Bonjour,

aujourd'hui je vais vous parler d'une romance gay MxM qui, selon moi, est une des meilleures que j'ai lue jusque là.

DSCN4655

APRÈS LA PLUIE de Rohan LOCKHART, roman auto-édité, 377 pages.

DSCN4657

Résumé: A TOKYO, Ame est un étudiant obligé de se prostituer pour payer ses factures. Tora est un cuisinier qui joue de la batterie dans un groupe. Ils se rencontrent un soir de pluie sur le quai d'une gare et sympathisent. Leur amitié va se renforcer et se transformer peu à peu en amour.

DSCN4658

De nombreux dessins viennent illustrer le texte de façon agréable.

DSCN4659

Verdict: comme je le disais, à mon avis c'est la meilleure romance gay que j'ai lue jusque là. L'histoire d'amour entre ces deux êtres que tout sépare est touchante. On a d'abord Ame qui fait un métier difficile pour survivre, qui va faire un choix horrible par fierté et qui va ensuite en porter les stigmates. Tora quand à lui est hétérosexuel et ne comprend pas ses sentiments. Il a un physique de délinquant avec son tatouage de tigre sur le torse et ses piercings mais il a un coeur en or.

Tora est mon coup de coeur de ce roman. Il est juste parfait. Il va peu à peu ouvrir les yeux sur ses sentiments et même s'il s'agit d'un homme va les exprimer clairement quand il aura compris. Il n'a jamais honte ou ne rejette Ame pour ce qu'il est ou ce qu'il fait. Il est doux et attentionné envers son parte maire et a une relation très touchante avec sa grand-mère.

Au delà de l'histoire ce que j'ai surtout apprécié c'est que l'auteur arrive à nous faire partager des moments difficiles des deux protagonistes de façon pudique. On les suit sans qu'il soit nécessaire de les expliquer dans le moindre détail. L'auteur nous offre un texte tout en pudeur sans tomber dans le trash. Il n'y a pas non plus de scènes de sexe scabreuses ou dérangeantes. Souvent je trouve que dans ces romans ces scènes sont trop détaillées comme si le roman n'existait que pour ces moments. L'auteur fait vivre son roman autour d'une relation émouvante et simple sans avoir besoin d'avoir recours à ce travers.

La relation des deux jeunes gens est très touchante car chacun des deux doute de lui même et de l'autre. Pas facile pour un homme qui a vendu son corps de retrouver la pureté des premiers émois surtout quand une fichue fierté t'empèche de les exprimer. Pas facile pour un hétérosexuel de comprendre qu'il est en train de tomber amoureux de l'homme en face de lui.

Je recommande à qui est curieux de découvrir ce style littéraire particulier car ce roman est très soft pour une initiation mais développe des thématiques difficiles de façon pudique.

Salut et à bientôt.