Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
5 décembre 2017

5 décembre...

Bonjour,

un nouveau jour se lève avec son lot de petits cadeaux et je crois que le 5 décembre restera gravé dans les annales comme un jour où j'ai été pourrie gâtée...

DSCN5442

Tradition de 5 jours oblige, on commence par le calendrier des FÉES COLORÉES.

DSCN5729

Une pilule en plastique... Est-ce que j'avoue qu'il m'a fallut au moins 10 bonnes secondes après ouverture pour comprendre que ce qu'il contenait se dépliait... J'avais vu quand même qu'il s'agissait d'un stylo mais ma question était: "oui, mais j'écris comment avec?"

DSCN5730

C'est sûr qu'une fois déplié il est plus facile de s'en servir. Je vais faire sensation au boulot avec mon stylo en forme de gélule de dafalgan. Ne vous inquiétez pas il est quand même trop gros pour que je me trompe et le donne par erreur comme antalgique...

DSCN5334

Passons au calendrier du COUVENT DES MINIMES.

DSCN5725

Un lait pour le corps en 30ml. A l'ouverture une légère odeur d'eau de cologne, on retourne à la senteur originale du COUVENT. Une jolie quantité qui permet 2/3 utilisations.

DSCN5361

Tiens on retrouve aujourd'hui le plancher de l'ATELIER COLOGNE.

DSCN5726

Un échantillon de l'eau de cologne ORANGE SANGUINE qui est, pour le moment, ma préférée de la marque. Je suis donc ravie de la retrouver dans ce calendrier.

DSCN5390

Une boîte de dimension modeste pour le calendrier LOOTFANTASTIC.

DSCN5724

On y retrouve la marque naturelle BALANCE ME avec une eau micellaire en 30ml. J'aime beaucoup cette marque anglaise et j'utilise très souvent les eaux micellaire pour me nettoyer le visage. C'est un moyen rapide de se sentir propre quand je suis trop fatiguée pour passer du temps à la salle de bain avant de me glisser sous la couette.

DSCN5418

L'écriture rouge du calendrier RITUALS permet de vite trouver les chiffres.

DSCN5731

Une seconde crème pour le corps avec cette fois un 70ml de la senteur "ritual of sakura". J'ai connu la marque grâce à cette gamme que j'adore et suis donc ravie de la retrouver dans le calendrier. Une taille plus que correcte pour quelques utilisations. On sent l'odeur si particulière à travers l'emballage.

DSCN5469

On passe à IMPERIAL CANDLES et ses fondants de cire parfumés.

DSCN5727

Pour aujourd'hui je suis bien embêtée car je ne retrouve pas l'odeur dans les descriptifs derrière la boîte. Elle me fait penser à la neige, une odeur fraîche et légèrement fruitée qui peut aussi évoquer le propre. On verra quand j'aurais découvert les 8 senteurs qui sont proposées celle qui restera à la fin.

DSCN5655

Passons au calendrier de Chloey1 avec un très joli sapin.

DSCN5728

Un toucan ou pélican (je ne sais pas la différence) dans une atmosphère très estivale. Ce ne sera pas un de mes préférés marque-pages mais ça change.

DSCN5732

On passe à celui de Florence avec un gros paquet assez lourd qui me fait penser à la boîte que j'ai déjà eue mais trop lourd pour que ce soit çà... Oui, avant d'ouvrir je tourne, je soupèse, j'essaie de regarder au travers... Qui ne le fait pas honnêtement?

DSCN5733

Il s'agit bien d'une boîte mais en bois cette fois ci. Quand je l'ai vue j'ai pensé de suite à une boîte à thés mais je ne m'attendais pas à la surprise qui allait être la mienne en la retournant...

DSCN5734

Florence a pensé à tout car elle l'a déjà garnie.

DSCN5735

D'autant plus émue que je vais maintenant avoir une jolie boîte à thé à sortir quand ma voisine viendra prendre le petit-déjeuner avec moi et elle sera ravie d'avoir enfin des thés noirs à disposition. Je crois qu'elle en a un peu marre de mes thés verts et n'ose pas le dire. Une attention de Florence qui m'émeut vraiment car elle a pris le temps de remplir la boîte avec différents thés et infusions et qui me touche d'autant plus que je pourrais la partager avec les personnes qui viendront chez moi. Merci pour ce cadeau qui m'a fait couler ma petite larmichette.

Et on termine par Fofolle numéro 1 qui n'est pas en reste pour m'émouvoir.

DSCN5736

Elle m'a offert un énorme paréo de NOUVELLE CALEDONIE dans des tons violets bien sûr.

DSCN5741

Il est tellement énorme que je ne peux pas le montrer en entier. Voilà ce qu'il donne entièrement déplié. Bien sûr je ne vais pas à la plage mais j'adore les mettre sur le fauteuil que j'ai dans ma chambre car c'est un fauteuil à tapisserie ancienne que je n'aime pas trop. Et surtout mon cher Gros aime bien dormir sur ces paréos car le tissu est tout doux. Il lui faut du confort pour ses petites fesses à ce cher chat. Merci Sylvie pour ce très beau cadeau.

Voilà qui en termine avec ce jour où j'ai été plus que gâtée. A demain pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien le cadeau du jour et en lien avec votre travail! ^^ et oui pas de risque de se tromper et le donner à un patient sauf en cas d’extrême fatigue :D
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité