Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
26 novembre 2016

NIHONBOX de novembre

Bonjour,

 petite box du jour avec la box venue tout droit du JAPON pour nous faire rêver un peu...

DSCN1866

On retrouve la boîte rouge que j'aime tant ce mois ci.

DSCN1868

Le menu cette fois ci nous explique le shichi-go-san, une fête pour les enfants qui s'apparente à un rite de passage lors de leurs 3-5 et 7 ans. Le 15 novembre, les enfants se rendent au temple pour se faire bénir et reçoivent des bonbons en cadeau.

Dommage, je n'ai pas gagné le cadeau en plus ce mois ci non plus qui consistait en un assortiment de kitkats.

Découvrons ce que contient la box:

DSCN1869

On commence par une figurine de l'univers de GINTAMA. On pouvait recevoir Gintoki ou Tôshiro. Je croise les doigts pour avoir Tôshiro qui est mon personnage préféré de la série...

DSCN1871

Et je l'ai eu! En plus la figurine est superbe dans son kimono. Comme quoi on peut faire de très jolies figurines avec des vêtements....

DSCN1872

J'adore le détail de ses bottes sous son kimono.

DSCN1873

On continue avec un strap de l'univers de RILAKKUMA.

DSCN1874

Rien de particulier avec ce strap. Je ne suis pas vraiment fan de ce nounours mais le dessin est plutôt joli... Bon un ours sur un avion, j'ai des doutes...

DSCN1876

On continue avec un coupe-ongles KOKESHI qui va aller rejoindre ma collection.

DSCN1877

En tant que coupe-ongles j'ai des doutes sur son efficacité mais vu que je collectionne les KOKESHIS et KIMMIDOLLS je suis contente de cet objet.

DSCN1878

Des post-its SUMO. Ils ne sont pas très jolis mais des post-its c'est toujours utile et le dessin est original.

DSCN1879

Comme le 11/11 (à cause de la forme des chiffres) est le jour des PRETZ et des POCKY il fallait s'attendre à en avoir dans la box. On commence par les pretz avec la saveur de l'automne c'est à dire patate douce. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les manger donc je ne peux pas dire quel goût ils ont.

DSCN1880

Pour les pockys, on retrouve un sachet à la fraise et un sachet au thé vert. Des incontournables de la marque GLICO qui sont dans mes préférés. Je suis donc contente.

DSCN1881

Un kit DIY pour faire des bonbons MARIO. Comme j'ai quelques jours de vacances, je vais peut-être tenter de les faire.

DSCN1882

Et on termine par un cuit-oeuf au four micro-ondes pour rappeler la cuisson des oeufs dans les onsen (sources chaudes).

DSCN1883

La technique est de mettre un oeuf sans la coquille à l'intérieur, d'ajouter de l'eau et de placer au micro-ondes. Résultat pour ma part; le récipient a explosé et l'eau s'est répandue dans le four micro-ondes. Il faut que je trouve la durée parfaite pour faire cuire l'oeuf sans exploser le récipient. L'idée est intéressante.

DSCN1884

Verdict: 9/10. J'adore la figurine, les friandises sont toujours bonnes à prendre. Le strap peut-être qui n'a pas grande utilité mais le reste va servir. Juste pour la figurine je suis plus que ravie de cette box.

Pour noël NIHONBOX promet une box d'exception. J'ai hâte de la recevoir.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité