Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
18 décembre 2016

18 décembre. Box MILLE ET UN LIVRES de décembre.

Bonjour,

pour la dernière box MILLE ET UN LIVRES de l'année nous avions la possibilité de choisir dans une liste de 6 romans celui que nous voulions recevoir.

DSCN2373

Le carton reste sobre avec une petite étiquette pour nous rappeler que les fêtes de fin d'année sont bientôt là. J'aurais pu garder la boîte fermée pour noël mais j'étais trop impatiente de découvrir ce que la box nous réservait en cette période si particulière.

DSCN2376

Je commence par mon coup de coeur avec un petit livret nous présentant les objets de la box et aussi les coups de coeur livresques de 3 blogueuses. Bien sûr ma liste d'envies s'est encore agrandie suite à la lecture de ce fascicule. Par ce petit livret , Milena la créatrice de la box nous fait partager sa passion pour les livres. Je connaissais beaucoup des livres cités mais je dois avouer que LA PROIE DU PAPILLON de Stéphane SOUTOUL a attiré mon attention. J'aime aussi beaucoup la couverture très sobre et pourtant totalement dans le ton de Noël.

Nous avions donc le choix entre 6 romans pour cette box. SIX OF CROWS que j'ai eu dans une précédente box et qui sera sans aucun doute un de mes coups de coeur de cette année. Je suis impatiente d'avoir le tome 2 en mains et ai réussi à trouver le tome 1 de GRISHA en espérant que vu le succès de SIX OF CROWS une maison d'édition décide de proposer les deux tomes restants. SONGE A LA DOUCEUR que j'ai eu aussi dans une box et qui n'a pas vraiment été une bonne lecture. Une expérience de lecture intéressante plutôt mais une histoire un peu fade pour l'originalité du roman. MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS que j'ai dans son ancienne version et qui n'est pas non plus une lecture que j'ai aimé. J'ai acheté le tome 2 en e-book pour continuer la lecture espérant que ce serait mieux ensuite. EVERYTHING EVERYTHING que j'ai hésité à prendre un peu. Mais je voulais tellement le livre que j'ai choisi que je n'ai pas hésité longtemps. YGGDRASIL tome 1 que j'ai déjà en e-book.

J'ai donc choisi:

DSCN2374

MEMOREX de Cindy VAN WILDER aux éditions GULF STREAM collection électrogène. Je voulais découvrir la plume de l'auteur depuis quelques temps dans ce roman avant de commencer LES OUTREPASSEURS qui me fait de l'oeil depuis longtemps. Quand je l'ai découvert dans la liste proposée je n'ai pas hésité à le choisir. Le livre en lui-même est superbe avec ses pages vertes. Le résumé est assez complexe et ne révèle pas grand chose si ce n'est que la mère de l'héroïne est morte un an plus tôt dans un attentat et que Reha va rejoindre son père, propriétaire d'une entreprise pharmaceutique, et son frère sur une île pour ce triste anniversaire. Je termine mon livre en cours et je fonce commencer celui-ci.

Passons aux goodies:

DSCN2375

On commence par des bougies chauffe-plats qui ont chacun sa senteur particulière en rapport avec un roman. MERCIFUL est un hommage à ILLUMINAE (un roman qui me fait envie aussi), THE PECULIARS pour MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, EMBERS pour UNE BRAISE SOUS LA CENDRE et THE WRAITH pour SIX OF CROWS. Les odeurs sont toutes différentes avec des notes fleuries, gourmandes ou boisées. J'en ai fait brûler une et l'odeur se diffuse bien pour une si petite bougie.

DSCN2377

Un jeu de l'oie se situant dans l'univers des CHRONIQUES LUNAIRES. Une idée originale pour un jeu qui prendra sa place le soir de noël dans l'attente du père noël et auquel peut jouer toute la famille, même sans connaître le roman (le tome 1 attend toujours dans ma bibliothèque que je le prenne enfin).

DSCN2378

Un bracelet rouge BRISEZ VOS CHAÎNES qui évoque la trilogie RED RISING (est-ce que je dis que j'ai le tome 1 qui m'attend aussi?). Le goodies que j'ai le moins aimé de la box mais il en faut pour tous les goûts.

DSCN2379

Un emporte-pièces en forme de faucon pour évoquer MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS.

DSCN2380

Ce que j'ai aimé, outre l'emporte-pièce, est qu'il est fourni avec une recette de sablés au citron que je me ferais un plaisir de réaliser lors de mes prochains repos mi-janvier.

DSCN2381

Un crayon MILLE ET UN LIVRES pour commencer l'année avec un joli crayon en main. Pas de résolutions pour moi, je ne les tiens jamais donc çà ne sert à rien.

DSCN2382

Et on termine par des papillotes qui vont ravir le ventre de mon oncle quand il viendra boire son café.

DSCN2383

Verdict: 9/10. Une très jolie box comme toujours avec un livre que j'ai choisi donc je ne peux que l'aimer et des objets originaux qui rappellent l'univers livresque tout en ayant leur vie propre. Hors du contexte livresque, on peut les utiliser pour leur côté pratique. Dans ma famille il y a peu de lecteurs mais les objets peuvent tout de même leur plaire.

DSCN2040

Et on termine avec le calendrier de l'avent et sa cloche. Sur le coup, je me suis demandé pourquoi on avait un dessin d'une cloche de PÂQUES et après je me suis rappelé la messe de minuit et le rappel des fidèles. Je pense que c'est là qu'est la référence.

DSCN2398

Un coeur fondant qui va trouver sa place dans mon sac à main chat de CHESHIRE. Une odeur qui me rappelle le musc ou l'ambre bizarrement alors qu'il n'en contient pas. Une très bonne odeur qui me fait penser à mon grand-père qui avait toujours l'habitude le matin de mettre de l'eau de cologne MONT SAINT MICHEL sur ses mouchoirs. Un souvenir d'enfance tout en tendresse qui me donne le sourire à son évocation olfactive. Un petit détail qui fait repenser à un être qui me manque en ces moments mais un souvenir heureux pour me le rappeler délicatement.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous sommes heureuses que ce fondant vous rappel de doux souvenirs d'enfance, une nostalgie agréable en cette période de fête.
Répondre
A
Des tartelettes ?? C'est la marque??
Répondre
A
C'est Stéphane Soutoul pas Soutil si je me souviens bien. <br /> <br /> Moi j'ai débuté sa série le cycle des âmes déchues. Et une copie m'a prêté les anges d'apocalypse <br /> <br /> J'aime beaucoup sa plume rien qu'avec un titre. <br /> <br /> Pour Memorex il faudra que l'on fasse une lecture commune si tu veux ;). En e qui concerne les Outrepasseurs j'ai encore les 2-3-41 lire lol. <br /> <br /> Une bien jolie bon et tes cœurs fondants donnent envie je vais essayer d'en trouver un à mon goût et le mettre dans mon sac <br /> <br /> Bises
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité