Bonjour,

je ne joue quasiment jamais à des concours car je suis une grande paresseuse et que les conditions d'admission me semblent toujours fastidieuses mais quand le concours est organisé par une personne que j'apprécie, qui me demande de faire connaître ce concours à ma petite échelle et que l'un des gains me fait littéralement baver d'envie et bien je vais au delà de ma fainéantise chronique et décide de participer et de remplir toutes les conditions (qui étaient assez réduites je dois avouer donc je n'avais pas d'excuse).

Et là quand je vois mon nom sur le lot que je convoitais (enfin j'avais déjà mis le livre dans ma liste d'envies car je n'y croyais pas vraiment), le sourire à commencé à fleurir sur mes lèvres et ne les a pas quitté jusqu'à aujourd'hui jour de réception du saint graal et là le sourire a doublé, que dis-je triplé de volume à la découverte des merveilles reçues car au delà du gain du concours, la fofolle (tiens une nouvelle) a rajouté des "petites choses" qui ne pouvaient que me faire plaisir.

DSCN5166

On commence par la carte. Ah non, déjà là j'en ai deux...

DSCN5167

Je profite de la carte pour dire que le concours était organisé par JUNE & CIE en partenariat avec le blog Appellation maman dont vous trouverez le lien ci-dessous:

Si vous me suivez un peu, vous n'aurez pas manqué de reconnaître June dans le trio infernal que nous formons avec Audrey tous les mois (à peu près) dans la lecture que nous faisons des nouvelles de Sherlock HOLMES par sir Arthur CONAN DOYLE.

DSCN5169

La carte "bonus" avec une citation de notre auteur chouchou. Deux cartes accompagnées d'un mot qui réchauffe le coeur et met la larmichette à l'oeil. Quand de simples mots sont le plus beau des cadeaux car ils touchent directement en plein coeur. Passons aux paquets avant que cette maudite larmichette refasse son retour.

DSCN5170

Deux très jolis paquets attendent avec impatience mon ouverture (non en fait les paquets s'en fichent, c'est moi qui suis impatiente n'inversons pas les envies).

J'ai commencé par ouvrir celui dont je me souvenais car c'est pour lui que j'ai commencé à baver...

DSCN5171

Un recueil de nouvelles ayant pour personnage principal Sherlock HOLMES, non vous ne rêvez pas, et par des auteurs plus ou moins connus. Comment regretter d'avoir déjà deux romans en cours de lecture en ce moment et ne pas pouvoir me plonger direct dans cette lecture. La couverture est superbe...

DSCN5172

et l'intérieur un délice car chaque début de nouvelle est illustré par un dessin ce dont je ne m'attendais pas du tout. Bon là il faut que je me dépêche un peu et finisse ces deux romans que je me traîne depuis des semaines, je n'ai plus d'excuse.

Passons au second paquet empli de petites choses qui font ma joie:

DSCN5173

On commence par deux marques-pages. Je suis une fan absolue de ces petits objets et ils sont tout simplement superbes. J'en avais déjà eu un pour mon anniversaire dans ce style et je dois avouer que je les adore tout simplement. Ils sont plastifiés ce qui est parfait et peuvent aussi servir pour des livres de poche de par leur taille.

DSCN5174

Et l'arrière et tout aussi joli.

DSCN5176

On continue avec un petit carnet trop chou trop mignon qui va aller direct dans mon sac à main (ce qui tombe bien vu que je dois avoir quelques formations dans les mois à venir).

DSCN5177

La couverture cartonnée avec sa fermeture aimantée cache le carnet. Parfait pour protéger les feuilles intérieures.

Et là normalement c'est fini mais n'oubliez pas que j'ai parlé d'une fofolle donc on peut s'attendre à ce que June ne se soit pas arrêté là.... Elle a rajouté au paquet quelques gourmandises.

DSCN5178

On commence par une plaque de chocolat au caramel. Et oui moi et le caramel c'est l'amour fou donc même si le chocolat n'est pas une passion mettez y du caramel à la pointe de sel et vous êtes sûrs que je vais adorer. Je le réserve pour une matinée où mon oncle viendra prendre son café. A deux on en viendra à bout.

DSCN5165

Et j'allais oublié de préciser que dans l'enveloppe étaient rajoutés en vrac un tas conséquent de SNICKERS (et oui encore du caramel et surtout une autre de mes passions la cacahuète). Là je ne sais pas trop encore si je vais partager car pendant que j'écris ces mots j'en ai déjà un dans la bouche que je prends le temps de savourer.

Gagner ce concours a déjà été une énorme joie car le lot n'était composé que de choses que j'adore mais y ajouter un mot qui ne pouvait que me toucher et des friandises que je ne peux qu'aimer a multiplié ma joie par 10. Déjà qu'à l'annonce je n'en tenais plus de joie, la réception fut un bonheur encore plus intense. Un énorme merci June et tout ce que tu as pu écrire je le pense aussi. Je remercie le hasard (et Audrey) qui nous a permit de nous rencontrer et apprendre peu à peu à nous connaître.

Bonne journée (je vais aller manger mes snickers maintenant) et à bientôt.