Bonjour,

nous voici déjà début décembre à préparer noël qui arrivera dans quelques semaines. Pour préparer au mieux ce jour de fête je vais déballer quelques calendriers de l'avent pendant les 25 prochains jours. Il me tardait de commencer la découverte de ces calendriers dont certains me narguent depuis octobre.

DSCN5438

Je commence par celui des FÉES COLORÉES cher à mon coeur puisque cela fait maintenant la troisième année que je le découvre. Cette année les divers petits cadeaux sont emballées dans deux sortes d'enveloppes en alternance jours pairs et impairs. Pour les jours impairs on retrouve des enveloppes rayées argentées.

DSCN5680

En ce premier jour on commence par des chocolats. Très contente de les retrouver car je les avais beaucoup aimé l'année dernière et j'ai eu la chance d'avoir deux nougats, mes préférés (dois-je avouer qu'à la fin de l'exportation des photos il n'y en avait déjà plus?). Et la carte va pouvoir me servir de fond pour les autres objets des calendriers car parfois très petits donc difficiles à photographier. Merci pour ce double cadeau.

DSCN5330

J'ai pris celui du COUVENT DES MINIMES car j'adore la marque mais je sais que ce qu'il contient est assez décevant.

DSCN5682

Une crème pour les mains senteur "eau aimable" en 10ml. Un de mes parfums préférés de la marque donc contente. Parfum fleur de cerisier et petitgrain. Comme il y a 6 crèmes pour les mains dans ce calendrier je ne suis pas surprise. Elle va rejoindre de suite mon sac de travail.

DSCN5357

Pour celui de l'ATELIER COLOGNE, je savais dès l'achat que ce serait essentiellement des échantillons mais je l'ai pris pour découvrir une marque qui m'attire mais qui reste assez onéreuse. Même si ce sont de petits formats j'aurais ainsi de quoi me parfumer un petit moment.

DSCN5683

Une miniature de la senteur café tuberosa. On sent bien l'eau de cologne et un léger éclat de café très discret. J'adore ce genre d'odeur qui pour moi est synonyme de propre et de doux souvenirs d'enfance. Il y en a assez pour deux utilisations parcimonieuses.

DSCN5386

Un de ceux dont j'ai hâte de découvrir les cases est celui de LOOTFANTASTIC. Je ne me souviens pas exactement de ce qu'il contient mais je me souviens parfaitement du premier jour avec une marque dont j'entends souvent parler mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser et un produit original qui pourrait me plaire malgré sa couleur.

DSCN5689

Ayant vu une vidéo d'unboxing (j'avais besoin de savoir ce qu'il contenait avant de l'acheter) je ne me suis rappelée ensuite que de ce produit car je voulais tester la marque anglaise ILLAMASQUA. Bon quand j'ai vu la couleur je me suis dit "zut" mais quand j'ai vu le raisin je me suis dit "pourquoi pas?".

DSCN5690

Le nom du rouge à lèvres est VIXEN. Un rouge très soutenu mais le fait qu'il soit marbré de blanc me fait penser qu'il est peut-être portable pour des personnes comme moi à la carnation très pâle. A voir.

DSCN5414

Une autre marque que j'aime énormément avec un calendrier qui pour le coup je suis sure ne me décevra pas. Rituals est maintenant accessible en FRANCE et je ne vais pas m'en priver.

DSCN5685

Une crème pour les mains de la gamme ritual of ayuverda en 70ml. Pour un premier jour la marque fait les choses en grand avec un format vente. J'aime beaucoup les crèmes pour les mains de la marque et suis donc ravie d'en avoir une dans le calendrier. Il s'agit ici d'une lotion hydratante mais franchement elle est aussi efficace qu'une crème.

DSCN5464

Je voulais un calendrier de bougies ou de cires parfumées et ai pris celui ci d'une marque anglaise que je ne connais pas. Hâte de découvrir les senteurs proposées.

DSCN5684

J'aurais aimé avoir une indication sur la senteur car n'ayant pas le nez très entraîné aux odeurs je ne peux que spéculer. Il y a une forte odeur de cannelle donc je dirais un mélange pomme-cannelle. A tester prochainement. Je ne dis pas non de temps en temps à la cannelle si la pomme arrive à émettre quelques notes de senteur.

DSCN5619

Pour pouvoir utiliser les cires sans attendre j'ai acquis un joli petit brûleur sur EBAY. Je testerais dès lundi vu que je travaille ce week-end.

Je vais ensuite vous parler de deux calendriers qui se sont ajoutés à la série mais que je ne déballerais pas devant vous.

DSCN5600

Un calendrier de thés et tisanes bios...

DSCN5603

Il se présente sous forme de sachets et a coûté moins de 5€. J'ai choisi ce calendrier car il n'y a que 4 sachets de thés noirs et est essentiellement composé de tisanes.

DSCN5604

J'ai enlevé le thé noir (je n'aime vraiment pas cette sorte de thés) et ai mélangé les différents sachets pour une surprise totale. Vu qu'il y a 4 jours en moins, je commencerais ma découverte de ce calendrier mardi.

DSCN5605

On est là sur ma grosse déception (et pourtant il y en a eu d'autres avec ces calendriers) mais aussi par ma faute. J'avais envie de partager un calendrier avec mon père et comme on aime bien les confitures tous les deux je m'étais dit qu'il serait sympa d'en trouver un proposant ce genre de produits. J'avais d'abord été attirée par celui de NATURE ET DÉCOUVERTES mais vite en rupture de stock, puis par celui de BONNE MAMAN avant finalement d'opter pour celui ci influencée par une youtubeuse qui disait que c'était le meilleur en sa possession. Hélas je n'avais pas vu qu'il ne contenait que deux sortes de confitures soit 12 minis barquettes de confiture à la fraise et 12 de marmelade d'orange avec le 25 un mini pot de marmelade au whisky. Je m'attendais à plus de diversité et ne vois donc pas l'intérêt de vous présenter les cases journalières.

DSCN5643

Un dernier calendrier vient s'ajouter à la collection. Sur ETSY j'ai trouvé un calendrier fait main proposant des marques-pages magnétiques. Comme je suis folle de ces petits objets fort pratiques je n'ai pas résisté et l'ai acquis au dernier moment vu que peu de temps après il a été retiré de la vente.

DSCN5651

Et pour ce premier jour on découvre un sapin symbole de cette période festive.

 DSCN5686

J'avais peur de ne retrouver que des marques-pages magnétiques sur le thème de noël mais ce premier MP est sur une thématique automne que j'aime beaucoup. Je le trouve vraiment très mignon.

Je termine par le calendrier qui me tient le plus à coeur. Il s'agit du swap avec Florence. J'ai énormément aimé le faire et ai hâte (tout en appréhendant un peu) que Florence découvre la sélection que j'ai faite pour elle.

DSCN5675

Déjà, Florence a pensé à notre fête commune et m'a adressé une carte pour l'occasion. Je dois avouer que je n'y ai pas du tout pensé car c'est un évènement que je ne fête jamais. Honte sur moi.

DSCN5676

Et pour ce jour particulier j'ai droit à un cadeau qui a l'air assez imposant. Je dois avouer que j'ai ouvert le carton hier pour préparer mes photos des cases pour le week-end (pour ne plus avoir à ajouter que les photos des objets découverts les jours venus). J'ai donc vu sur le dessus qu'il s'agissait d'un livre mais lequel là est la question.

DSCN5691

On commence par du lourd du très lourd avec un livre qui était dans ma liste d'envies depuis pas mal de temps. Il m'attirait mais en même temps j'avais un peu peur du fait qu'il soit édité par AMAZON. Maintenant que j'ai vu le travail d'édition grâce à Florence je vais me pencher plus sur les livres proposés. Merci pour ce premier cadeau qui me ravit aussi bien pour l'objet que pour l'histoire de cette "glisseuse" qui promet bien des surprises.

DSCN5692

Et on termine par une dernière surprise de la part de fofolle numéro 1 qui voulait marquer le coup avec un paquet de mes biscuits à la bonite adorés. Cette passion a une histoire et Sylvie n'oublie jamais de m'en glisser un paquet sachant que je ne peux pas en trouver dans ma petite NORMANDIE. Merci pour ce premier cadeau!

Voilà qui en termine avec aujourd'hui qui m'a déjà bien gâté. A demain pour le deuxième jour.