Bonjour,

retour mensuel sur la box MILLE ET UN LIVRES avec une particularité ce mois ci.

Abonnements

Vous souhaitez commander plusieurs box ? Choisissez la formule d'abonnement qui vous convient le mieux.

https://www.milleetunlivresbox.fr

DSCN4362

En effet MILLE ET UN LIVRES fêtent leur un an d'existence. Pour cet anniversaire était proposée une box avec deux romans au lieu d'un. Je l'ai bien sûr prise. Le thème en est RÉBELLION! Voici ce qu'elle contient en commençant par les livres:

DSCN4363

DIABOLIC de S. J. KINCAID. Quand j'ai vu pour la première fois la couverture de ce roman je me suis dit qu'il me le fallait sans même connaître l'histoire. Je suis donc heureuse de l'avoir reçu dans la box. L'histoire d'un robot qui va découvrir son humanité ne peut que me rendre curieuse.

DSCN4364

LE FER AU COEUR de Johan HELIOT. Toujours très attirée par la collection ÉLECTROGÈNE des éditions GULFSTREAM (malgré quelques déceptions) je suis curieuse de découvrir ce titre que je n'avais pas vu lors de sa sortie. Savoir en plus qu'il s'agit d'un roman steampunk titille mon envie. Je ne veux pas trop en savoir sur l'histoire car je trouve que la couverture avec son jeu de textures donne assez envie pour ne pas avoir besoin de connaître le résumé.

DSCN4365

En cadeau j'ai trouvé un marque-pages d'un autre roman des éditions qui me fait très envie.

DSCN4366

Et une petite interview de l'auteur qui permet d'en savoir plus sur son roman. Je garde précieusement ces pages pour les lire à la fin du roman et prolonger la lecture avec le point de vue de l'auteur.

DSCN4367

On trouve enfin un extrait gratuit de THE CURSE. Justement c'est un roman dont tout le monde parle mais pour lequel je suis assez dubitative. Lire le premier chapitre me permettra de savoir si je l'achète ou pas.

Passons aux goodies:

DSCN4368

Dans une jolie petite pochette en kraft...

DSCN4369

4 fraises tagada. Ce ne sont pas mes bonbons préférés mais vite mangés le temps d'écrire ce retour.

DSCN4370

Une pochette rappelant le fameux roman 1984. La taille idéale pour y glisser ma liseuse. Un peu petite pour un roman. Je n'ai pas encore eu le temps de lire ce roman d'anticipation de George ORWELL mais il me rend curieuse.

DSCN4371

Un premier crayon à papier avec le prénom d'un personnage de RED RISING...

DSCN4372

Un second crayon à papier avec le nom d'un personnage de UNE BRAISE SOUS LA CENDRE. N'ayant pas lu ces romans (et ne sachant pas si je vais le faire un jour) ces noms ne m'évoquent rien. J'aurais peut-être préféré une citation des romans qui, même si je ne connais pas les livres, auraient pu me parler. Mais des crayons c'est toujours utile.

DSCN4373

Une carte postale de HUNGER GAMES. J'aime beaucoup les couleurs choisies. Elle fera un très joli marque-pages.

DSCN4374

Un marque-pages évoquant CINDER. Il a été de suite rejoindre mon tome du roman que je n'ai pas encore lu. J'aime beaucoup ces marques-pages que je trouve très jolis.

DSCN4375

Verdict: 8/10. La sélection de romans donne envie. Les goodies sont utiles pour tout lecteurs mais je trouve qu'ils sont peut-être un peu trop banaux pour une box anniversaire. J'ai surtout beaucoup aimé la pochette car elle sort du lot et sera très utile tous les jours pour moi qui me promène ma liseuse partout.

Le thème du mois prochain est LONDRES! avec un roman de fantasy très attendu...

Salut et à demain.