Bonjour,

étant levée depuis quelques temps déjà je me suis dit "pourquoi ne pas ouvrir mes calendriers de l'avent sans attendre une heure décente?" et dans la foulée me voici pour vous en restituer le contenu.

DSCN5449

Commençons par le calendrier des FÉES COLORÉES. On remarque en transparence le papier avec des têtes de rennes. Trop mignon!

DSCN5927

Non, ne vous inquiétez pas il y avait bien deux bonbons mais l'autre était un caramel mou de la marque WERTHER'S et il avait fondu (mais qui a eu l'idée folle un jour de mettre le carton à côté du conduit de la cheminée?) il a de suite été gobé. Et celui en photo l'a vite suivi avant que le fauve ne me le cache à nouveau sous le canapé.

DSCN5341

A quelle sauce goodies va nous manger le COUVENT DES MINIMES?

DSCN5931

Des cartons de table! Je ne reviendrais pas sur leur inutilité mais je garde l'idée des marques-pages car les dessins sont assez jolis. Je n'ai pas encore vu s'ils passaient dans la plastifieuse.

DSCN5368

Aucune surprise pour l'ATELIER COLOGNE.

DSCN5936

Une échantillon de la fragrance SANTAL CARMIN. Je ne connais pas du tout mais j'aime beaucoup l'odeur du santal. A voir très prochainement si je vais aimer cette eau de cologne.

DSCN5398

Une nouvelle marque à découvrir chez LOOTFANTASTIC?

DSCN5928

Cette fois non puisqu'on retrouve pour la première fois une marque française avec CAUDALIE et sa crème sorbet hydratante de la gamme VINO SOURCE en 15ml. Une très jolie contenance. Je ne suis pas une adepte des crèmes de jour ne supportant pas leur rendu sur la peau mais celle ci est sans doute ma préférée car sa texture "sorbet" très légère la rend agréable sur la peau et se fond parfaitement sans laisser de voile désagréable ensuite.

DSCN5425

Rituals et ses dorures on en parle encore?

DSCN5932

Heureusement l'intérieur fait oublier le désagréments des photos ratées. Un gel douche exfoliant de la gamme RITUAL OF SAKURA qui est sans doute ma préférée de la marque en 70ml. Je sens au travers l'odeur et je suis aux anges. Une bonne odeur de propre et légèrement fleurie sans être agressive.

DSCN5479

Vais-je reconnaître la senteur de la cire IMPERIAL CANDLE?

DSCN5929

Pour ne pas changer aucune idée. C'est frais et en même temps légèrement sucré comme une nuit d'hiver sous la neige avec des biscuits en train de cuire dans la cuisine. Elle me fait penser à celle de ritual of sakura dont je parle plus haut.

DSCN5662

Passons au marque-pages qu'il sera plus facile d'identifier.

DSCN5930

J'aime beaucoup. Très NOËL avec Rudolphe le célèbre renne du père noël reconnaissable à son nez rouge.

DSCN5933

Pour le cadeau du jour de Florence, j'ai pris ce pochon car je voyais par transparence ce qu'il contenait.

DSCN5934

Deux très jolies gommes en forme de bonhomme-banane. Au delà de la mignonnerie malgré le sujet difficile (comment rendre une banane mignonne?) ce sont de très bonnes gommes que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser. Merci Florence pour ce cadeau utile et agréable à l'oeil.

DSCN5935

On termine avec Fofolle numéro 1 et des bonbons WHITE RABBIT. Un joli clin d'oeil à son surnom et au monde d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES que j'adore. Le sourire m'est venu de suite à la bouche en les découvrant. Merci Sylvie.

Salut et à demain j'espère plus tard pour entamer la seconde moitié des calendriers de l'avent.