Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
27 août 2016

AMERICAN BEAUTY

Bonjour,

même si je l'avais déjà vu, j'ai revu avec plaisir le film proposé le mois dernier dans LA BOX FAIT SON CINÉMA.

DSCN0770

AMERICAN BEAUTY est un film de 1999 réalisé par Sam MENDES et durant 2h02. Il a été récompensé par 5 oscars: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur (Kevin SPACEY), meilleur scénario original et meilleure photographie.

DSCN0773

Résumé: Lesther est un quadragénaire vivant dans une banlieue avec une vie banale. Il est marié et a une fille adolescente. Sa femme ne fait plus attention à lui, sa fille le méprise, son patron l'exploite. Un jour il fait la connaissance d'Angela, amie de sa fille Jane, et va commencer à fantasmer sur elle. cette rencontre va changer sa vie et il va commencer à se libérer des carcans dans lesquels sa vie banale l'avait emprisonné. Mais le prix de la liberté est bien cher à payer.

american-beauty

Dans les rôles de cette famille américaine moyenne on retrouve Kevin SPACEY (USUAL SUSPECTS, SEVEN...), Annette BENING (VALMONT, MARS ATTACK...) et Thora BIRCH.

maxresdefault

Pour jouer le rôle d'Angela, on retrouve Mena SUVARI, et Wes BENTLEY dans le rôle de Ricky FITTS le petit ami de Jane entre autres acteurs...

American-Beauty-DI

La scène la plus mémorable et la plus souvent parodiée du film...

artfichier_777966_5308058_201511263738122

 mais personnellement je préfère l'autre vue où on voit Lester en train de fantasmer et d'imaginer cette image dans sa tête.

Verdict: un très bon film avec une fin cruelle qu'on connaît depuis le début puisque le destin du personnage principal nous est annoncé dès la première minute. De très bons acteur tout à fait crédibles dans ces rôles d'américains moyens.

Une tranche de vie banale qui se clôt par une scène qui aurait pu être horrible si notre cerveau n'y avait pas été préparée. Du coup on s'attache au personnage mais on sait ce qu'il va lui arriver. On accepte plus facilement et en comprenons la finalité.

Tout le film, la première fois que je l'ai vu, je me suis demandé qui. pour ce second visionnage je me suis plus penchée sur le jeu des acteurs et je comprend qu'il ai eu autant d'oscars car c'est un petit bijou. Chaque personnage a son histoire indépendante, sa vie propre et chaque histoire s'entrecroise pour former un tout homogène.

Un film qui date maintenant mais qui pourtant n'a pas pris une ride. Il parle de sujets qui sont encore d'actualité de façon éclairée et lucide.

Je recommande de le voir une fois car c'est un très bon film.

Anecdotes de tournage: La scène du vol du sac plastique qu'on retrouve dans le film a été la base qui a donné l'idée du scénario à Alan BALL. Le miraculeux peut apparaître même dans les choses les plus banales.

Le titre du film fait référence à une variété de roses jolies en apparence mais ayant tendance à pourrir sous ses racines.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité