Bonjour,

j'ai voulu tester cette box littéraire depuis très longtemps mais ayant des soucis avec les paiements sécurisés sur internet je ne pouvais pas. La créatrice de la box a très gentiment accepté que je lui envoie un chèque. J'ai donc sauté sur l'occasion pour me prendre la box ayant pour thème la COREE. Autant j'ai quelques livres d'auteurs japonais autant je ne connais pas du tout la littérature coréenne.

Pour 24€90 (frais de port compris) la box se compose de 2 livres poche, des goodies et des gourmandises.

DSCN5148

Quand on ouvre le carton on découvre la box emballée dans un papier opaque légèrement brillant pour nous laisser encore un peu de suspens.

DSCN5149

Et voici l'ensemble de la box découvert...

DSCN5150

On commence par un gentil mot manuscrit. C'est un détail mais rien ne fait plus plaisir qu'un petit mot. Pas besoin de grands artifices qui coûtent chers pour contenter. Ce genre de petite attention donne de suite le sourire.

Commençons par les gourmandises:

DSCN5151

Je n'ai jamais essayé les thés HEMA, ce sera l'occasion et le thé à l'orange pour moi c'est juste une valeur sûre.

DSCN5152

Et pour accompagner une madeleine aux pépites de chocolat. Simple et efficace.

Passons aux goodies:

DSCN5154

Un crayon qui se plie dans tous les sens. Il faut savoir que j'adore ce genre de crayons car comme je suis assez nerveuse j'ai tendance à le tordre dans tous les sens pour me destresser. Je n'ai jamais compris comment il pouvait se plier ainsi sans casser la mine quand on sait qu'une mine classique se casse parfois juste en faisant tomber le crayon. Un mystère que je préfère ne jamais comprendre pour lui laisser toute sa magie.

DSCN5155

Une bougie chauffe-plat qui je crois à l'odeur des fruits rouges. J'adore ces petites bougies mais ai toujours peur qu'elles ne sentent rien à la combustion. Ce sera l'occasion d'en tester une.

DSCN5162

Je ne l'ai pas vu de suite car il était tombé du carton, un très joli marque-pages très original formé d'une chaînette couleur argent avec des breloques aux deux extrémités. Je n'aurais jamais pensé à cette forme de marque-pages mais j'adore. Après je ne pense pas l'utiliser sur des livres reliés de peur de les abîmer mais sur des livres de poche c'est juste parfait.

Et justement découvrons donc les livres poche proposés:

DSCN5156

Jim FERGUS, SOUVENIR DE L'AMOUR CHRYSIS. Il s'agit du petit cadeau en plus et j'en remercie la créatrice de la box. Je vois souvent dans mon supermarché les offres d'un livre offert pour 2 achetés mais je ne m'y attarde jamais. Je vais ainsi pouvoir découvrir celui ci et le résumé, même si ce n'est pas trop mon style de lecture, me rend très curieuse. Jim FERGUS découvre un jour un tableau de Chrysis JUNGBLUTH. Il va retracer le parcours de cette femme-peintre hors norme dans le PARIS des années folles.

DSCN5158

Passons aux deux romans de la box écrits par des auteurs coréens. Toujours un peu de mystère avec l'emballage cadeau...

DSCN5159

LA VIE RÊVÉE DES PLANTES de Lee SEUNG-U. Une histoire de famille avec ses secrets. Je ne lis pas ce genre de romans habituellement mais après tout le but des boxes est de recevoir des romans qu'on ne connaît pas, de sortir de ses lectures habituelles pour découvrir autre chose et il est vrai que la photo de couverture donne envie de découvrir cette histoire.

DSCN5160

MA MÉMOIRE ASSASSINE de Kim YOUNG-HA. Un ancien tueur en série veut recommencer à tuer mais il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Il va devoir se battre contre la maladie pour mener à terme son funeste projet. Un genre de romans où je me sens plus à l'aise et que je vais sûrement dévorer dans très peu de temps. J'ai hâte de découvrir la plume coréenne dans un roman qui me semble très prometteur.

DSCN5161

Verdict: 9/10. Une très belle sélection. Je réserve mon 10 à la lecture des romans ne connaissant ni les romans ni le style des auteurs. Cette box regroupe les traditionnels thés, biscuits, marques-pages qu'on trouve habituellement mais y ajoute d'autres petites choses utiles pour les lecteurs. Un vrai coup de coeur pour le marque-pages. J'ai deux romans en cours et ai hâte de les finir pour me plonger dans MA MÉMOIRE ASSASSINE.

Si vous voulez vous aussi tenter l'expérience voici le lien du site avec les thèmes d'octobre:

Les Box - Book Me - La box livresque pour tous les goûts et tous les âges

Les Box livresques à thèmes du mois - Acheter box livres goodies gourmandises

http://www.bookme-box.fr

Salut et à demain.