES MINIMES aujourd'hui mais lequel?

DSCN5941

Une crème hydratante pour les mains EAU DES MATINES en 10ml. Une odeur de la marque que je ne connais pas et que je suis donc contente de pouvoir découvrir. Parfois je me fais l'impression d'une gosse car depuis que j'ai découvert le tube je me chante dans la tête "frère Jacques...".

DSCN5369

L'ATELIER COLOGNE et un nouvel échantillon.

DSCN5940

Senteur BOIS BLONDS. Là je n'ai aucune idée de ce que çà peut sentir. Je vais ranger un peu aujourd'hui car depuis le 1er j'ai tout mis dans un carton et il commence à déborder. Je vais mettre tous ces échantillons dans un verre dans la salle de bains pour pouvoir piocher dedans à l'envie. Comme je ne sors pas de chez moi sans être parfumée le stock va m'être très utile.

DSCN5399

Alors, vais-je utiliser le produit d'aujourd'hui du calendrier LOOTFANTASTIC?

DSCN5939

Traitement pour cheveux MOROCCANOIL en 15ml. Totalement le genre de produits que j'utilise et dont je suis friande. Une huile pour cheveux que j'applique sur mes pointes toujours très sèches après le lavage. Je sais que ce produit est bourré de cochonneries mais honnêtement je ne fais pas trop attention à ce genre de choses et serais contente de l'utiliser. Une marque dont j'entends parler depuis pas mal de temps, souvent décriée, mais que je voulais utiliser.

DSCN5426

Quand j'ai ouvert tous les calendriers j'avais oublié celui de RITUALS. Quel affront!

DSCN5950

Un savon à la mandarine et au yuzu (citron d'origine japonaise) en 25g. J'ai eu un peu beaucoup de mal à le sortir de sa case et du coup l'emballage a un peu souffert de l'opération. Et est-ce peut-être qu'une excuse pour l'utiliser de suite? Il sent tellement bon que j'aurais du mal à résister plus longtemps.

DSCN5480

La case de IMPERIAL CANDLE était déjà ouverte mais j'ai résisté à la tentation de jeter un oeil.

DSCN5942

Senteur orange épicée. Bizarrement cette cire me semble moins épicée que celle découverte déjà. L'odeur d'orange est plus présente. Bon aujourd'hui je vais enfin pouvoir brûler la première du lot mais je ne pense pas que je vais choisir celle ci. Plutôt une odeur gourmande. Je pense entre autres à celle qui me fait penser au raisin japonais.

DSCN5663

Un petit sapin chez Chloé qui renferme...

DSCN5944

un petit sapin! Sur le coup j'ai été un peu déçue car je trouvais le dessin un peu enfantin avant de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un sapin mais d'un biscuit ayant sa forme et du coup ma vision du marque-pages a changé totalement et finalement je l'aime beaucoup. Comme quoi un avis peut être modifié avec un simple détail.

DSCN5946

On continue avec Florence. Je ne me donne même plus la peine de prendre en photos les emballages car je suis trop impatiente le matin de découvrir mon cadeau du jour et l'emballage ne survit pas. Sur le coup j'ai eu un temps d'arrêt en découvrant le cadeau du jour car la couverture m'a fait penser à un livre de développement personnel et je ne lis pas ce genre d'ouvrage. Mais non c'est un très beau cahier et du coup la phrase d'accroche me plaît énormément et fait du bien au moral d'une personne qui passe plus de temps à se dévaloriser qu'à apprécier ses qualités.

DSCN5947

En l'ouvrant on découvre une planche de stickers toujours utile. Je sais déjà où je vais m'en servir mais là je vous en parlerais plus tard si je ne suis pas trop fainéante et que je mène le projet à son terme.

DSCN5948

Dans ces moments là je regrette de ne pas être assez manuelle pour pouvoir me faire un bullet journal car j'ai dans les mains le cahier idéal pour ce genre d'activité. En tout cas je vais lui trouver une utilité très rapidement car il est tellement beau que je ne me vois pas le laisser végéter sur mon étagère à cahiers/carnets...

DSCN5949

Et parce que çà ne suffisait pas la fofolle (tiens une nouvelle?) m'offre en plus une petite coupelle à sachets de thés. L'ustensile indispensable dont j'ai toujours besoin. Il faut savoir que j'en ai toujours une de prête dans toutes les pièces de la maison "au cas où". Celle ci ira sur ma table à côté de mon fauteuil de lecture. Merci Florence!

DSCN5945

On termine avec Fofolle numéro 1 et un magnet qui rappelle les panneaux qu'on trouve en AUSTRALIE. Je l'adore. Un énorme merci au poto qui a pensé à moi pendant son voyage en TASMANIE. Ce cadeau en a encore plus d'importance.

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que le 13 aura été une journée de chance. Salut et à demain.