Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
23 septembre 2016

La trilogie des joyaux...

Bonjour,

ayant terminé cette trilogie au cinéma je me suis dit que j'allais en parler car elle m'a vraiment beaucoup plu.

La trilogie des joyaux est à la base une trilogie de romans de Kerstin GIER adaptée au cinéma par Felix FUCHSSTEINER, réalisateur allemand.

maxresdefault

ROUGE RUBIS est le premier épisode de cette trilogie.

Résumé: Gwendoline est une jeune londonienne qui vit auprès de sa mère chez sa tante dont la fille Charlotte est promise à un destin fantastique. Elle est supposée devenir le RUBIS le jour de ses 16 ans, la dernière voyageuse dans le temps. Mais Gwendoline, peu de temps avant leur anniversaire commun fait une expérience d'élipse temporelle et se retrouve en 1900. Il s'avère que c'est elle le RUBIS, fruit de toutes les convoitises. Elle apprend qu'elle va devoir faire équipe avec Gidéon, le DIAMANT, pour les voyages dans le temps. Des sentiments naissent entre les deux jeunes gens malgré l'inexpérience de la jeune fille mais le danger rôde.

080130

Résumé: les veilleurs demandent de mystérieuses missions au couple sans trop leur expliquer les raisons. Gwendoline commence à se poser de plus en plus de questions. Elle fait aussi une découverte plus que surprenante sur sa naissance et doit faire face au comte de SAINT-GERMAIN qui semble vouloir acquérir un pouvoir qui ne se manifestera que quand tous les sangs des 12 voyageurs du temps seront dans le chronographe (machine qui leur permet de voyager). Son histoire avec Gidéon prend un tournant dramatique quand celui ci décide de la quitter.

580544

Dernier film de la trilogie qui clôt l'histoire de nos voyageurs.

Résumé: en plein chagrin d'amour, Gwendoline doit aussi faire face aux veilleurs et au comte bien décidés à récupérer le pouvoir du chronographe. Gwendoline devra faire face à de nombreux dangers pour espérer enfin trouver le bonheur et sauver l'humanité entière.

Parlons un peu des différents personnages:

349383-rouge-rubis-gideon-et-gwendolyn-950x0-2

On commence bien sûr par Gwendoline et Gidéon. D'abord ennemis, Gidéon a du mal à supporter de se retrouver en équipe avec une novice alors qu'il s'entraîne depuis l'enfance avec Charlotte. Peu à peu les sentiments naissent entre les deux jusqu'à la trahison de Gidéon mais cette trahison ne cache-t-elle pas un motif caché?

327470_095512b3bb5dafa5892572220659b226

Le chronographe a un rôle très important dans l'histoire. C'est lui qui permet de faire des ellipses temporelles contrôlées et c'est lui qui renferme un pouvoir pouvant détruire l'humanité mal utilisé.

cinema-rouge-rubis-condor-entertainment-L-7fGnxz

 Charlotte est la peste par excellence, elle hait sa cousine au début mais va peu à peu s'ouvrir et changer totalement de caractère.

192666

Le comte de SAINT-GERMAIN est le méchant de l'histoire. Il vit au 18ème siècle et pourtant son pouvoir dépasse les siècles. Il veut ce pouvoir mystérieux pour des raisons inconnues. Il n'hésite pas à séquestrer les deux héros pour arriver à ses fins.

141552

La gentille petite gargouille dont j'ai oublié le nom et qui est pourtant mon personnage préféré de la série.

cinema-rouge-rubis-condor-entertainment-L-oipYZl

Et on termine par James le fantôme du lycée qui va aider notre héroïne plus d'une fois.

Verdict: au début quand j'ai appris qu'il s'agissait de films allemands j'ai eu des a priori mais j'ai vite changé d'avis.

Le fait que l'auteur des romans soit aussi le scénariste aide sûrement à la crédibilité des faits. Les acteurs jouent vraiment très bien, il n'y a aucun temps mort, l'action est fluide, la réalisation impeccable.

L'histoire est plaisante et on a hâte d'en savoir toujours plus. J'ai beaucoup aimé cette trilogie qui plaira au plus grand nombre je pense. Une vraie histoire magique, mystérieuse, saupoudrée de romance avec des références historiques de qualité. Un petit bijou que je trouve méconnu ce qui est dommage vu sa qualité.

DSCN1102

Comme j'avais adoré les deux premiers opus j'ai acheté la trilogie sur FRANCE LOISIRS et là quelle n'a pas été ma déception de découvrir que le dernier tome n'était pas du tout dans la même charte graphique que les deux premiers.

3230052581_1_2_LInaEcKw

En effet, au lieu de reprendre l'affiche du troisième film ils ont gardé la couverture de la première édition avec le titre métallisé et en relief. Il fallait choisir entre l'un ou l'autre des aspects mais pas un mélange des deux. Personnellement en plus je préfère la première édition. J'en termine avec mon coup de gueule du jour.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai testé le film d'abord avec Hunger Games. J'ai trouvé ca nul du coup je ne sais plus si je eux lire et garder la trilogie papier ou si je tente de le lire.
Répondre
A
Je préfère aussi la première édition mais comme on ne la trouve plus en entier je ne pense pas me les acheter en version papier. <br /> <br /> Mais j'ai adore cette trilogie. Je l'ai dévoré en deux jours et pour l'instant je n'ai vu que le premier film Que j'ai trouvé sympa meme si,comme d'habitude je n'aime pas les traits des personnages trop différents de mon imagination. <br /> <br /> Bonne lecture.
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité