Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
22 septembre 2017

Mes dernières acquisitions livresques...

Bonjour,

petit tour aujourd'hui des livres achetés ces derniers temps dans l'ordre de réception.

DSCN4945

VAMPYRE MAIS PAS TROP tome 1 A FLEUR DE SANG d'Audrey LARDY. J'avais repéré ce roman depuis longtemps car j'aime beaucoup la couverture mais avais tardé à l'acheter. Quand j'ai appris que l'auteur avait créé sa propre maison d'édition CHATON ROSE, j'ai décidé de le prendre pour la soutenir. Le résumé reste assez vague mais juste la couverture a suffit pour me faire craquer.

J'ai ensuite reçu ma commande FRANCE LOISIRS. J'avais promis de me calmer et de n'acheter qu'un ou deux livres, j'en ai pris 4. Pas terrible mais pas catastrophique.

DSCN4948

SOUVIENS TOI DU 5 NOVEMBRE de ANONYMOUS. "Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous n’oublions pas. Nous ne pardonnons pas. Redoutez-nous. Souviens-toi du 5 novembre !" Cette phrase ajoutée à la photo de couverture qui m'a fait penser au film V for VENDETTA et j'étais sûre qu'il finirait dans mon panier.

DSCN4949

AMOUR, CUPCAKE ET CÉLÉBRITÉ! de Katie FFORDE. Typiquement le genre de romans sur lesquels je ne m'arrête même pas et pourtant celui ci m'a donné envie et je ne sais pas du tout pourquoi. Une jeune femme participe à une émission de télé-réalité sur la pâtisserie et tombe amoureuse. Soit je le sors sur un coup de tête soit il va finir par prendre la poussière...

DSCN4950

VEILLEREZ-VOUS SUR MOI? de Liam MCALLISTER. Les couvertures marchent toujours très bien sur moi. Un thriller qui éveille ma curiosité. Un policier ayant pris une année sabbatique sauve une jeune femme d'une voiture en flamme. Celle-ci est poursuivie mais ne sait pas pourquoi car elle est amnésique.

DSCN4951

REBECCA KEAN tome 1 TRAQUÉE de Cassandra O'donnell. J'entends parler de cette saga en bien donc j'avais envie d'avoir le tome 1 dans ma bibliothèque pour le jour où je déciderais de la débuter. Une sorcière arrive dans une ville peuplée de créatures surnaturelles... Je ne veux pas en savoir plus.

Le livre reçu dans la box mille et un livres:

DSCN4953

LA FOURMI ROUGE d'Emilie CHAZERAND. Je ne sais pas trop que penser de ce roman et ne pense pas le lire pour le moment voir jamais. Je n'avais même pas été au courant de sa sortie et il ne me fait pas du tout envie.

Ensuite, suite à ma lecture de LA MOMIE ROUGE aux éditions OXYMORON, j'ai été faire un petit tour sur leur site et ai acheté quelques petites choses:

DSCN4955

WAN ET TED de Kamash et Jean-Mrie DUTEY. Un roman policier avec un couple d'enquêteurs atypique? Ce roman ne peut être fait que pour moi. Si vous voulez découvrir les personnages vous pouvez télécharger via AMAZON l'une de leurs enquête L'AFFAIRE GUACAMOLE gratuitement.

DSCN4956

DÉTECTIVES D'ANTAN, LE PETIT VIEUX DES BATIGNOLLES d'Emile GABORIAU. Ce que j'aime avec cette maison d'édition c'est qu'ils ressortent de vieux romans policiers oubliés. Mon choix s'est pour le moment porté sur celui-ci car, je ne sais pas pourquoi, il m'interpelait.

DSCN4957

J'ai eu la surprise de trouver dans mon colis ces deux autres romans en cadeau. Cette surprise m'a émut et fait très plaisir. Merci aux éditions OXYMORON pour ces romans.

DSCN4958

LES AUTRES  étape 1: LE SURVIVANT de Sandra MOYON. Dès que j'ai vu la couverture je savais que j'achèterais ce roman. Peu importe le résumé je l'ai pris et ne veux pas savoir de quoi il parle.

DSCN4959

MALHEUR AUX GAGNANTS de Julien HEYLBROECK. Un des romans de l'abonnement des MOUTONS ÉLECTRIQUES qui me faisait le plus envie. Des gagnants de loterie disparaissent mystérieusement...

J'ai ensuite enfin reçu ma commande des éditions du RIEZ passée il y a déjà plusieurs mois. Vu qu'ils sont en cessation d'activité je peux comprendre le retard. Ce qui je comprends moins bien c'est que sur les 3 livres achetés, deux sont arrivés abîmés.

DSCN4964

CEUX QUI GRATTENT LA TERRE de Patrick ERIS. Pour celui-ci la couverture est pliée sur sa longueur à 5 mm du bord et est même déchirée vers le haut.

DSCN4966

LE CABINET DE CURIOSITES d'Alexandra V. BACH (illustrations) et Hilda ALONSO (texte). Le roman graphique que j'attendais le plus de cette commande mais voilà la couverture est griffée sur toute sa longueur (sur la photo on ne voit que celles du bas mais il y en a sur toute la surface de la couverture). Du coup, deux livres que j'ai rangé dans ma bibliothèque et que je sortirais pas de sitôt.

DSCN4967

 LA NUIT DES PANTINS de AALEHX. Le seul arrivé intact. J'ai hâte de poursuivre l'expérience de "lecture" unique de ce second tome. Je vous en reparle très vite.

DSCN4952

J'ai voulu terminer la série des BDs HOLMES reçues en cadeau et ai donc acheté les tomes 3 et 4 qui terminent l'aventure.

Quelques achats pas tout à fait livresques:

DSCN4943

Je n'aime pas du tout les coloriages d'art thérapie car le coloriage a toujours été une activité qui a le don de m'énerver mais quand je suis tombée sur ce cahier de points à points là je me suis dit que c'était plus pour moi et je ne me suis pas trompée, j'adore. Un très bon moyen pour moi pour me vider la tête.

DSCN4944

Voilà quelques exemples.

DSCN4940

Je devais faire une commande à MIHNE pour un dessin en particulier mais n'ai pas résisté à lui reprendre quelques marques-pages.

DSCN4941

Avec toujours leur lien en ruban et la petite breloque. Je crois que ce sont mes marques-pages préférés.

DSCN4939

Et voilà le dessin que je voulais à tout prix que j'ai de suite encadré et mis sur mon mur "à bordel".

DSCN4942

Et toujours un petit cadeau glissé dans la commande.

Voilà qui en termine pour le moment avec mes achats. Hélas le prochain retour est déjà débuté et bien entamé. Je ne suis pas très raisonnable ces derniers temps.

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, ayant déjà une pile assez conséquente de lectures "prioritaires" je ne pense pas lire ces romans pour le moment même s'ils me font très envie. J'espère tout de même caler les autres bientôt. Merci et bonne fin de semaine du coup ;)
Répondre
A
De bien belles acquisitions :) <br /> <br /> Vampyre mais pas trop me tente bien, j'attends donc ton avis avec impatience. Pareil pour Les autres dont la couverture donne très envie. <br /> <br /> Pour ta commande aux Editions du Riez, je comprends ta déception ayant également reçu Le cabinet des curiosités un peu griffé, mais pas autant que toi... <br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de bonnes lectures et un bon we.
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité