Bonjour,

un samedi comme les autres si ce n'est que j'ai mes calendriers de l'avent à ouvrir.

DSCN5446

On commence par le calendrier des FÉES COLORÉES.

DSCN5806

Un chocolat DAIM et un caramel WERTHER'S ORIGINAL. Le chocolat a trouvé preneur mais le caramel je me le garde pour moi. Il a fallut que je le protège de grosses pattes velues et avides mais même si la lutte fut acharnée, j'en suis sortie victorieuse. Bon OK contre un chat de 3 kgs attiré par le brillant de l'emballage pas de quoi pavoiser...

DSCN5338

Une case 9 chez le COUVENT DES MINIMES à la forme bien connue.

DSCN5812

Une crème pour les mains en 10ml. J'ai acheté ce calendrier surtout pour çà donc je suis toujours contente quand j'en trouve une même si je suis très déçue qu'il n'y ai aucune eau de cologne.

DSCN5365

Pour l'ATELIER COLOGNE ou retrouve aussi une forme bien connue.

DSCN5807

Et un échantillon de l'eau de cologne BERGAMOTE SOLEIL que je ne connais pas. Au moins avec ce calendrier je fais le plein d'eaux de cologne.

DSCN5394

Tiens une boîte carrée chez LOOTFANTASTIC.

DSCN5809

On retrouve à l'intérieur une poudre fixante BANANA de la marque BELLAPIERRE en 4g. Oui un aussi gros flacon ne contient que 4g de poudre. En même temps ce n'est pas ce qui pèse le plus lourd. Une jolie marque pour un produit toujours utile mais qui pour ma part va aller dans la boîte des dons car je ne supporte pas l'odeur de banane.

DSCN5422

Une petite case toute en longueur pour RITUALS.

DSCN5808

Une huile de douche de la gamme RITUAL OF DAO en 20ml. Une des gammes que je préfère avec un produit que j'adore. Un format peut-être un peu petit mais qui va tout de même permettre deux/trois utilisations.

DSCN5474

On repart pour une nouvelle série de 8 cires parfumées avec IMPERIAL CANDLES.

DSCN5810

En y réfléchissant plus, je pense que celle ci est celle qui sent le plus le sapin et l'hiver. Mais la note sucrée qu'on perçoit perd un peu mon odorat.

DSCN5659

Un marque-pages derrière ce petit sapin mais lequel?

DSCN5811

Là je dois avouer que je ne suis pas emballée. Je ne suis pas du tout concernée par le sujet évoqué (souvenez vous de la rongeuse d'ongles que je suis) et je trouve le dessin trop simpliste.

DSCN5813

Passons à Florence et ses jolis paquets en kraft. Je garde ses paquets pour la fin car ce sont toujours des émerveillements.

DSCN5814

Aujourd'hui j'ai découvert un stylo trop mignon et un carnet trop beau! Je ne suis pas vraiment une folle du "kawaï" mais avec parcimonie je ne dis pas non aux objets choupis surtout quand ils sont utiles et qui dirait non à un si joli stylo? Il donne envie de croquer dedans.

DSCN5815

Le carnet est plus dans mon style avec une idée de livre ancien avec son dos tout aussi magnifique que sa couverture.

DSCN5816

La quatrième fait elle aussi penser fortement à un livre ancien.

DSCN5817

Dès l'ouverture on plonge directement dans ce style avec ce papier incroyable.

DSCN5818

Et les pages sont décorées avec goût. Comment écrire dans un tel carnet? Je n'oserais jamais. Merci Florence pour ces deux cadeaux qui donnent le sourire de bon matin.

DSCN5819

Je termine avec Fofolle numéro 1 et un sticker de Doraemon. Une petite référence à un ancien cadeau reçu de sa part et de celle du poto. Honnêtement je ne sais pas trop ce que je vais en faire mais il m'a fait sourire. Merci Sylvie.

Salut et à demain pour le dixième jour.