Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
12 mai 2017

Présentation du coffret LA DERNIERE TERRE de Magali VILLENEUVE

Bonjour,

j'ai fêté mon anniversaire il y a quelques semaines et ma grand-mère a voulu marquer le coup en m'offrant un cadeau "qui me restera". A 94 ans, elle voulait que j'ai un souvenir d'elle pour plus tard. J'ai longtemps cherché car je n'avais pas d'idée mais à force de voir des photos de cette intégrale sur FACEBOOK je me suis dit que ce serait un beau cadeau...

DSCN4002

Il s'agit du coffret MEREHDIANE de l'intégrale 1 du roman LA DERNIERE TERRE de Magali VILLENEUVE. J'avais entendu parler du premier coffret (AGREVINE) trop tard hélas pour le précommander et ai donc foncé pour celui ci. Rien que la boîte est superbe. Je me posais la question de savoir comment j'allais l'exposer. Pour le moment je vais laisser tout dans la boîte. On verra plus tard si je déménage et ai plus d'espace à consacrer à mes livres.

Les coffrets ne sont plus disponibles à la vente mais le roman seul oui.

La Dernière Terre - Magali Villeneuve Shop & Alex

Saisissez une brève description de votre société sur cette page.

http://my-eshop.info

DSCN4004

Quand on n'a pas encore ouvert le coffret on entend un bruit étrange quand on secoue... On commence les goodies avec un badge. Toujours sympathique de retrouver ce genre d'objets dans un coffret.

Continuons dans la découverte de ce que contient le coffret somme toute assez rempli:

DSCN4005

N'ayant pas lu le roman je ne vais pas pouvoir trop parler de ce qui est évoqué dans les goodies. on commence par une superbe illustration qui reprend sûrement l'univers et les personnages principaux du roman.

DSCN4006

Un très joli sticker représentant une ville.

DSCN4007

Mon coup de coeur, le marque-pages somptueux en carton rigide avec des écritures dorées brillantes. Je suis tombée sous le charme en le voyant.

DSCN4008

Une affiche de la carte du monde évoqué dans le roman.

DSCN4009

Une carte...

DSCN4010

qui est en fait un mot de remerciement pour l'achat. La petite attention qui fait toujours plaisir et ne nous fait pas passer pour de simples porte-monnaies juste bons à acheter un livre.

DSCN4011

Je ne sais plus le nom, deux dessins à découper pour former un personnage en 3D.

DSCN4012

Sûrement les deux héros du roman. Je ne pense pas les faire car le papier est très fin et je ne veux pas abîmer les dessins en tentant l'expérience. A voir si un jour j'ai la possibilité de les imprimer sur du papier plus rigide.

DSCN4013

Un guide qui présente rapidement les mondes. Il va m'être très utile pour comprendre le monde. Je ne suis pas une adepte de fantasy car justement j'ai du mal à entrer dans des mondes imaginés donc ce genre de plus ne peut que m'être utile.

DSCN4014

A la fin un lexique permet de comprendre certains mots spécifiques.

DSCN4015

Encore trois très belles illustrations pour terminer les goodies.

DSCN4016

Sachant que Magali VILLENEUVE est illustratrice pour de grandes licences on comprend en voyant la qualité de ces dessins pourquoi.

DSCN4017

Difficile de dire laquelle est ma préférée.

DSCN4018

J'ai eu la chance de faire partie des privilégiés qui pouvaient recevoir en plus dans le coffret une BD issue de l'univers de LA DERNIÈRE TERRE pour quelques euros en plus.

DSCN4019

De superbes illustrations donnent envie de suite de se plonger dans sa lecture pour découvrir cette histoire dont je n'entends que du bien.

DSCN4020

A la suite de la BD une histoire bonus (du coup je me demande s'il faut avoir lu le roman avant ou pas pour comprendre).

DSCN4021

Et ce que je préfère dans les BDs, un carnet de croquis pour voir la création des personnages.

DSCN4022

On termine par quelques storyboards.

DSCN4023

Et enfin la raison de l'achat, le livre bien sûr. Et là on s'en prend plein les yeux dès la couverture amovible.

DSCN4024

Le titre en lettres dorées...

DSCN4025

Un livre auto-édité d'une grande qualité dont le prix est totalement justifié.

DSCN4026

Et quand on enlève la couverture amovible, on tombe sur une couverture reliée de toute beauté. J'ai rarement vu un livre aussi beau extérieurement.

DSCN4030

La quatrième de couverture a été elle aussi illustrée.

DSCN4031

La première page reprend le dessin du sticker.

DSCN4032

Et c'est parti pour la découverte du roman.

DSCN4033

Chaque chapitre a droit à son en-tête illustré.

DSCN4034

On découvre au décours des pages d'autres illustrations de toute beauté.

DSCN4035

Feuilleté rapidement, je vous montre en dernier l'illustration que je préfère pour le moment. Le dessin est tellement fin et précis qu'on dirait une photographie.

Un très beau cadeau dont je remercie encore ma grand-mère et un travail incroyable de la part de l'auteur. Un objet que je garderais précieusement jusqu'à la fin de ma vie.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahh tu vas rencontrer Ghent et Cahir :) et ne plus les lâcher
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité