Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
23 octobre 2016

J'ai lu 6 mangas...

Bonjour,

retour sur quelques lectures de premiers tomes de différents mangas. Je me rend compte qu'en ce moment je lis très peu de shojos car il n'y en a pas un seul dans cette sélection. Enfin si il y en a mais je ne les considère pas comme tels personnellement.

DSCN1322

GANGSTA de KOHSKE aux éditions GLENAT, 7 tomes en cours, pas de date de sortie pour le tome 8. Seinen de type suspens, action.

Résumé: Nick et Warwick sont des tueurs à gages. Nick est un indexé (on ne sait pas trop ce que c'est dans ce tome), il est sourd et parle très rarement. Warwick est plus loquace, gigolo à ses heures. Lors de l'une de leurs missions ils rencontrent une prostituée qu'il doivent tuer mais ils la sauvent et elle devient leur secrétaire.

DSCN1324

Les dessins sont agréables et suivent l'action de façon fluide. J'avais d'abord découvert l'anime mais comme j'aime mieux les versions papier je n'ai pas résisté à l'appel de ce premier tome qui m'a beaucoup plu. On est dans la découverte des personnages et de leurs particularités. Je vais continuer à acheter des tomes car je trouve qu'il y a beaucoup de questions sans réponse dans ce tome et çà titille ma curiosité. Les personnages sont particuliers, on ne s'attache pas vraiment à eux mais on les suit dans leur vie dans cette ville inventée où le crime règne en maître.

DSCN1471

PROFESSEUR EIJI de Akiko MONDEN aux éditions KANA, terminé en 10 tomes. Seinen de type social, tranche de vie.

Résumé: Eiji est un ex reporter de guerre. De retour au JAPON, il se fait engager comme professeur d'anglais dans un lycée. Il est très vite confronté à des élèves usant de tous procédés pour le faire virer mais va aussi les aider à résoudre leurs problèmes personnels.

DSCN1472

Ce manga a 12 ans et çà se voit. Très peu de détails, mais pourtant j'aime beaucoup car c'est épuré. On reconnaît facilement chaque personnage. On est bien sûr ici dans une pâle copie de GTO (enfin je ne sais pas lequel est sorti en premier) mais je me suis très vite attachée au professeur EIJI, qui à la différence d'ONIZUKA, sait ce qu'il fait. IL est beaucoup plus adulte et les problèmes auxquels il est confronté sont assez durs. Les deux oeuvres sont semblables mais se différencient par leur ton. Ici on n'est pas du tout dans l'humour, les choses sont présentées telles qu'elles sont. Je vais essayer de trouver les tomes suivants à petit prix. L'avantage de lire un manga ancien est qu'on peut faire de bonnes affaires en l'achetant.

DSCN1473

DOKEBI BRIDE de MARLEY aux éditions DRAKOSIA, stoppé en FRANCE après le premier tome. Manwha (manga coréen, en fait on dit manga aussi en Corée c'est la prononciation qui change et du coup le mot manwha est ce que le français entend quand un coréen dit le mot) de type fantastique action.

Résumé: Seon-Bi est descendante de chamanes. Elle a la capacité de pouvoir voir un dragon appelé Dobeki (nom donné en Corée à certains esprits). On découvre son histoire par bribes non chronologiques le long du tome et celle de sa grand-mère qui a tout sacrifié pour protéger son village.

DSCN1475

Les dessins sont assez irréguliers. Il y a de superbes paysages mais les visages sont plus ou moins réussis selon les personnages. Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture car c'est un peu fouillis, on passe d'une période à l'autre sans trop comprendre le lien. Ce premier tome devait être une introduction pour comprendre le milieu dont est issu l'héroïne mais comme il n'y a pas d'autre tome en FRANCE, je n'aurais de toute façon pas de réponse et pour être honnête je ne pense pas que j'aurais acheté la suite.

DSCN1476

DIABOLO de Kaoru OHASHI (scénario) et Kei KUSUNOKI (dessin) aux éditions SOLEIL, terminé en 3 tomes. Shojo (pas tout à fait d'accord avec cette classification, je dirais plutôt seinen) de type suspens, fantastique.

Résumé: Ren et Rai ont hérité de pouvoir maléfiques après être tombé dans un piège démoniaque. A leurs 18 ans ils perdront la tête et deviendront des démons. Ils cherchent un moyen d'échapper à leur destin. En attendant, ils essaient d'aider les personnes tombées dans le même piège qu'eux. L'un est un bouclier qui protège des attaques de l'ennemi, l'autre est l'épée qui le combat.

DSCN1477

Même si le manga date un peu je trouve certaines planches vraiment très travaillées. Les scènes sont très bien découpées et l'ensemble est agréable à lire. En débutant ce manga je ne pensais pas aimer mais je suis très vite entrée dans l'action. Le manga est découpé en 3 histoires différentes tout aussi tragiques les unes que les autres. On apprend par bribes le passé des deux amis et ce qui les a conduit à ce qu'ils sont aujourd'hui. Comme il s'agit d'une série courte je pense aller jusqu'au dernier tome en espérant les trouver facilement car la commercialisation a été arrêtée et certains vendeurs profitent de ce fait pour gonfler leurs prix. Si c'est le cas, j'ai eu 3 histoires finies dans ce manga. Même si j'aimerais connaître le destin des deux amis, il se suffit à lui-même.

DSCN1478

KACHINCO- SENTIMENTAL COMEDY de Yuana KAZUMI aux éditions TONKAM, terminé en 2 tomes. Shojo de type romance, histoires courtes.

Résumé: Hiromi est un jeune lycéen qui planifie toute sa vie. Un jour son carnet de planning tombe entre les mains des membres du club de cinéma qui découvrent à l'intérieur une histoire qu'ils veulent réaliser. Hiromi devient donc un membre plus ou moins consentant de ce club assez particulier.

DSCN1479

J'aime beaucoup les designs des personnages même si parfois j'avais du mal à les reconnaître. Les cases sont souvent vides mais cela ne gêne pas la lecture. Ce manga est composés d'histoires courtes sur la vie d'Hiromi au sein du club de cinéma. Malgré ses réticences du début on le voit prendre plus en plus de plaisir et finir par s'impliquer totalement dans la vie du club. Comme il ne me manque qu'un seul tome je vais bien sûr terminer cette série.

DSCN1484

YOWAMUSHI PEDAL de Wataru WATANABE aux éditions YEN PRESS aux ETATS-UNIS (il n'est pas sorti en FRANCE pour le moment), 47 tomes disponibles en cours. Shonen de type comédie, sport.

Résumé: Sakamichi est un lycéen otaku qui fait 90 kms tous les jours sur sa vieille bicyclette pour se rendre à AKIHABARA. Il se retrouve enrôlé contre son gré dans le club de vélo de son lycée.

DSCN1485

Je n'ai pas du tout aimé les dessins que je trouve brouillons et trop remplis pour bien les comprendre. Comme en plus je l'ai lu en anglais j'ai eu énormément de mal à comprendre de quoi il était question. Déjà je n'aurais pas acheté de moi même un manga sur le sport mais là j'ai très vite décroché et n'ai même pas été au bout de ma lecture car même si j'arrivais à traduire les dialogues je ne comprenais absolument rien à l'action. Dommage car je sais que c'est un manga qui a de bonnes critiques mais il n'est pas fait pour moi.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, pour DOKEBI bride il est dommage qu'on n'ai pas accès à la suite en FRANCE car il manque énormément d'informations pour comprendre ce tome 1 donc la chronologie est totalement décousue. DIABOLO, j'ai trouvé des vendeurs sur PRICE MINISTER qui vendaient les 3 tomes pour pas trop cher. Je vais voir pour faire diminuer les frais de port si je peux acheter autre chose avec. Ce n'est pas une urgence. Les prix ont l'air de rester corrects mais le tome 3 a l'air aussi très difficile à trouver. Je croise les doigts
Répondre
A
DOKEBI BRIDE et Diabolo me tentent bien. Je trouve très exaspérant ces personnes qui spéculent sur les livres (surtout quand il ne s'agit pas de livres très anciens avec une grande histoire).
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité