Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
21 mars 2017

J'ai lu 2 one-shots yaoi...

Bonjour,

lus aussitôt reçus je reviens sur deux mangas que j'ai beaucoup aimé:

DSCN3496

BEAST & FEAST de Norikazu AKIRA aux éditions TAIFU.

DSCN3499

Résumé: un enquêteur tombe par hasard sur un ancien camarade de classe lors d'une enquête et découvre que celui-ci est devenu yakuza. Itsuki, le yakuza, avait pour habitude de martyriser Kazuha mais était en fait amoureux de celui-ci. Il décide donc d'essayer de le conquérir par tous les moyens. Mais un flic et un voyou ont-ils le droit d'être amoureux l'un de l'autre?

DSCN3500

Les dessins sont très beaux et détaillés. Il est agréable de feuilleter ce manga.

DSCN3501

Verdict; une lecture facile, des personnages atypique et attachants, une histoire prenante. Le début est consacrée à la conquête de Kazuha souvent maladroite de la part d'Itsuki. Puis on découvre les sentiments du policier apparaître et son attachement à son partenaire devenir de plus en plus important. Ils se protègent l'un l'autre mais leur relation est difficile du fait de leur appartenance sociale.

L'amour sera-t-il plus fort que le milieu dangereux dans lequel ils vivent? L'auteur ne répond pas à cette question totalement mais on les sent bien partis pour réussir, on l'espère pour eux. On a autant d'affinités avec l'un et l'autre. Itsuki semble un fort yakuza qui n'a peur de rien mais dès qu'il s'agit de Kazuha il se transforme en guimauve prête à tout pour l'homme qu'il aime. Je trouve ce changement totalement craquant.

La succession qui approche va aussi compliquer les choses et mettre en danger leur vie. Ces évènements qui devraient les éloigner vont au contraire sceller leur amour.

DSCN3502

J'aimerais bien les retrouver dans d'autres aventures car j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome.

DSCN3503

MOTHER'S SPIRIT de ENZO aux éditions TAIFU.

DSCN3504

Résumé: Ryôichirô est un jeune professeur d'université qu'on charge d'accueillir Qaltaqa, un jeune indigène, qui ne parle pas un mot de japonais et ne comprend rien aux us et coutumes de ce pays étranger. Au fur et à mesure des découverte, leur relation va évoluer d'amicale à quelque chose de plus profond.

DSCN3505

Un petit bonus se trouvant derrière la couverture amovible.

DSCN3506

Les dessins sont agréables et Qaltaqa particulièrement beau.

DSCN3507

Verdict: j'ai acheté ce manga un peu au hasard m'attendant à ne pas aimer mais en fin de compte je l'ai dévoré. J'ai été émue par la détresse de Qaltaqa dans ce pays inconnu qui apprend peu à peu à le connaître et dont Ryo devient la bouée de sauvetage. Très vite il s'éprend de son accompagnateur mais a du mal à exprimer ses sentiments ce qui donne lieu à de nombreux quiproquos.

Ryo quand à lui est très maladroit. Au début il prend cette mission pour un boulet qu'on lui met au pied et peu à peu s'attache au jeune homme qu'on lui a confié. Il comprend mal ce qu'il ressent mais finalement s'ouvre et finit par abandonner sa vie pour rejoindre celui qu'il aime dans son monde.

Un couple atypique et attachant. Une histoire qui ne va pas très loin au niveau du scénario mais qui reste agréable à lire.

DSCN3508

Voilà qui en termine avec la présentation rapide de ces deux mangas yaoi. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité