Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
30 janvier 2017

Dernière NIHONBOX?

Bonjour,

le mois dernier j'avais stoppé mon abonnement NIHONBOX et ce mois ci je recevais donc ma dernière box. Découvrons de suite ce qu'elle contient.

DSCN2754

Toujours dans sa boîte rouge très joliment agrémentée de dessins évoquant le pays du soleil levant.

DSCN2755

Son menu reconnaissable au premier coup d'oeil nous présentant les osechis, bentos traditionnels du nouvel an pour nous rappeler qu'il s'agit de la box de janvier. Et niveau goodies que nous réserve cette première box de l'année?

DSCN2756

On commence avec des pochis bukuros (petits sachets en papier) destinés à recevoir les étrennes (otoshidama). On trouve donc ici 5 petites enveloppes destinées à mettre de l'argent pour les plus jeunes. Elles sont très joliment décorées.

DSCN2757

Une jolie petite boîte avec une image de poule sur le dessus.

DSCN2758

 

Il s'agit d'un savon pour représenter l'année du coq qui sera l'animal de 2017. L'originalité c'est qu'il est fourni avec des stickers et des cartons pour le mettre en scène.

 

 

DSCN2760

Voilà ce que çà donne une fois monté. J'aime bien l'idée mais c'est vrai qu'une fois la photo faite, j'ai enlevé les stickers et juste gardé le savon. Il sent bon le propre et sera idéal pour les lavages de mains.

DSCN2761

Des tirols chocos du nouvel an aux couleurs traditionnelles de ce 1er jour de l'année (blanc et rouge).

DSCN2762

Des carrés de chocolat blanc renfermant un mochi. Des douceurs que j'adore et que je suis donc contente de retrouver ici.

DSCN2763

Une toupie japonaise DORAEMON. Une tradition du nouvel an. Je voulais l'ouvrir pour essayer de la faire tourner puis je me suis dit que ce serait plus sympa pour ma collection de la laisser emballée.

DSCN2764

Le principe est d'enrouler la corde autour et après de tirer brusquement pour la faire tourner.

DSCN2765

Un MANEKI NEKO, chat porte-bonheur qu'on retrouve souvent au JAPON.

DSCN2766

A l'intérieur du paquet, un sachet de thé mugicha (thé à l'orge)....

DSCN2767

et une prédiction pour savoir comment sera mon année. L'année dernière, la prédiction avait été mitigée...

DSCN2768

cette année j'ai droit à Dai-Kichi (le top du top). On verra s'ils se sont trompés à la fin de l'année.

DSCN2769

Un strap PEKO-CHAN (figure emblématique de la marque de caramels FUJI-YA. Mouais, bof. Encore un strap... L'objet qui me plaît le moins de la box.

DSCN2772

Un MANJU en forme d'oiseau. Il s'agit d'une pâtisserie typique du nouvel an fourrée à la pâte de haricot rouge. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les manger mais en général j'aime bien ces petits gâteaux.

DSCN2773

Un gashapon...

DSCN2774

Il s'agit de figurines en métal de l'univers de POKEMON tout juste sorties pour les nouveaux jeux soleil et lune.

DSCN2776

J'ai eu un petit animal dont je ne sais pas le nom en métal argenté. Rien d'exceptionnel.

DSCN2777

Et le gros objet de la box pour terminer avec une figurine  DRAMATIC SHOWCASE de BANPRESTO.

DSCN2778

On a eu SANGOKU. J'aurais presque préféré FREEZER mais tout de même contente d'avoir celle ci.

DSCN2779

Elle est vraiment très jolie et détaillée.

DSCN2780

Les plis et jeux d'ombres sont fidèles à la réalité du mouvement.

DSCN2782

Elle a été rejoindre ma collection DRAGON BALL qui commence à prendre beaucoup d'importance sur son étagère.

DSCN2781

Verdict: 8/10. Avoir encore un strap et le gashapon dont je n'ai que faire font un peu baisser la note. J'ai aimé l'originalité de certains objets mais regrette de retrouver toujours les mêmes licences. Pour cette raison j'avais décidé d'arrêter la box mais j'ai reçu un mail des créateurs de la box et j'ai réfléchi. En 2 ans d'abonnement j'ai été souvent contente de ce que je recevais en objets "traditionnels" et souvent originaux. J'ai donc craqué et repris un abonnement. Cette box ne sera donc pas la dernière. Je suis faible trop faible.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité