Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
29 août 2016

PRIVATE SECRETARY

Bonjour,

retour rapide sur une série en 2 tomes pour ce début de semaine en douceur.

DSCN0841

PRIVATE SECRETARY est un josei de type romance, tranche de vie. Manga de Aya ODA aux éditions SOLEIL.

DSCN0842

Résumé: Ai est une secrétaire qui n'a pas eu beaucoup de chance dans ses précédents emplois. Elle passe un entretien pour être l'employée d'une société de kimonos traditionnels mais est perturbée pendant l'entretien par la beauté de son futur patron. Sans entendre la question elle accepte de devenir sa bonne à tout faire.

DSCN0843

La couverture fixe est la même que la couverture amovible sauf qu'elle est en noir et blanc.

DSCN0844

Les dessins sont agréables, les traits des personnages détaillés avec des expressions reconnaissables immédiatement. Les paysages sont fournis. Ce qui différencie un josei d'un shojo c'est que le propos est plus adulte avec des scènes de sexe plus explicites. Ici on est dans le monde du travail avec des préoccupations adultes mais niveau sexe il n'y a aucun détail qui pourraient gêner un public plus jeune.

DSCN0846

 Verdict: j'ai beaucoup aimé cette histoire toute mignonne entre une jeune fille naïve et son patron sadique qui aime bien jouer avec ses sentiments. Les problèmes qu'ils rencontrent au sein de l'entreprise resserrent leurs liens.

Les personnages secondaires sont travaillés et ont une personnalité et une histoire propre. C'est trop court presque pour avoir le temps de bien tous les connaître ce que je regrette. Il y a une révélation mais comme on ne les connaît pas bien elle ne nous fait rien.

Un gentil petit couple que j'ai pris plaisir à suivre pour un laps de temps assez court.

Je recommande pour qui veut une histoire courte, simple, mignonne, avec un propos adulte et des personnages attachants.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité