Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
26 décembre 2016

Trois fofolles se sont donné le mot...

Bonjour,

la fofolie nous gagne. J'ai décidé de mettre mes fofolles préférées dans le même article pour vous révéler ce qu'elles m'ont offert pour noël.

On commence par fofolle numéro 1. On se dit que comme on a eu pendant 24 jours le calendrier de l'avent elle va s'être calmée (surtout vu le magnifique cadeau de 24 qui me fait encore baver juste à y penser. Je l'ai mis juste à côté de moi sur le mur pour le garder près de mon coeur). On s'était mises d'accord pour un petit cadeau de noël. Quand j'ai vu le sachet de RIVER ISLAND arriver je me suis dit "c'est tout sauf un petit cadeau". Je dois avouer que j'ai l'air ridicule avec mon cadeau...

DSCN2427

Voilà donc ce que contient ce "petit" cadeau (tout est affaire de point de vue je crois)...

DSCN2428

Une très jolie peluche de RODOLPHE le renne. Je dois avouer que sur le coup je n'ai pas trop compris car les peluches et moi ce n'est pas l'amour fou même si j'en ai beaucoup...

DSCN2429

Et puis je lui ai tripoté le ventre... Bon avouons que j'ai tripoté le sac dans tous les sens avant noël et que je me suis doutée de ce que renfermait le sac à son toucher et son son caractéristiques...

DSCN2430

Il s'agit en fait d'une bouillotte avec des graines de lavande relaxante. J'ai une autre bouillotte mais hélas la laine est toute rêche. Ici la peluche est toute douce. Je l'ai de suite mise à chauffer car j'avais un peu mal au ventre au réveil et je me suis endormie avec RODOLPHE sur le ventre.

DSCN2431

Il a prit sa position près de moi pour une prochaine utilisation.

DSCN2432

Sylvie ne s'est pas arrêtée là puisque j'ai aussi découvert un masque de nuit dans le paquet.

DSCN2433

Je ne met pas de masque de nuit car je n'aime pas être dans le noir complet mais il est trop chou et ira parfaitement avec mes chaufferettes renard reçues il y a quelques temps d'une autre fofolle. Merci Sylvie pour ces très beaux cadeaux.

Passons à fofolle numéro 2 qui m'a envoyé un colis de gourmandises calédoniennes mais qui ne pouvait pas s'arrêter à cela m'a fait parvenir un colis d'ETAM. Voilà ce qu'il contient:

DSCN2539

Comme nous sommes des folles de pyjamas elle m'a offert un très joli ensemble comprenant un haut, un pantalon et une veste. Le haut représente un gros chat noir en référence à mon Gros dont elle est folle. Et la maxime me va très bien.

DSCN2540

Je trouve le pantalon assez discret avec se petites pastilles de couleur. Je peux le mettre sans être ridicule.

DSCN2543

La veste c'est mon gros coup de coeur car c'est en fait un poncho. Je trouve l'idée originale.

DSCN2544

Et les petites oreilles sur la capuche sont très discrètes mais sont un détail trop mignon. Merci Stéphanie, j'adore cet ensemble!

Passons à fofolle numéro 3 (oui j'aime bien les numéroter. Ce n'est pas du tout par ordre d'importance mais d'arrivée dans ma vie car vous allez voir que fofolle numéro 3 mérite amplement son nom).

DSCN2290

Voilà donc l'objet du délit bien emballé, trop bien emballé. J'ai dû suer sang et eau (oui petite blessure au doigt et à la lèvre supérieure... Ne jamais me donner d'objet coupant) 15 minutes avant de pouvoir découvrir ce qu'il contenait.

DSCN2291

Voici un partie des paquets. Et la coquine croyait être ridicule. Je ploie sous les paquets.

DSCN2292

J'ai tout mis dans une panière (qui déborde je tiens à signaler) jusqu'au jour J et l'ai bien cachée derrière ma bibliothèque pour ne pas être tentée.

DSCN2293

J'ai eu droit à quelques petites choses non emballées donc je n'ai pas boudé mon plaisir de les découvrir. On commence par une enveloppe...

DSCN2294

qui renferme une très jolie carte rose... Bon on passe sur le rose et on regarde les trognons chats... en tenue léopard??? Les pauvres...

DSCN2295

THÉ DE NOËL. Ce thé sent l'amande, un délice pour les narines. Je n'ai pas résisté et l'ai préparé dès le premier jour avec ma super théière manuelle. C'est un thé noir, je ne suis pas fan des thés noirs d'habitude mais là j'adore, avec un peu de sucre le goût passe mieux. La coquine devait m'envoyer quelques échantillons. Ils sont où les échantillons. Là on est dans le taille vente!

DSCN2296

Un thé LOV ORGANIC lov is beautiful (mélange de thé blanc, thé vert, rooisbos vert, mangue, ananas, abricot et pêche). Il sent la salade de fruits tout simplement. Je ne le connaissais pas en plus. Je me le garde pour ce printemps car je suis à fond dans le thé de noël pour le moment. On est un peu plus dans l'échantillon, enfin le gros échantillon car à mon avis il y a de quoi faire quelques tasses.

DSCN2297

Des pâtes de fruits de l'ABBAYE DE LANDEVENNEC. Totalement de ma faute, je n'ai pas signalé à Nathalie que je n'aimais pas les pâtes de fruit. Mais j'ai trouvé des grands gourmands qui les ont adorées dans mon entourage.

DSCN2298

Des galettes bretonnes de ROSTERCH. Là pas de partage, tout pour moi! Je suis une amoureuse de ces galettes et avec le thé de noël c'est juste à tomber par terre. Juste trempées pour les ramollir (je sais que c'est un sacrilège mais mes gencives sont assez sensibles et ne supportent pas les gâteaux trop secs), je m'en ferais exploser le ventre.

DSCN2299

AREA D! Cet éventail qui reprend la couverture du tome 2 (mon tome préféré) je l'avais vu lors de la JAPAN EXPO dans des vidéos YOUTUBE et j'avais bavé dessus. Et bien fini de baver, il est à moi et va rejoindre mon mur à bordel!

DSCN2300

Quelques petits marques pages que j'adore car justement ils sont assez petits pour aller dans un livre de poche ce qui n'est pas le cas de tous les marques-pages. SHERLOCK HOLMES a été une grosse déception de lecture mais le marque-pages est superbe. FLEUR ET SENS juste un délice de lecture et l'image est superbe. Les autres je ne connais pas mais j'aime les marques pages et celui en style japonisant j'adore!

DSCN2301

Les deux filles de Nathalie m'ont fait de jolis dessins. Voici celui de l'ainée lili. J'espère que je ne me trompe pas en le disant mais j'adore le pingouin! Prêt à fêter noël en plus.

DSCN2302

 Et la seconde avec ses maisons, un vélo (peut-être). Mon côté morbide voit une personne morte dans une église mais je pense que c'est juste une personne en train de dormir. Moi sans doute vu le temps que je passe au lit...

On passe aux cadeaux découvert hier matin à mon réveil:

DSCN2454

Un objet multi-tâches j'adore!

DSCN2455

Un petit carnet avec des post-its et de petits onglets. J'en ai déjà un que j'adore. Mais celui-là est beaucoup plus joli car le mien est tout simple.

DSCN2456

Je me sers beaucoup des signets quand je lis et que je veux garder un passage en mémoire. Le mien commençait justement à se vider.

DSCN2457

Je devine à l'énoncé une bougie. J'adore lire avec une de ces petites choses en train de brûler à côté de moi.

DSCN2458

Bien deviné reste à la sentir....

DSCN2459

Mon dieu, un pur délice. On dirait de la frangipane! J'adore cette douceur depuis toute petite je suis donc ravie de la découvrir en bougie. Totalement conquise. Est-ce que j'avoue que lors du déballage, je la reprenais par moments juste pour la sentir?

DSCN2460

Là je sais ce que c'est et je l'espérais très fort car je sais que Nathalie a énormément de mal à en trouver et que moi je n'en ai pas par chez moi (pourtant j'ai fais tous les supermarchés du coin juste pour en avoir).

DSCN2461

Franchement si vous ne devez acheter qu'un seul thé de supermarché foncez sur celui ci. C'est juste un délice! Et pourtant TWININGS est loin d'être une de mes marques de thé de prédilection. C'est dire à quel point je l'aime.

DSCN2462

Heu, c'est à moi que tu parles? Les idées de génie et moi çà fait deux...

DSCN2463

Un très joli carnet. Qui n'aime pas les carnets?

DSCN2464

Et ligné. Il vaut mieux avec moi...

DSCN2465

Heu.... Pas un livre donc...

DSCN2466

Un sac shopping! Même si j'en ai déjà une jolie collection c'est toujours utile. Lors de mon prochain tour à CASH CONVERTER je sais quoi prendre. Totalement dans le thème en plus. Des couleurs halloweeniennes çà me suffit pour l'aimer.

DSCN2467

Je comprends maintenant l'erreur de la carte héhé...

DSCN2468

Comment dire que cette chocolaterie a revu mon désamour du chocolat car depuis que Nathalie m'envoie du chocolat je me suis découverte une addiction dangereuse pour celui ci. Heureusement qu'elle n'est pas à côté de chez moi. Une nouvelle sorte à découvrir rapidement.

DSCN2469

Un petit paquet sans indication...

DSCN2470

Ohhhhhhhhhhhh, n'est-il pas trop chou ce petit chat? Si seulement le morpion pouvait être aussi mignon quand il attend sa pâtée...

DSCN2471

Je suis amoureuse officiellement.

DSCN2472

Hélas je suis une grande frileuse. Même devant la cheminée je suis enroulée dans mon plaid.

DSCN2473

Une chaufferette à main. J'en ai toujours une dans ma poche au cas où. Une très bonne idée. Comme il faut les réarmer j'aime bien en avoir plusieurs pour le faire en groupe quand je n'en ai plus d'active. Comme je le disais plus haut j'en ai aussi deux avec de la laine en forme de renard que j'hésite à sortir de leur boîte tellement ils sont mignons. Comme çà je n'aurais pas encore besoin de les utiliser cette année.

DSCN2474

Oui j'ai deviné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSCN2475

Mon plaisir même pas coupable ce chocolat au caramel. A peine ouvert il est déjà dévoré. J'essaie de me restreindre je vous jure mais le maximum enregistré pour le moment est de deux jours. C'est la plaquette qui doit être trop petite, je ne vois pas d'autre explication.

DSCN2476

Je sais que le chocolatier dont je vous parle depuis tout à l'heure a une spécialité de chocolats en forme de lunes...

DSCN2477

Et oui il s'agit bien de cela.

DSCN2478

Ce sont des petites lunes fourrées de ganache avec un effet croustillant en même temps. Est-ce que j'avoue avoir dévoré cette lune juste après la photo et que c'est un délice. Fofolle a pensé à tonton aussi puisqu'il y en a au chocolat noir. Quand il reviendra prendre un café je les lui présenterais.

DSCN2479

Un marque-pages?

DSCN2480

Oh mon dieu!!!! En forme de chat en plus. Je suis en adoration devant lui. Il ressemble un peu à mon morpion en plus.

DSCN2481

Je dirais un marque-pages aussi...

DSCN2482

Non pas un mais deux. En plus ces marques-pages à élastique je voulais les tester n'en ayant pas encore de cette sorte. Il sont très jolis en plus.

DSCN2483

Ah, en quoi est-elle particulière???

DSCN2484

Je comprends mieux le "surtout tu ne laisses pas les cadeaux à la chaleur". Une carte en chocolat au lait...

DSCN2485

Avec le dessin directement sur la carte. C'est tellement joli que je n'ai pas envie de croquer dedans... Enfin le moment viendra très vite où mes scrupules seront atténués par ma gourmandise.

Et on termine par les livres et là encore fofolle s'est lâchée:

DSCN2486

Je sais qu'on a parlé d'un manga mais je dois avouer que je ne sais plus lequel...

DSCN2487

Ah oui, c'est vrai. J'avais très envie de me l'acheter et on m'a dit "non, non, ne le prend pas". Très contente d'enfin le découvrir.

DSCN2488

Heu... Je ne sais pas du tout.

DSCN2489

Ah oui, j'ai eu ma phase "ORGUEIL ET PRÉJUGÉS" et j'avais mis dans ma liste d'envie tous les romans s'en approchant. Il est l'un des rares à avoir survécu à l'effacement car je dois avouer qu'il me rend très curieuse. L'effet robe verte sans doute. Ou l'histoire de cette femme indépendante qui va attirer l'attention d'un comte. Rarement on voit des femmes fortes dans les romances. J'espère en découvrir enfin une.

DSCN2490

J'ai envie de dire que moi aussi j'achète des livres d'occasion. Ce n'est pas grave.

DSCN2491

Et en plus un Franck THILLIEZ. Je dois avouer que ce sera mon troisième roman de l'auteur et que je n'en ai pas encore lu un seul. Pourtant je n'en entend que du bien. Je ne sais pas ce que j'attends pour m'y mettre. Et là je suis honteuse car j'ai moi aussi mis un livre d'occasion dans les cadeaux de noël de Nathalie et il est en bien moins bon état que celui là. Je ne sais plus où me mettre...

DSCN2492

Génial, découvrir un livre aimé par quelqu'un d'autre est toujours une expérience à vivre.

DSCN2493

Ce roman me dit quelque chose mais impossible de remettre la main dessus. Un roman qui se passe pendant la seconde guerre mondiale est toujours un grand moment d'émotion. Deux reçus en deux jours, j'ai fait mon plein de seconde guerre mondiale.

DSCN2411

A ce point là? Le cadeau ne contenait pas un mais deux romans en plus...

DSCN2412

J'ai découvert cet auteur pour le moment par sa série jeunesse LE NOIR EST MA COULEUR.

DSCN2413

J'avais acheté LES TALONS HAUTS RAPPROCHENT LES FILLES DU CIEL, première aventure de son héros FITZ. Je dois lire ce roman très prochainement et aurais ainsi les deux tomes suivants de ses histoires. Si j'aime je n'aurais pas à attendre longtemps avant de me plonger dans la suite.

DSCN2422

Déjà le dernier cadeau. C'est toujours un crève-coeur d'arriver à la fin.

DSCN2424

Et on termine avec un roman spécial noël d'un auteur qui m'interpelle depuis pas mal de temps sans avoir jamais sauté le pas et commencé à lire ses oeuvres. j'ai un de ses romans dans ma bibliothèque mais je voulais commencer par un plus petit pour apprivoiser sa plume avant de me lancer dans un pavé. Voilà qui sera fait.

Voilà qui en termine avec les cadeaux de 3 fofolles qui ont su me gâter au delà des mots en trouvant les cadeaux qui sauraient me faire plaisir à coup sûr. Je suis choquée et touchée par ces attentions qui font d'une journée banale un bain d'amour grâce à des personnes exceptionnelles qui sont entrées dans ma vie par accident et qui ne sont pas prêtes à la quitter. Je vous remercie de votre présence chaque jour près de moi, de ce que vous êtes et de ce que vous m'apportez. Vous être le carburant qui rend ma vie plus belle.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité