Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
29 janvier 2017

ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR de Lewis CARROLL illustré par Benjamin LACOMBE

Bonjour,

jeudi j'ai fait une journée shopping avec une amie. Je devais me prendre le tome 2 d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES mais cette coquine a trouvé une vendeuse avant moi et me l'a offert.

DSCN2891

ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR aux éditions SOLEIL collection métamorphose. Je crois qu'il est encore plus beau que le premier tome et comme il m'a été offert il a encore plus de valeur à mes yeux. Une merveilleuse couverture MARRON. J'ai peur hélas que l'effet miroir ne soit fragile. Il a l'air de se rayer facilement.

DSCN2892

Le dos est tout aussi beau avec sa couverture bleue (rappel des couleurs du tome 1 mais inversées).

DSCN2893

Sur la quatrième de couverture on trouve les jumeaux Twideuldeume et Twideuldie.

DSCN2894

Et tout de même une petite évocation à mon cher chat qu'on ne retrouve pas dans le récit hélas.

DSCN2895

La couverture intérieure est toujours très belle.

DSCN2896

Dès les premières pages on est tout de suite propulsé dans l'univers de Benjamin LACOMBE avec une superbe illustration.

DSCN2897

Avant même avoir ouvert le livre, on en prend déjà plein les yeux.

DSCN2898

Une de mes illustrations préférées toute en finesse et en harmonie.

DSCN2899

Les débuts de chapitres sont aussi très joliment agrémentés.

DSCN2900

On retrouve bien sûr le texte de Lewis CARROLL.

DSCN2901

Agrémenté d'images somptueuses qui invitent au rêve.

DSCN2902

Ce que j'avais aimé dans le tome 1 ce sont ces pages aux caractères gigantesques qui cachent...

DSCN2903

Des dessins sur deux double-pages. Dans ce tome on a la chance d'en retrouver 3.

DSCN2904

Les textes sont aussi agrémentés par ci par là de très jolis dessins en noir et rouge.

DSCN2905

Quelques annexes viennent terminer cet ouvrage d'exception. Je clôt cette présentation rapide (je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous mêmes) par mon image préférée.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas cette édition, mais aurais souhaité savoir si la créature Jabberwock du poème Jabberwocky a été illustré par Benjamin Lacombe ou laissée dans 'l'ombre' du texte ?<br /> <br /> Merci :-)
Répondre
A
Je l'ai reçu à Noël et comme toi, j'adore ce livre :)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité