Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
25 juin 2017

Mes dernières acquisitions livresques...

Bonjour,

ayant pris du retard, j'ai pas mal de livres à vous présenter. Ces achats sont ceux faits sur le mois environ. J'essaierais d'être plus régulière à l'avenir mais pas toutes les semaines je pense car mes phases d'achats sont assez anarchiques.

DSCN4642

SHADES OF MAGIC tome 1 de V.E. SCHWAB. On commence avec la box MILLE ET UN LIVRES qui nous a fait la surprise de mettre à l'honneur un roman des éditions LUMEN. J'ai eu beaucoup de chance pour ce roman car je l'avais précommandé sur AMAZON mais comme je l'ai reçu assez tôt j'ai pu annuler ma commande. J'ai hâte de lire ce roman qui est un sacré pavé à ma grande surprise. Il fait donc partie de ma pile à lire des vacances. Dans la box on retrouvait un tote bag en tissu, un marque-pages Mary POPPINS et un thé MORIARTEA. Une box simple et efficace sur le thème de LONDRES.

DSCN4643

LES NOMBREUSES VIES DE MISS MARPLE de Jacques BAUDOU. J'ai précommandé l'abonnement de 6 mois proposé par l'éditeur LES MOUTONS ÉLECTRIQUES. Par curiosité j'ai flâné sur le site et ai trouvé cette collection qui me semblait intéressante. Avant d'investir dans la série j'ai voulu commencer par miss MARPLE qui est un de mes personnages préférés. J'ai bien fait car ce ne fut pas une excellente lecture, mais j'en reparle bientôt.

DSCN4644

ET SI LE DIABLE LE PERMET de Cédric FERRAND. Lors de mon vagabondage sur le site des MOUTONS ÉLECTRIQUES, je suis tombée sur cette nouvelle parution. Quand j'ai lu le résumé j'ai de suite été interpellée. Un couple atypique qui résout une enquête policière, tout ce que j'aime. Ni une ni deux dans mon panier. Une lecture très prochaine mais je ne sais pas quand.

DSCN4645

MAGIE EX LIBRIS tome 1 LE BIBLIOMANCIEN de Jim C. HINES. Quand on reçoit le remboursement d'une commande défectueuse et qu'on est dans mon cas, on se rue sur les livres et on achète ceux qu'on n'aurait peut être pas pris en temps normal. Je n'entends que du bien de ce roman sur un homme ayant la capacité de donner vie à des objets de romans mais le prix était un peu trop élevé. Le remboursement a éloigné mes derniers doutes. Une lecture prévue pendant mes vacances, je ne peux pas attendre.

BRAGELONNE a ensuite fait une promotion; 10 livres papier à 10€ (pour fêter l'anniversaire de la maison d'édition qui a aujourd'hui 17 ans d'existence). J'ai été raisonnable car je n'en ai pris que 2 (sauf que la grosse op commence demain et là çà risque d'être le carnage).

DSCN4646

LA VOLEUSE SANS OMBRE d'Emily GEE. La couverture a tout fait puis le résumé donne envie. Une voleuse qui a la particularité de se rendre invisible pour commettre ses larcins et qui va devoir braver les interdits pour sauver son frère.

DSCN4647

LA MÉNOPAUSE DES FÉES de GUDULE. Le titre m'a fait rire pas d'autre raison pour justifier mon achat. Les livres ne sont pas d'une très bonne qualité mais agréables au toucher. Arrivés un peu abîmés à cause des emballages AMAZON (enfin je préfère que ce soit eux qu'un livre plein tarif). A voir quand je vais les caser.

DSCN4648

LES ENQUÊTES DU DÉTECTIVE WILLIAM MURDOCH, tome 2, DANS L'OMBRE DU DRAGON. J'avais mis une alarme PRICE MINISTER pour ce roman quasi introuvable et quand j'ai reçu le mail je me suis jeté sur le roman. Je suis une fan de la série (que je revisionne en ce moment depuis la première saison) donc avoir les romans dont elle est tirée était une priorité pour moi.

DSCN4660

LES ENQUÊTES DU DÉTECTIVE WILLIAM MURDOCH tome 1, SAUF LA MORT. Je cherchais des informations sur le tome 2 sur AMAZON et ai eu la surprise de voir le tome 1 proposé à un prix très raisonnable. J'ai attendu des années pour pouvoir seulement rêver avoir un de ces romans et en une semaine j'ai pu en acheter deux. C'est ma lecture en cours, je ne pouvais pas attendre plus longtemps.

DSCN4649

LE SYNDROME D'ICARE d' Emmanuel DELPORTE. Une précommande arrivée peu de temps avant mes vacances et ma première lecture. Déjà fini et un vrai coup de coeur dont je vous reparle très très très prochainement.

J'ai ensuite craqué pour les promotions des éditions du CHAT NOIR qui fêtent leur anniversaire et ai pris quasiment tous les e-books proposés. 6 achats pour 14€ qui m'en voudrait?

Ceux que j'avais déjà en version broché:

51aZK7hPAhL

51mXB6p6JwL

51OsFqgFb6L

La manie d'acheter les deux versions pour ne pas abimer les livres papier...

Ceux dont je n'avais aucune version mais que je veux découvrir:

51twL+AU-oL

510lN80ULgL

518pGpwXJfL

Voilà qui en termine avec ma liste d'achats.

Salut et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super la série. <br /> <br /> Le bibliomancien, son auteur etait aux imaginales et je l'avais déjà remarqué. Tu me diras ce que tu en auras pense. <br /> <br /> Et pour Lake Ephemeral c'est pareil ;). <br /> <br /> Ma WL va être bientôt remise à jour :P.
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité