Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
9 juillet 2017

Qui dit soldes dit.... livres!

Bonjour,

quand arrive le moment des soldes on a l'impression que tout le monde entre en effervescence et attend ce premier jour avec impatience pour acheter des vêtements, du maquillage... Je suis alors submergée d'e-mails pour me dire que tel magasin fait tel pourcentage sur ses articles... En général, l'overdose me guette très vite... Cette année, deux propositions ont attiré mon attention et comme toujours quand je profite des soldes c'est essentiellement pour des livres.

La première offre qui a attiré mon attention c'est de la part de MOMOX qui proposait le premier jour des soldes une réduction de 15% sur toute commande. Ayant eu des soucis de vacances j'avais une petite cagnotte disponible. J'ai donc décidé de vider un peu ma liste d'envies en prenant quelques livres sur ce site.

DSCN4753

MISERICORDE de Jussi ADLER OLSEN et...

DSCN4754

PROFANATION de JUSSI ADLER OLSEN. Ces romans je les ai déjà lu mais vu que j'ai les autres romans du département V en livre broché, j'avais toujours dit que je prendrais les deux premiers tomes dans la même collection pour tous les avoir. J'aime tellement les enquêtes de Karl, Assad et Rose que je me devais de les avoir en bonne fan que je suis.

DSCN4755

LE CHANT DES SIRÈNES de Val MCDERMID. Cet auteur m'avait traumatisée avec son roman LA FUREUR DANS LE SANG. J'en garde encore un souvenir horrifié. Cette femme a su me traumatiser moi qui pourtant arrive à lire des romans gores facilement. J'avais envie de lire un autre roman de l'auteur depuis quelques temps et mon choix s'est porté sur celui ci par hasard.

DSCN4756

ALICE AU PAYS DES MORTS-VIVANTS tome 1 de Mainak DHAR. Je veux commencer à découvrir des romans qui s'inspirent de l'histoire originelle d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. Mon premier choix s'est porté sur ce roman car j'adore la couverture. Un roman post-apocalyptique utilisant le roman de Lewis CARROLL comme point de départ.

DSCN4757

ALBERT SUR LA BANQUETTE ARRIÈRE de Homer HICKAM. J'avais été interpellée par cette histoire d'un couple qui entreprend un road trip avec sur la banquette arrière de leur véhicule un alligator nommé Albert. Je n'en sais pas plus mais rien que cet alligator a suffit a titiller ma curiosité.

DSCN4758

COEURS HYBRIDES d'Anna COMBELLES. J'ai dû voir ce roman sur une chaîne youtube et m'arrêter sur la couverture magnifique car je ne me souviens plus du tout de ce qu'il raconte... Et non, je lis le résumé me parlant de Jade et d'Ethan et je me rappelle... J'avais lu le recueil de nouvelles L'IVRE COEUR 2016 pour la SAINT-VALENTIN et j'avais été interpellée par l'une d'elle qui parlait d'un mariage mais j'avais l'impression que l'histoire n'était qu'une partie d'un roman. Et bien le voilà et du coup j'ai hâte de retrouver ces deux personnages qui m'avaient assez interpellée pour que je mette le roman dans ma liste d'envies.

DSCN4759

AGATHA RAISIN ENQUÊTE tome 1: LA QUICHE FATALE de M. C. BEATON. J'ai ce roman depuis pas mal de temps en attente et maintenant qu'il existe une série dérivée je me devais d'enfin découvrir cette enquêtrice anglaise hors norme comme je les aime. J'ai tourné plusieurs fois autour de ce tome sans jamais le prendre. Il était temps que je me décide enfin.

DSCN4760

PATIENTS de GRAND CORPS MALADE. En tant que soignant je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir ce roman. Impossible de se mettre dans la tête des patients cloués dans leur lit d'hôpital. Un roman écrit par quelqu'un qui a connu cette situation ne peut que m'enrichir.

DSCN4761

MA FILLE VOULAIT METTRE SON DOIGT DANS LE NEZ DES AUTRES de Maxime GILLIO. Découvrir l'autisme des yeux d'un père de famille aimant pourquoi pas. Une lecture qui est prévue dans peu de temps.

DSCN4762

N'OUBLIE PAS MON PETIT SOULIER de Gabriel KATZ. Un auteur dont tout le monde parle en bien. N'étant pas friande de fantasy je préfère débuter par des thrillers et celui ci faisait partie de mes envies depuis l'année dernière.

DSCN4764

LES ÉNIGMES DE SHERLOCK HOLMES du dr John WATSON. Je continue à acquérir des romans issus de l'univers de sir Arthur CONAN DOYLE. Je vous en reparle très vite car il est déjà lu.

DSCN4765

MEMENTO MORI de RANN. Surprise quand je l'ai reçu car je croyais que c'était un manga mais non, le livre est au format BD. Je ne sais pas de quoi il parle mais vais le lire très vite car les dessins (qui me rappellent un peu le style de Kaori YUKI) sont très beaux.

J'étais contente d'avoir une promotion de 15% mais hélas je me suis trompée en prenant un roman en anglais...

DSCN4766

IN THE AFTER de Demitria LUNETTA. Bien sûr je pourrais le lire mais je ne lis pas en anglais car j'ai des troubles de la concentration assez importants. J'ai déjà du mal à me concentrer en français (ce qui explique en partie ma lenteur de lecture) alors en anglais ce n'est même pas la peine. Message pour les maisons d'éditions: évitez de laisser les titres anglais pour les étourdis comme moi qui ne lisent pas tout le descriptif du roman. Au moins le titre en français est un indicateur que je ne me trompe pas de version...

Ensuite, niveau soldes, j'ai vu sur FACEBOOK que la maison d'éditions LES MOTS EN FLOT proposait des réductions sur ses romans. Ayant déjà ces romans en e-book mais les voulant en broché je me suis jetée sur la proposition et ai acheté 4 romans.

DSCN4767

LUCY ET LE ROYAUME DES MORTS d'Aurélien LEVRAY, LA MAISON DES GUIDES d'Arielle SAUTET et INALIA tomes 1 et 2 de Maud CORDIER.

DSCN4768

Les deux tomes d'INALIA ont été dédicacés par l'auteur...

DSCN4769

et les marques-pages des deux autres romans sont dédicacés aussi. Merci aux auteurs pour cette très gentille attention.

Niveau soldes pour le moment, je ne compte pas faire d'autres achats mais les opérations de maisons d'éditions continuent cet été et il n'est pas dit que je ne craque pas à nouveau...

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'essaie de ne pas me renseigner sur les promotions en cours je crois que j'ai assez craqué pour les semaines voir mois à venir ;) Je comprends l'avis des M. Pour ma part je dois avouer que la place commence à manquer donc faut que je freine des 4 fers avant de me retrouver ensevelie ;)
Répondre
A
De très beaux achats :) J'en ai deux ou trois dans ma PAL et MEMENTO MORI est dans ma wish list. <br /> <br /> J'étais en voyage le premier jour des soldes et je crois que M. n'aurait pas apprécié que je passe la soirée à faire mes emplettes sur Momox. J'ai donc raté le coche, mais heureusement d'autres promo sont en cours sur le site :)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité