Bonjour,

le dernier jour de la GROSSE OP BRAGELONNE, MILADY, CASTELMORE a eu lieu vendredi dernier et comme tous les jours de la semaine, j'ai craqué pour quelques e-books.

On commence par ceux que j'ai déjà en version broché:

91qIydhL9BL

LE SECRET DE PEMBROOKE PARK de Julie KLASSEN. Je l'avais acheté à sa sortie mais son nombre de pages m'a un peu rebuté et l'ai donc mis de côté. En version e-book, je verrais moins son épaisseur et peut-être arriverais-je enfin à le débuter. Un père et sa fille emménagent dans un manoir abandonné qui semble receler de nombreux mystères.

On passe aux livres que je veux découvrir avant de me lancer dans l'achat des versions papier:

81CjvzN36fL

LES LAMES DU CARDINAL de Pierre PEVEL. Je continue dans ma découverte de cet auteur qui titille ma curiosité avec le premier tome d'une autre de ses séries. J'avais le premier tome d'une série tirée de ce roman écrite par Philippe AURIBEAU; LES LAMES DU CARDINAL L'HERITAGE DE RICHELIEU tome 1 LES OMBRES DU PASSE. Autant débuter par l'original.

91VjI25EllL

HAUT-ROYAUME tome 1 LE CHEVALIER de Pierre PEVEL. Un second roman de l'auteur proposé? Allez tant qu'on y est autant le prendre aussi. "Un homme, un royaume, un destin". Un résumé qui en dit très peu et c'est suffisant pour aiguiser ma curiosité et avec un loup en couverture je prends de suite.

81vn87DrIJL

LES ILLUSIONS DE SAV LOAR de Manon FARGETTON. Un autre auteur que je veux découvrir, un one shot pourquoi pas? Un loup en couverture et là je dis oui de suite. Un ordre religieux persécute les personnes possédant un don. Notre héroïne doit prendre la fuite... Un résumé prometteur.

91vNMxsQhkL

LA FILLE QUI LISAIT DES ROMANS D'AMOUR d'Inara LAVEY. Je ne lis pas ou très peu de romances mais quand je vois une couverture avec un portrait qui m'évoque mr DARCY je prends sans réfléchir. Je ne sais pas du tout si je le lirais un jour mais au prix payé ce n'est pas trop grave. Note pour moi même: réfléchir un peu plus à l'avenir avant de cliquer sur "acheter".

512rZ3QwtJL

LES LETTRES VOLÉES de Silène EDGAR. L'auteur de 14-14 propose un roman sur une correspondance de mme de SEVIGNE je me dis pourquoi pas? Une enquête de sa fille pour retrouver son géniteur supposé.

915bi2MELRL

LA MACHINE DE LORD KELVIN de James P. BLAYLOCK. Du steampunk? Une jolie couverture? Je prends de suite. Une machine est convoitée par des personnes ayant de bonnes ou de mauvaises intentions. Celle ci permet de remonter le temps.

81cvoPKrkNL

SAVING PARADISE tome 1 EN PROIE AU RÊVE de Lise SYVEN. J'ai vu cette couverture quelque part mais je ne sais plus où. Ayant déjà lu un roman de l'auteur (AU SORTIR DE L'OMBRE) que j'avais beaucoup aimé je n'ai pas hésité. On n'est pas du tout dans le même style ici mais c'est ce qui me rend curieuse.

Et pour finir je vais vous parler d'un roman avec une opération marketing très particulière. J'ai entendu parler de cette opération car je connais cet auteur comme scénariste de web-séries que j'adore comme LE VISITEUR DU FUTUR et FRENCH BALLS...

414V0UUfUIL

LES YEUX de Slimane-Baptiste BERHOUN. Pour le moment disponible seulement en e-book (une version exclusive brochée sera disponible à la JAPAN EXPO pour ceux qui auront la chance d'y aller avec l'auteur présent). Sa particularité est que le roman est séparé en 4 parties qui seront disponibles en téléchargement toutes les semaines du mois de juillet. L'avantage est que le prix est de 2€99 par partie mais si vous achetez la première partie les autres se rajouteront à la liseuse au fur et à mesure gratuitement. Moi qui l'ai précommandé par exemple je ne paierais que 2€99 pour le roman dans son entier. Celui qui attendra la partie 3 devra débourser 3 fois la somme et aura la dernière parties gratuitement...

Résumé: Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou.

On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.

Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D’ordinaire, personne ne venait s’en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.

Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l’Orme, on y aurait peut-être vu l’oeuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l’établissement sait faire d’une main de fer. À l’abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades. (résumé trouvé sur AMAZON).

Si vous voulez être convaincus allez sur la page de l'auteur, il a publié une vidéo qui ne peut que donner envie.

Voilà qui en termine avec mes achats numériques. Salut et à bientôt.