Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
30 novembre 2016

UMAIBOX de novembre

Bonjour,

après réception et dégustation des produits de la UMAIBOX me revoici pour vous donner mon avis.

DSCN1851

J'avais complètement oublié de faire la photo avant de l'ouvrir tellement j'étais pressée de découvrir ce qu'elle contenait.

DSCN1852

Le petit menu qui confirme que c'est bien la box de novembre. Découvrons ce qu'elle contient:

DSCN1853

YAWA FUWA POCKY MIDI MATCHA. Comme je l'ai expliqué lors de la présentation de la NIHONBOX, novembre est le mois des pockys et des pretzels donc normal de retrouver une boîte de pockys dans la box. La particularité des pockys midi est d'avoir deux couches de chocolat au lieu d'une pour les pockys traditionnels. Ils font partie de mes préférés au matcha. Je ne l'ai pas ouvert, le gardant pour une occasion particulière.

DSCN1854

POCKY FUYU NO KUCHI DOKE. Ces pockys au chocolat ont la particularité d'être saupoudrés de chocolat en poudre. Une édition qu'on ne retrouve qu'en hiver.

DSCN1985

Je n'aime pas du tout cette sorte de pockys bien trop chocolatés et amers pour moi mais quand on a faim on mange de tout.

DSCN1855

OSATSU POTEKO. Un snack de patate douce légèrement sucré en forme d'anneau.

DSCN1906

J'aime beaucoup ces snacks de patate douce qui, pour moi, ont un peu la saveur de la pomme je trouve. Un petit délice sucré vite mangé.

DSCN1856

CHOCOBI ISHI YAKI IMO. Des biscuits de patate douce grillée avec un dessin de Shin-Chan personnage de dessin animé très connu au JAPON.

DSCN1885

Franchement un petit délice ces biscuits secs, soufflés et un peu caramélisés. Encore un paquet trop vite fini.

DSCN1857

PUCHI BUSSE MONT BLANC MARRON JAPONAIS. Une crème de marron entre deux pancakes recouverts de chocolat pour imiter les gâteaux MONT-BLANC.

DSCN1907

Heureusement c'est tout petit car vite bourratif. On ne sent pas trop le goût de marron supplanté par le chocolat. Je ne suis pas fan, heureusement il n'y en a que deux.

DSCN1858

BLACK THUNDER SAVEUR FANTA ORANGE. Une barre de chocolat saveur orange très surprenante.

DSCN1887

On a l'impression en mangeant d'avoir un banal chocolat à l'orange, bon mais rien d'exceptionnel et tout à coup on a la bouche qui se met à pétiller légèrement pour rappeler le partenariat avec FANTA. C'est surprenant, déstabilisant presque. Une expérience à faire.

DSCN1859

HIMITSU NO KOKOTAMA GUMI. Des bonbons gélifiés à l'effigie de personnages d'un dessin animé très connu au JAPON.

DSCN1886

Un peu fades, je ne leur ai rien trouvé d'exceptionnel. Et surtout, je n'en ai pas eu au raisin! Dans ma main il y a tout ce que contenait le paquet donc vite mangés.

DSCN1860

PEKO & SANRIO MILKY PARTY CHOCO. Les milky (bonbons mous au lait d'HOKKAIDO) fêtent leur 65ème anniversaire. Ils se sont associés à HELLO KITTY et autres personnages de SANRIO pour cet évènement et ont sorti des chocolats au lait.

DSCN1933

Une petite plaque de chocolat et de lait à l'effigie de personnages emblématiques de la marque SANRIO. Très bon, on sent bien le goût de lait qui contraste avec le chocolat pour donner des bouchées vite dévorées.

DSCN1861

KABUKI AGE. galettes de riz frit crées en l'honneur du kabuki (théâtre traditionnel japonais) d'où leur nom.

DSCN1983

Ces snacks sont délicieux. Un subtil mélange sucré-salé avec une saveur indéfinissable mais tellement bonne. Le paquet est à chaque fois bien trop petit car trop vite fini.

DSCN1862

SUPPA MUCHO UME. Des chips acides saveur prune salée.

DSCN1930

C'est surprenant en voyant ces chips de pomme de terre d'avoir en bouche un goût si particulier. C'est vraiment acide limite piquant sur la langue avec ce goût très reconnaissable de prune salée. Je ne dirais pas que ce n'est pas bon mais un seul paquet suffit juste pour goûter.

DSCN1863

PACHI PACHI PANIC RAISIN. Des bonbons au raisin qui pétillent dans la bouche. Vu que ma langue me fait un peu mal en ce moment je n'ai pas ouvert le paquet attendant qu'elle soit cicatrisée pour goûter.

DSCN1864

FURIKAKE SUKIYAKI. Un accompagnement pour le riz saveur sukiyaki (pot au feu de légumes et de viande sucré-salé).

DSCN1913

Je mange souvent mon riz avec du furikake mais soit aux légumes ou au poisson. Je ne connaissais pas du tout à la viande. Il suffit de faire cuire le riz et d'y ajouter l'accompagnement quand le riz est encore très chaud. Ne pas saler car en général c'est déjà très salé. Petite astuce, je rajoute toujours un peu de vinaigre de riz, je trouve que c'est meilleur.

DSCN1914

C'est vraiment très bon et pense en racheter si j'en ai l'occasion. Mon préféré restera tout de même celui au saumon.

DSCN1865

Et on termine par les traditionnels umaibo saveur mentai et curry au poulet. J'aime beaucoup celui à la rogue de colin que j'avais déjà eu l'occasion de goûter mais beaucoup moins au curry.

DSCN1867

Verdict: 9/10. Le seul snack que je n'ai pas aimé c'est le pocky au chocolat. Pour ceux en demi-teinte ce sont des découvertes et juste pour cela je suis heureuse d'avoir testé. J'aime beaucoup cette saison qui permet des découvertes de snacks à la patate douce qu'on ne connaît pas en FRANCE.

J'ai maintenant hâte de découvrir la box de noël qui j'espère ne sera pas trop chocolatée.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité