Bonjour,

il y a quelques temps j'ai été faire mon petit tour mensuel sur ULULE pour y voir les nouvelles campagnes proposées et suis tombée sur l'univers étendu d'OLYDRI . Honnêtement je ne vais pas faire ma connaisseuse car je ne connais quasiment rien sur cet univers à part le nom et je me souviens avoir regardé un ou deux épisodes de la web série que j'avais trouvé très biens mais que je n'avais pas continué pour quelques raison obscure que je ne comprends pas maintenant mais qui devait avoir son sens à ce moment là. De cet éditeur je ne connais que la BD SENTAI SCHOOL que je lisais il y a assez longtemps et que j'aimais beaucoup.

Quand j'ai vu cette demande de contribution pour NOOB j'ai donc repensé à cette série mais aurais sûrement passé mon chemin mais curieuse que je suis j'ai été un peu lire la présentation du projet et ai craqué pour une seule raison; le descriptif. Me proposer un light novel au format japonais ne pouvait que me donner envie de découvrir. J'ai donc envoyé ma participation pour les deux light novels proposés et la campagne a eu un vif succès puisqu'elle a atteint les 4661 ventes sur 100 demandées initialement.

On recevra le second light novel NOOB REROLL un peu plus tard mais très vite après la fin de la campagne, le premier paquet contenant l'autre light novel est arrivé dans ma boîte aux lettres. Très touchée par cette attention car le porteur de projet aurait pu attendre d'avoir les deux romans pour les envoyer en même temps. Le genre de petite attention dont je vous parle toujours qui fera la différence entre deux campagnes. Comme il s'agit de deux tomes 1 un bon moyen de fidéliser les acheteurs.

Découvrons maintenant ce que contenait ce premier envoi:

DSCN4892

On commence bien sûr par le light novel. J'aime beaucoup la couverture très colorée. Il s'agit vraiment d'un tout petit format qu'on peut emporter partout (légèrement plus petit qu'un livre de poche classique). J'ai hâte de commencer la lecture mais je me pose la question de savoir s'il ne faut pas avant que je me renseigne un peu sur l'univers ou s'il n'est pas mieux de me lancer à l'aveugle et le découvrir avec ma lecture. Je n'ai pas encore commencé car je me pose encore la question et que je n'arrive pas à me décider.

DSCN4895

J'ai eu droit à ma petite dédicace qui change tout et qui fait toujours plaisir. Même si elle était précisée sur la contribution c'est le genre de détail qui me donne des frissons à chaque fois quand je le découvre.

DSCN4893

Comme pour tout light novel, il est parsemé d'illustrations. Elles sont vraiment jolies et viennent "habiller" le récit agréablement.

DSCN4894

A la fin on retrouve quelques planches de NOOB REROLL qui sera un mélange de light novel et de manga et que je devrais recevoir courant octobre.

Passons aux petits cadeaux:

DSCN4896

On commence par un très joli marque-pages. Petit détail qui a son importance et qui montre le soucis du détail, il a la taille parfaite pour le light novel.

DSCN4897

3 cartes qui font penser à des cartes à jouer...

DSCN4898

avec des illustrations de la web série NOOB dont je vous parlais plus haut.

DSCN4899

2 cartes postales...

DSCN4900

Avec de très beaux dessins de l'univers de NOOB et ses différents personnages. Et là la lectrice se dit: "chouette, 5 marques-pages de plus".

DSCN4901

Et on termine par un badge reprenant la couverture du light novel. Des petits cadeaux simples mais qui font toujours plaisir.

Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à débuter la lecture du roman en espérant avoir enfin le déclic. Salut et à bientôt.