Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
2 juillet 2017

SIX OF CROWS tome 2: LA CITE CORROMPUE de Leigh BARDUGO

Pas de sanglots,

Pas de tombeaux.

Bonjour,

le tome 1 de cette duologie avait été un tel coup de coeur que la question était: "est ce que je vais aimer autant le tome 2? Est ce que l'auteur va réussir à faire aussi bien tout en se renouvellant?" Dès l'arrivée dans ma boîte au lettres de ce roman je l'ai attaqué et ne l'ai quasiment plus lâché.

DSCN4713

SIX OF CROWS tome 2: LA CITE CORROMPUE de Leigh BARDUGO aux éditions MILAN, 650 pages.

DSCN4714

Résumé: Kaz et sa bande doivent faire face, à leur retour de mission, à l'enlèvement de l'un d'eux et à la trahison de leur commanditaire. De nombreux plans vont être mis en place pour récupérer le membre manquant et surtout pour retrouver l'argent qu'ils méritent. En parallèle Kaz cherche toujours à se venger de la personne responsable de ses malheurs enfant.

DSCN4715

En plus de la carte du monde qu'on avait déjà dans le tome 1 on retrouve une carte détaillée de la ville de KETTERDAM où va se situer toute l'action de ce tome.

DSCN4716

Une description succincte des différents grishas pour nous aider à nous remettre dans l'histoire.

Verdict: ce fut un réel plaisir jamais démenti tout au long du roman de retrouver les 6 compères et de suivre leurs aventures. Il n'y a aucun temps mort, Kaz a toujours un nouveau plan à mettre en oeuvre avec plus ou moins de succès et ses compagnons le suivent aveuglement (enfin pas toujours mais ils finissent pas accepter à la fin).

Les relations entre les personnages se renforcent. J'avais peur que maintenant que leur histoire avait été révélée qu'il n'y ai plus de suspens mais l'auteur avait gardé des pans de vie de chacun dans l'ombre. On en a donc découvert un peu plus sur chacun. J'aime énormément chacun des membres du groupe car ils ont tous une personnalité à part mais j'ai eu un coup de coeur pour Wylan et du coup pour sa relation au sein du groupe.

Il y a trois romances distinctes dans ce roman mais l'auteur ne les fait pas se terminer en happy end, tout va bien dans le meilleur des mondes. Ils en ont bavé et en portent les séquelles et ce n'est pas le fait de tomber amoureux qui va y changer quelque chose comme si l'amour pouvait tout effacer. L'auteur reste dans la réalité des relations avec leurs joies mais aussi les difficultés qu'ils vont rencontrer et leurs traumatismes.

J'ai beaucoup pleuré à la fin du roman pour diverses raisons. L'auteur nous a créé des personnages auxquels il est facile de s'attacher. Le déroulement du roman a son lot de scènes tristes ou dramatiques mais aussi se dire qu'à la dernière page il faudra les quitter est un vrai déchirement.

Il y a encore plus d'action que dans le tome 1 avec des plans plus ou moins réussis, des interactions entre les personnages plus profondes.

Kaz reste bien sûr mon personnage préféré. Ce tome renforce son côté machiavélique. Ce n'est une personne bonne, son surnom de DIRTYHANDS est très bien choisi mais pourtant ses nombreuses blessures morales et physiques, son passé traumatisant, font de lui un personnage à part qu'on rencontre très peu en littérature. Ne pas craquer pour lui est impossible.

71qA+zugsrL

Les éditions MILAN ont annoncé qu'ils avaient racheté les droits de la trilogie GRISHA qui se passe dans le même monde. Une sortie officielle est prévue le 11 octobre.

515yhPoqRML

J'ai eu la chance de trouver le tome 1 qui avait été édité par CASTELMORE donc je pense le lire peu de temps avant la sortie en octobre mais pas trop non plus car il faudra ensuite que j'attende les tomes 2 et 3 qui ne sont jamais sortis en FRANCE pour le moment. Je ne sais pas encore si j'achèterais aussi le tome de MILAN (en espérant que la couverture sera plus jolie que celle qui existe pour le moment). J'ai tellement envie de le lire mais en même temps ce sera long d'attendre le tome 2...

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité