Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
4 février 2017

Mes dernières acquisitions livresques...

Bonjour,

hier étant un peu malade je n'ai pas eu le courage d'ouvrir mon ordinateur pour vous écrire quelques mots. Je vous reviens avec le nez qui coule et mal à la tête toujours mais un peu plus reposée après une bonne nuit de sommeil. J'ai décidé de vous faire un retour sur mes derniers achats de livres sur plus d'un mois et demi. Je n'ai pas inclus dedans ma commande FRANCE LOISIRS qui viendra un peu plus tard et qui est tout sauf raisonnable.

Je vais commencer par un achat annuel comme une tradition.

DSCN2065

13 A TABLE aux éditions POCKET. Comme je n'écoute quasiment pas de musique je n'achète pas l'album des enfoirés mais depuis 3 ans que sort ce recueil de nouvelles je me fais un point d'honneur de l'acheter. Pourtant je dois avouer que je ne les ai pas encore lus mais pour 5€ je me dis que je fais une bonne action, que je vais peut-être faire de jolies découvertes de lectures et à moindre coût.

DSCN2093

A UN SANGLOT DE MOI, TU REPOSES de Mathieu GUIBE. J'aime beaucoup la plume de cet auteur et quand j'ai fait des recherches sur ses différents romans écrits jusque là je suis tombée sur ce roman à tout petit prix. Je ne me souviens absolument pas du résumé mais j'ai de suite flashé sur la couverture.

Début janvier est arrivé l'évènement UN MOIS, UNE MAISON, UN ACHAT sur FACEBOOK. La maison d'édition mise en avant était LE HÉRON D'ARGENT. Je ne la connaissais pas du tout et lui ai donc pris deux romans et en ai reçu un troisième en cadeau.

DSCN2697

MERVEILLES DU MONDE HURLANT, tome 1 LA VILLE DES MYSTÈRES de Julien HIRT. Il s'agit de ma lecture en cours donc je vous en reparle très vite. Une très jolie découverte dont j'ai hâte de vous faire partager la lecture avec de très belles trouvailles.

DSCN2698

LA CROISADE DES CARPATES de Diana et Vanessa CALLICO. On me dit que le personnage principal s'appelle Vlad l'Empaleur et qu'on va revenir ici sur la légende de la genèse de DRACULA çà me suffit pour mettre le livre dans mon panier.

DSCN2699

Quand on me dit en plus qu'il va être dédicacé, je craque d'autant plus.

DSCN2700

FISSURES de Jess KAAN. UN recueil de nouvelles fantastiques que j'ai failli mettre dans mon panier avant d'apprendre que je l'aurais en cadeau en livre de poche.

DSCN2701

Et en autre cadeau (on a été gâtes par la maison d'édition) j'ai reçu la collection complète de leurs marques-pages. Une maison d'édition que je garde en mémoire car elle fait un très beau travail sur les livres. Ils sont vraiment superbes.

DSCN2891

ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR. Je vous en ai parlé en détail il y a quelques jours mais j'ai reçu en cadeau le superbe roman illustré par BENJAMIN LACOMBE. Ma duologie est donc complète avec ces deux superbes romans.

Pendant cette journée, j'ai fait un peu de shopping avec mon amie. Je vous parlerais plus en détail de mes achats ACTION. Ici je vais vous présenter ce que j'ai pris à CASH CONVERTER:

DSCN2944

Il y avait 6/7 tomes de la saga L'EPOUVANTEUR. Je n'ai pris que les tomes 2 et 3 car n'ayant pas encore lu le tome 1 je ne sais pas si je vais aimer ou pas. Joseph DELANEY reste tout de même une valeur sûre pour prendre 2 tomes surtout quand ils sont à moins de 5€ et dans un état quasi neuf.

DSCN2945

Pareil pour la BD WALKING DEAD, il y en avait une quinzaine. Là j'avais lu les tomes 1 et 2 donc je savais à quoi m'attendre mais j'ai voulu être raisonnable. Je regrette juste de ne pas en avoir pris un de plus car les albums sont doubles chez FRANCE LOISIRS et si je veux continuer un jour il faudra que j'achète le tome 6 à part.

DSCN2938

En allant à CULTURA pour mon cadeau, j'ai laissé mon amie et ai été acheté quelques mangas (que je vous présenterais dans un article spécial mangas) et ai été voir un peu les BDs et COMICS et suis repartie avec le tome 3 d'HARLEY QUINN. Depuis le temps que je le mettais dans mon panier et l'enlevais, il est enfin à moi. Bien sûr j'aurais peut-être pu le prendre d'occasion mais je l'ai enfin et j'en suis heureuse. J'aime trop cette série.

J'ai appris il y a quelques temps la fin d'activité de la maison LES ÉDITIONS DU RIEZ. Pour les aider à clôturer leur exercice je leur ai fait quelques achats que je vais bientôt recevoir. J'ai voulu entre autre leur acheter la série de Sophie DABAT LE SANG DES CHIMÈRES mais le tome 1 était indisponible. Pour pouvoir leur prendre les tomes 2 et 3 j'ai fait une commande du tome 1 sur MOMOX où j'ai fini par le trouver.

DSCN3103

LE SANG DES CHIMÈRES tome 1 MUTANTE de Sophie DABAT. Arrivé en excellent état, il me tarde de découvrir cette trilogie.

Pour ne pas payer de frais de port, j'ai complété mon achat avec deux autres romans qui me faisaient envie depuis pas mal de temps:

DSCN3104

LES ENFANTS DE PEAKWOOD de Rod MARTY. Une mystérieuse histoire d'accident de car scolaire, de résurrection et d'évènements tragiques qui se succèdent. Le résumé me fait assez penser aux REVENANTS pour que j'ai envie de le découvrir depuis sa sortie. En état neuf en plus.

DSCN3105

LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES de Brittany CAVALLARO. Quand on me parle HOLMES je fonce. Hâte de lire ce roman d'enquête avec les petits-enfants de mes héros préférés de tous les temps. Ce sera ma lecture suivante.

Je fais de temps en temps des contributions sur le site Ulule essentiellement pour aider à l'impression et la sortie de livres illustrés ou de romans.

 

Projets en cours de financement - Ulule

16 295 projets financés avec succès ! Accédez aux stats en temps réel, au forum, au blog, et à l'aide en ligne.

https://fr.ulule.com

Il y a plus d'un an j'avais participé à un financement de projet. Le livre a eu quelques soucis mais je l'ai enfin reçu et l'attente en valait le coup:

DSCN3087

LES CONTES DE GRINN volume 1 LA GENÈSE. Je vous en reparle très vite car ce livre est un petit bijou et j'aimerais le lire avant de vous le présenter en détail.

Voilà qui clôt mes derniers achats. Je rajouterais l'article sur les romans des éditions DU RIEZ dès réception car aider cette maison qui ferme me tient à coeur.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> un peu moins chaude à lire le tome 3 d'Harley. Je viens de lire qu'il a déçu pas mal de monde mais comme le tome 4 vient de sortir et qu'il a l'air top il faut que je m'y mette. <br /> <br /> Oui, triste pour les éditions du RIEZ. Je leur ai fait une commande assez importante et ai donné un peu d'argent sur leur site de financement. C'est peu mais j'espere que ca va les aider un peu. J'ai commencé le sang des chimères en attendant ma commande et j'adore pour le moment.
Répondre
J
Fissures n'est pas tout à fait fissures noires...
Répondre
A
J'attends ton retour pour la ville des mystères. Celui la me fait de l'œil depuis un moment car il est magnifique.
Répondre
A
Ce sont de très belles acquisitions :) Je résiste toujours aux tomes 2 et 3 de Harley Quinnn, mais j'adore cette série. <br /> <br /> Je vais essayer de repasser une petite commande chez les Editions du Riez, c'est vraiment triste cette fermeture :(<br /> <br /> Bonnes lectures.
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité