Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
2 mai 2017

ROUGE ECLIPSE de Shiki KAWABATA

Bonjour,

comme promis, retour sur une série en 3 tomes dont j'avais beaucoup aimé le premier tome ce qui m'avait amené à acheter les deux tomes suivants rapidement

DSCN3737

ROUGE ÉCLIPSE aux éditions AKATA. Shojo de type fantastique, romance.

DSCN3738

J'aime beaucoup les couvertures amovibles toutes douces et reprenant les personnages du manga.

DSCN3740

En couverture fixe on retrouve les 3 personnages principaux...

DSCN3741

avec le personnage qui va centraliser l'histoire dans cet effet nuageux que j'aime bien.

DSCN3739

Résumé: après une apparition d'une lune rouge et la vision du suicide d'une de ses camarades de classe, Ayumi se retrouve dans le corps de celle ci. De jolie et populaire, elle se retrouve dans le corps d'une fille disgracieuse, petite et en sur-poids. Elle va devoir apprendre à vivre dans ce corps disgracieux et essayer de retrouver son corps d'origine avec l'aide des deux garçons qui ont toujours été près d'elle.

DSCN3742

Les dessins sont beaux et l'auteur a beaucoup travaillé sur les contrastes physiques entre les adolescents beaux et Zenko, qui n'a rien pour elle.

DSCN3743

Verdict: un shojo très bien écrit, intelligent, qui parle de la différence physique intelligemment sans tomber dans le larmoyant.

Ayumi, au lieu de s'apitoyer sur son sort, va l'accepter et apprendre à vivre dans le corps d'une autre moins gâtée par la nature. Son tempérament fait qu'elle ne se laisse pas abattre. Le premier tome est une très bonne mise en bouche. On tombe de suite amoureux des personnages.

Ensuite, l'histoire part dans la recherche d'un moyen de retrouver son corps initial avec les deux garçons qui l'aiment avec à la fin la question de savoir qui elle va choisir. J'ai trouvé cette partie moins intéressante même si certains passages restent poignants (les retrouvailles entre Zenko et sa mère).

Une gentille histoire agréable à lire avec de très bonnes trouvailles qui changent des shojos habituels. Une prise de conscience de la différence et de la souffrance des adolescents quand ils sont rejetés des autres juste à cause de leur apparence.

Je n'ai pas forcément adhéré à la fin mais ce n'est qu'un avis personnel.

Je conseille à qui aime les shojos qui vont plus loin que les "je t'aime, moi aussi" et qui dépeignent une société parfois cruelle.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité