Bonjour,

HITEKBOX propose des boxes thématiques hors abonnement pour 44€99 auxquels il faut ajouter 4€99 de frais de transport en colissimo. En temps normal on retrouve des licences assez connues qu'on voit partout et surtout assez banales. J'ai dû la prendre jusque là une ou deux fois seulement mais quand on m'annonce une licence comme celle proposée en octobre je fonce sans réfléchir... (Comme s'il y avait du suspens, vu que c'est noté dans le titre vous savez déjà).

DSCN5502

Recevoir une box DOCTEUR WHO le rêve absolu pour une fan comme moi. La boîte est un peu écrasée mais je m'en fiche je vais la garder. Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers la phrase fait référence à une célèbre citation du Docteur quand les gens entrent dans le TARDIS. D'extérieur son vaisseau (on peut l'appeler ainsi) a la taille et la forme d'une cabine téléphonique de la police britannique (originaire à la base des ÉTATS-UNIS) ou POLICE BOX et reconnaissable à sa couleur bleue qui la différencie des cabines publiques rouges et permettant d'être en relation directement avec la police. L'intérieur du vaisseau est lui beaucoup plus grand. Dans la série on ne voit que le poste de commandes mais le Docteur parle parfois de nombreuses chambre, d'une bibliothèque et évoque même une piscine. D'où la phrase "c'est plus grand à l'intérieur".

Bon assez parlé, découvrons l'intérieur de la box (et là je me sens solitaire car j'ai découvert la box il y a longtemps...) enfin je vous laisse le découvrir...

DSCN5503

En tout cas on peut dire qu'elle est bien pleine. Et le détail?

DSCN5505

On commence par ce qui me plaît le moins. Un poster qui va sans aucun doute finir à la poubelle. Je vais peut-être essayer de récupérer les images des méchants récurrents de la série et voir si je peux en faire des marques-pages. Et là on sent la longue réflexion alors que je viens d'en avoir l'idée en écrivant ces mots... C'est juste que j'aime bien cette vision issue des comics DOCTEUR WHO. Pas assez pour accrocher le poster sur un mur mais assez pour le convertir en autre chose.

DSCN5506

Un porte-clés en plastique d'un CYBERMAN. Mouais pas vraiment excitant. Je ne pense pas en faire grand chose. Là pour le coup pas d'idée détournée. En plus ce ne sont pas mes méchants préférés de la série. Je les trouve fades et pas vraiment effrayants. Difficile de faire le poids face aux DALEKS et aux ANGES PLEUREURS.

DSCN5508

Une figurine pop du 9ème docteur. Quand on sait qu'il y a toujours ou quasiment toujours des figurines pops dans les HITEKBOX et qu'on a une jolie collection déjà on s'attend à avoir un doublon. Quand en plus il s'agit de la figurine de son docteur préféré il est évident qu'on l'a déjà acheté depuis très très longtemps (je crois même que je l'avais précommandé).

DSCN5524

A cause de çà j'avais hésité à prendre la box mais je savais qu'il trouverait très vite un nouveau foyer. Je ne doute pas qu'il sera chouchouté, dorloté, câliné à sa juste valeur (et peut-être même plus que le mien).

DSCN5509

On continue par un tee-shirt des ANGES PLEUREURS qui pour le coup sont mes méchants préférés. C'est très agréable car on voit plus souvent des items sur les DALEKS que sur les ANGES donc je suis très contente. "Ne clignez pas des yeux" est une référence à leur particularité. Les ANGES sont des statues qui ont le pouvoir de bouger que si vous ne les regardez pas. Ils se rapprochent peu à peu de vous jusqu'à vous toucher et vous faire disparaître. Je l'ai vite mis laver pour le mettre dès aujourd'hui. J'ai pris une grande taille pour être très confortable dedans et c'est parfait.

DSCN5510

Un TARDIS lumineux!

DSCN5511

Voilà ce que donne la chose déballée. Dommage pour les attaches en plastique qui je trouve dénaturent l'objet. Le TARDIS est en plastique mais on n'en a pas forcément l'impression de loin. Des attaches transparentes auraient été meilleures pour donner l'impression qu'il flotte.

DSCN5512

Il y a même à l'intérieur un adaptateur pour transformer la prise (américaine je crois) en prise française.

DSCN5513

Et voilà la chose allumée (on voit trop les attaches même dans le noir). Totalement d'accord que çà ne sert absolument à rien cet éclairage néon mais j'aime beaucoup. Pour autant je crois que je vais le remettre dans sa boîte et plutôt l'exposer emballé. De plus je sais maintenant que j'ai un adaptateur qui pourra me servir un jour.

DSCN5514

Et on arrive au dernier objet qui est une très bonne surprise puisqu'il s'agit du guide ultime en français de la série aux éditions 404. J'avais hésité à le prendre repoussant toujours mon achat. Et bien maintenant je l'ai.

DSCN5515

Là je reste dubitative. J'aime énormément la série mais je ne me souviens pas que le DOCTEUR dise ces mots... Ayant regardé en VOST il s'agit peut être d'une traduction française... Ou je suis passée totalement à côté. J'aime la série mais pas au point de tout connaître, loin de là.

DSCN5516

Le dos est très joli lui aussi.

DSCN5517

On retrouve donc un descriptif du premier au douzième DOCTEUR (très court résumé du douzième toujours d'actualité mais dont le remplacement est prévu prochainement par Jodie WHITTAKER, une femme enfin dans le rôle).

DSCN5518

Mais pourquoi autant de docteurs? Le premier docteur est tombé malade pendant la diffusion de la série. Il a fallut le remplacer rapidement. Les scénaristes de l'époque ont donc eu l'idée d'une régénérescence avec un docteur totalement différent aussi bien du physique que du caractère pour tenir le rôle. Un même personnage mais une approche totalement différente. Le concept marche tellement bien qu'on n'est plus choqués quand l'acteur change et on attend même sa venue avec impatience. J'ai eu un peu de mal quand le 9ème (mon préféré je rappelle) a été changé au bout d'une seule saison mais maintenant je m'y suis faite et j'attends le premier docteur femme avec impatience.

DSCN5519

Bien sûr j'ai couru voir les pages du neuvième dès l'ouverture du livre.

DSCN5520

Les images sont vraiment superbes et la lecture va peut-être me réconcilier avec le onzième qui est le docteur que j'aime le moins et qui m'a fait arrêter la série jusqu'à l'arrivée de Peter CAPALDI.

DSCN5521

Je n'ai pas vu si c'est à chaque docteur mais on a le droit à la présentation des compagnons du docteur...

DSCN5522

et de ses ennemis.

DSCN5523

Je dois avouer que je ne connais pas trop la première partie des aventures de DOCTEUR WHO ayant débuté la série au neuvième comme beaucoup. Je vais pouvoir découvrir les premiers docteurs grâce à ce livre et savoir pourquoi le quatrième est aussi emblématique. J'ai hâte de me plonger dans la découverte d'un monde qui reste assez méconnu je dois avouer.

Verdict: 9/10. Je ne compte pas la figurine pop car si je ne l'avais pas déjà eue j'aurais sauté de joie. A part le porte-clé assez banal et qui ne me servira pas je trouve que HITEK a vraiment fait dans l'originalité avec cette box avec déjà une boîte qui fait palpiter le coeur de tout fan et des objets qu'on n'aurait pas pu deviner. je suis très contente d'avoir craqué.

DOCTEUR WHO est une série difficile à appréhender, qui peut sembler kitch au premier regard mais si je dois vous donner un conseil c'est de persévérer. Bien sûr les décors peuvent sembler vieillots et inappropriés mais quand on entre dans l'histoire c'est un côté qui rend attachante la série. Bien sûr elle est longue (commencez au neuvième car les autres épisodes sont assez difficiles à trouver et la compréhension de la série n'en est pas gênée). Les acteurs sont talentueux et font vivre le personnage chacun à sa façon sans essayer d'imiter son prédécesseur. les compagnes sont parfois pénibles mais il y a aussi des petits bijoux qui ne servent pas seulement de faire-valoir. Et si je n'ai qu'à citer deux acteurs je dirais David TENNANT et John BARROWMAN. Si vous avez un peu peur du style commencez par TORCHWOOD qui est un spin off avec justement le personnage joué par John BARROWMAN et qui se passe à CARDIFF (mois de décor kitchs).

J'arrête de vous embêter et vous dis à bientôt.