Bonjour,

je suis une fana du système de participation ULULE et y fait donc très souvent un tour pour voir les nouvelles campagnes. Un jour, je découvre une nouvelle offre concernant une BD détournant des héros actuels avec des lapins en personnages principaux. Des lapins??? Des petits lapinous??? Comment je peux résister? Je fais donc une offre de participation pour avoir l'ouvrage.

ANONYME

BIENVENUE DANS LE MONDE D'ANONYME UN MONDE FRAIS, POP, SOUVENT COMIQUE, PARFOIS TENDRE, IRONIQUE, CRUEL OU ABSURDE. " ANONYME " C'EST LE NOM D'UNE TRIBU DE LAPINS ET CES DERNIERS PARODIENT, MÉLANGENT, S'EMBROUILLENT DANS TOUS LES UNIVERS QU'ILS CÔTOIENT. Entre ...

https://fr.ulule.com

Première bonne surprise, le soir même je reçois un mail de remerciement. Vous savez à quel point je suis sensible aux petites attentions. Ce geste m'a déjà fait énormément plaisir. Ne pas se sentir juste un porte-monnaie est très important. Certaines personnes oublient ce côté quand ils ouvrent une campagne.

La campagne arrive à sa date limite en ayant réuni l'argent nécessaire donc je vais recevoir cette BD qui me faisait envie depuis lors (la page FACEBOOK nous dévoilait souvent des planches et je bavais littéralement dessus). L'annonce de l'expédition des colis est annoncée et j'en reste là. Et là commence la bêtise de Flo c'est à dire que je reçois des mails m'annonçant qu'il faut que j'appelle pour être livrée... Mais moi croyant qu'il s'agissait d'un spam je ne réponds pas jusqu'à me dire que ce n'est pas normal et décider d'appeler. Et bien sûr j'ai été livrée le lendemain même.

DSCN4903

Le soucis du détail qui me plaît tant... La contribution est présentée dans un carton rappelant les boîtes à pizza. Juste en ouvrant le colis, je suis déjà sous le charme.

DSCN4915

Non mais, c'est une blague? Un lapinou!!!!! Je dois avouer que je ne connais pas du tout le site et que j'ai participé par pur hasard mais maintenant je vais suivre leur actualité de très très près.

DSCN4904

Et voilà l'ouvrage... Un livre de 100 pages avec une couverture rigide très belle. On sent le soucis du détail en ouvrant l'ouvrage.

DSCN4905

Dès la première page, on tombe sur un dessin crayonné que je trouve superbe.

DSCN4906

Et voilà comment me faire totalement craquer. La petite attention qui donne toujours le sourire aux lecteurs. Un collector qui m'est destiné personnellement. Ils ont tout compris pour me ravir.

DSCN4917

Et bien oui monsieur lapinou-DEADPOOL je suis une lectrice. Désolée pour les photos mais il faut signaler que chaque page est en papier glacé. C'est superbe, çà sent très bon (oui la sniffeuse de livres que je suis est ravie) mais pour les photos c'est un enfer... Je vous montre quelques planches parmi mes préférées mais le choix a été difficile.

DSCN4918

Un mashup surréaliste entre STAR WARS et TINTIN ET MILOU.

DSCN4919

Une énorme surprise... Et oui l'ouvrage est français donc on trouve quelques planches en référence à une de mes séries françaises préférées KAMELOTT avec Perceval et Karadoc (mes personnages préférés) en lapins!

DSCN4920

J'ai beaucoup ri à cette planche car quand j'ai vu le film et découvert le NIFFLEUR, je me suis posé la même question...

Et vous allez me dire: mais il n'y avait pas de petits cadeaux? Et bien si et ANOMYME a été très généreux avec moi (ils le sont d'ailleurs aussi sur leur page FACEBOOK, n'hésitez pas à aller y faire un tour). J'ai eu bien plus que ce qui était prévu (un badge et un marque-pages prévus initialement).

DSCN4910

On commence par des stickers. Ils sont un peu abîmés mais à force de se promener le colis à dû avoir quelques chocs. Je vais les plastifier pour en faire des marque-pages et on ne verra plus les pliures.

DSCN4911

3 magnets qui ont été de suite rejoindre mon frigo.

DSCN4912

Un très joli badge.

DSCN4913

Et on termine bien sûr par un marque-pages...

DSCN4914

qui va rester dans le livre et que j'adore.

La BD est en vente sur ce site si vous êtes intéressé:

Verdict: Une participation ULULE que je ne regrette pas d'avoir fait. Des personnes qui ont compris que derrière le porte-monnaie se cache des êtres humains. Un envoi soigné avec un grand soucis du détail. Des petits cadeaux qui font toujours plaisir même s'ils sont assez communs (c'est le petit plus qui fait toujours plaisir dans ce genre de campagne). Un ouvrage travaillé et signé. Des planches reprenant des personnages de la culture "populaire" américaine mais aussi française (ce qui a été une énorme surprise pour moi). Des dessins agréables aux couleurs chatoyantes. Et surtout des petits lapinous de partout!!! Je suis très heureuse de voir cet ouvrage rejoindre ma bibliothèque. Au début j'ai juste craqué parce que j'ai vu les lapins et aujourd'hui je ne regrette pas car j'ai adoré lire cette BD et j'en demande maintenant plus. A quand le prochain? Promis, à partir de maintenant je vais "suivre le lapin".

Salut et à bientôt.