Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
26 avril 2017

C'est pas celui de mon frère...

Bonjour,

 toujours pour mon anniversaire, j'ai reçu un colis surprise de la part de Fofolle numéro 3. Un peu comme dans la pub PANZANI "mais ce ne sont que quelques cadeaux"...

DSCN3931

Heu, moi je n'appelle pas çà quelques... Une orgie de cadeaux serait le mot idéal pour définir ce colis.

DSCN3932

Une très jolie carte accompagnait ce colis.

DSCN3933

Un souvenir d'enfance car quand j'étais jeune je faisais la collection des goodies en rapport avec ces petits personnages. En vieillissant mes goûts sont devenus plus "bizarres" mais je garde une tendresse particulière pour ces petites cartes.

Découvrons d'abord ce qui n'était pas emballé et que j'ai eu le droit de découvrir avant le jour J:

DSCN3934

Un petit paquet de post-its (petite erreur de préparation du colis? Ce sont les post-its qui ont servi pour les paquets. Je m'en servirais aussi du coup pour le cadeau d'anniversaire de la miss en juin) et un badge. J'ai lu pendant quelques minutes "bordelaise". Je ne comprenais pas trop avant de prendre enfin le temps de bien lire et là, révélation, et oui pas d'erreur, c'est tout moi! Comme je dis toujours, un bordel oui mais un bordel organisé!

DSCN3935

J'adore le thé vert et le citron donc un thé vert au citron je ne peux qu'aimer. Je n'ai pas encore eu le temps de le goûter mais çà ne saurait tarder.

DSCN3937

(le fameux post-it). J'avais envoyé ce livre à Nathalie mais elle l'a aussi reçu à noël et comme je devais me le racheter elle me l'a rendu...

DSCN3938

mais elle a prit le temps de le recouvrir d'une couverture en plastique transparent avant. Comme le dernier tome doit sortir bientôt chez FRANCE LOISIRS, j'aurais la collection entière (mais dois-je avouer que je n'en ai lu aucun pour le moment).

DSCN3939

MONTBOZON est une commune de la HAUTE-SAONE (merci Wikipedia). Toujours curieuse de découvrir les patrimoines culinaires de nos régions je suis ravie de découvrir ces biscuits à la rose très prochainement.

DSCN3940

Un colis sans caramels n'est pas possible surtout au beurre salé, mes préférés. Et ne comptez pas sur moi pour les partager avec qui que ce soit.

Débutons maintenant les cadeaux emballés:

DSCN3941

Née le lundi de PÂQUES, une thématique sur cette fête s'imposait...

DSCN3942

Une petite figurine en plastique contenant des M&M's. Un peu fragile, j'ai eu très peur en voyant la tête du lapinou. A force je m'y suis un peu habituée. Les chocolats ont été offerts à poupa car il faisait la tête de ne rien avoir eu en cadeau (son frère n'ayant pas été oublié il se demandait pourquoi lui l'était...).

DSCN3943

Voilà d'ailleurs le cadeau pour tonton...

DSCN3944

Je me garde bien sûr le chocolat au lait au caramel (le caramel c'est la vie) mais le chocolat noir va ravir les papilles de tonton qui adore en prendre un carré avec son café quand il vient à la maison.

DSCN3945

Ben ben ben... Heu comment dire... La musique et moi on n'est pas vraiment copines... J'ai quelques chanteurs chouchous mais on ne peut pas dire que j'écoute de la musique souvent...

DSCN3946

Ah non, il s'agit de chocolat au lait décoré! Le chocolatier de Nathalie a toujours de très bonnes idées de chocolats. En plus le chocolat au lait est vraiment bon mais c'est tellement mignon, comment voulez-vous que je le mange? (bon j'avais dit çà pour la carte de noël et elle avait fini très vite dans mon estomac. Le chocolat est trop bon pour y résister).

DSCN3947

J'étais prévenue donc je savais de quoi il s'agissait en lisant le petit mot. Deux célébrités donc j'aime lire les nombreux romans tirés de leurs "aventures". L'un fantasmé par un auteur, l'autre qualifié comme le premier tueur en série de l'Histoire...

DSCN3948

Je parle bien sûr de Sherlock HOLMES et Jack l'éventreur. Un livre de plus à mettre dans ma collection HOLMES avec un nouveau roman inspiré de l'univers de sir Arthur CONAN DOYLE.

DSCN3949

Restons dans une région chère à Fofolle numéro 3 avec une nouvelle gourmandise...

DSCN3950

MONTBOZON a l'air d'aimer les biscuits... Pour mon plus grand plaisir!

DSCN3951

Juste à les voir, j'en salive d'avance.

DSCN3952

Là je dois avouer que je ne vois pas du tout...

DSCN3953

Ah? Il était dans ma liste d'envies? Je ne m'en souviens pas du tout. J'adore la couverture qui me rappelle ORGUEIL ET PRÉJUGÉS. J'ai dû l'y mettre pour çà. Il me rend très curieuse de le découvrir.

DSCN3954

Là je dois avouer que j'ai compris assez vite de quoi il s'agissait et j'ai faillit faire la bêtise de l'acheter. Les éditions FLEUR SAUVAGE sont en difficulté en ce moment et c'est le seul livre de leur catalogue qui me donnait envie. J'ai dont été à deux doigts de l'acheter plusieurs fois pour les aider un peu mais je me disais à chaque fois "non, il est dans ta liste d'envies donc ne l'achète pas!" J'ai bien fait.

DSCN3955

Encore un livre que j'ai hâte de lire. Trop d'envies et pas assez de temps!

DSCN3956

Là aussi j'étais au courant...

DSCN3957

Une couverture qui me faisait envie mais des avis assez négatifs. Nathalie l'a trouvé à petit prix et me l'a pris de suite. J'étais dubitative avant d'avoir l'objet livre dans les mains...

DSCN3958

Il est vraiment superbe avec ses têtes de chapitre originales. Et sait-on jamais comme je ne suis pas comme tout le monde, peut-être que moi je vais aimer...

Un énorme merci Nathalie pour toutes ces surprises qui ont su illuminer mon dimanche d'une lueur particulière et merci d'avoir protégé tous les livres. Tu as satisfait mon âme de lectrice et ma gourmandise chronique. Touchée que tu aies pris mon colis avec toi en vacances pour y ajouter des spécialités de la région de tes parents. Tu sais toujours avoir le petit geste qui me touchera. C'est dans les actes qu'on reconnaît l'affection. J'ai eu la chance de recevoir des présents de deux personnes qui ont compris cela et m'ont touchée au delà des mots.

Je redis un énorme merci à mes deux fofolles pour cet anniversaire et vos attentions qui m'ont émue plus que vous n'avez idée. D'autres surprises de personnes chères à mon coeur vont encore arrivée. J'ai été gâtée pourrie pour mon anniversaire cette année. Merci à tous.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bah quand on le mérite, ben on le mérite non? ;)<br /> <br /> Et promis j'oublierai plus Poupa la prochaine fois, fais lui toutes mes excuses :(
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité