Bonjour,

ayant lu quelques premiers tomes de mangas me revoici avec mon avis sur mes lectures.

DSCN0171

KING'S GAME de Nobuaki KANAZAWA (scénario) et Hitori RENDA (dessin) aux éditions KIOON, série terminée en 5 tomes. Seinen de genre suspens, thriller.

Nobuaki est un jeune lycéen qui a une vie ordinaire jusqu'au jour où tous les membres de sa classe reçoivent un message du "Roi"  donnant l'ordre à deux d'entre eux de s'embrasser. Ils ont jusqu'à minuit pour le faire. Si l'ordre n'est pas exécuté les deux adolescents mourront. Ce qui au début passait pour un jeu devient vite un jeu de massacre quand certains ordres ne sont pas exécutés.

DSCN0172

Les dessins sont agréables et détaillés, les personnages ont chacun leurs caractéristiques ce qui permet de les reconnaître facilement. J'avais déjà débuté KING'S GAME ORIGIN que je n'ai jamais fini. Quand j'ai vu l'offre j'ai voulu voir si je serais plus intéressée par cette histoire mais je n'ai pas du tout accroché. Je n'arrive pas à ressentir de l'empathie pour ces lycéens pris dans un jeu de massacre. Il manque quelque chose au récit pour qu'il soit prenant. Une scène pourtant dramatique ne m'a rien fait. peut-être parce qu'ils ont un ordre par jour, pas le temps de respirer, de prendre le temps de réfléchir aux malheurs qui tombent sur eux. Je ne pense pas continuer ma lecture car le tome s'arrête sur un suspens mais je n'ai même pas envie d'en savoir plus.

DSCN0173

SHURIKEN AND PLEATS de Matsuri HINO aux éditions PANINI, terminé en 2 tomes. Shojo de type romance, tranche de vie.

Mikage est une descendante de ninjas. Elle a pour mission de protéger monsieur ROD. Celui-ci trouve la mort dans de tragiques circonstances et lui demande dans son testament de vivre une vie normale d'adolescente. Celle ci décide de retourner au JAPON et fait la connaissance de Mahito, un homme qui semble avoir connu son ancien maître et qui a été empoisonné par sa propre soeur pour d'obscures raisons. Ils ont peu de temps pour sauver le jeune homme d'une mort certaine.

DSCN0174

Pour les dessins c'est du Matsuri HINO donc toujours impeccable. Je suis fan de son tracé depuis VAMPIRE KNIGHT. Je n'avais pas acheté le tome 2 ne pensant pas aimer mais maintenant je le regrette car j'ai bien adhéré à l'histoire. Même si l'héroïne a des réactions parfois inadaptées, j'ai bien aimé suivre ses aventures et celles de Mahito auquel je me suis attachée rapidement. J'ai hâte de connaître la suite et la fin de leur histoire. Deux personnages au destin tragique qui se rencontrent pas hasard et vont se protéger l'un l'autre. La soeur de Mahito est elle aussi très attachante malgré ses actions contestables.

DSCN0175

TAKANE ET HANA  de Yuki SHIWASU aux éditions KAZE, 5 tomes en cours au JAPON, le tome 2 sort en FRANCE le 17 août.  Shojo de type comédie romance.

Hana est une lycéenne de 16 ans qui doit prendre la place de sa soeur lors d'une rencontre arrangée. Elle fait la connaissance de Takane, un très bel homme mais avec un caractère impossible et surtout très arrogant. Elle finit par lui dire ce qu'elle pense de lui, lui lance sa décoration de cheveux à la figure et prend la fuite. Celui-ci bizarrement s'attache à la jeune fille et commence à vouloir sortir avec elle.

DSCN0176

Je ne trouve pas les dessins très réussis. Takane est supposé être très beau mais même quand il n'a pas une tête d'abruti il n'est pas exceptionnel. Les traits des visages sont souvent déformés. Bizarrement j'ai bien accroché à cette histoire même si les personnages sont souvent insupportables je me suis attachée à eux et ai hâte de savoir comment peuvent évoluer les sentiments de ce couple qui a 10 ans d'écard même si souvent Takane se montre bien plus puéril qu'Hana.

DSCN0177

PIECE de Hinako ASHIHARA aux éditions KANA, terminé en 10 tomes. Shojo de type romance, drame.

Une jeune femme de 19 ans décède des suites d'une maladie. Ses anciens camarades de lycée se rendent aux obsèques de cette personne qu'ils n'ont pas vraiment connue. Sa mère demande à l'une d'entre elles de retrouver l'amoureux de sa fille dont elle était enceinte. Elle décide de mener son enquête et d'en découvrir plus sur cette camarade de classe solitaire et secrète et apprend peu à peu à la connaître.

DSCN0178

Les dessins ne sont pas vraiment jolis mais juste assez pour accompagner agréablement l'histoire. J'ai bien aimé ce premier tome où on découvre les personnages mais aussi les souvenirs de deux d'entre eux concernant la morte. On se rend vite compte que plusieurs mystères entourent sa vie. En parallèle on suit deux personnages qui étaient fortement attirés l'un par l'autre au lycée et qui auront peut-être enfin une chance de concrétiser. Le manga tourne autour de la difficulté de montrer ses sentiments ou de ressentir du personnage principal. J'ai beaucoup aimé et m'achèterais la suite à l'occasion.

DSCN0179

ETERNAL SABBATH de Fuyumi SORYO aux éditions GLENAT, terminé en 8 tomes. Seinen de type fantastique, suspens.

Un homme mystérieux a la capacité de manipuler les cerveaux et d'y implanter des souvenirs qui n'existent pas. Ainsi il se fait passer pour le petit-fils mort à l'âge de 1 an d'un couple de vieillards. Il fait la connaissance d'une neuroscientifique insensible à son pouvoir qui lui demande de venir travailler avec elle.

DSCN0180

Pour un manga de 2002, les dessins sont agréables bien que simplistes. J'ai adoré cette histoire atypique et ai hâte d'en connaître plus sur le passé du héros et sur les interactions entre ces deux personnages forts. Un très bon moment de lecture, une grande surprise car je n'en attendais pas grand chose à la base. Je vais continuer la série avec grand plaisir.

DSCN0183

NEON GENESIS EVANGELION, plan de complémentarité SHINJI IKARI de Osamu TAKASHI aux éditions DARK HORSE MANGA (édition anglaise), terminé en 18 tomes, stoppé en FRANCE au bout de 13 tomes. Edité par TONKAM en FRANCE. Shonen de type science fiction, suspens.

Une grande partie de la Terre a été détruite. 15 ans plus tard les humains réapprennent à vivre. Shinji est un jeune adolescent qui vit une vie en apparence normale jusqu'à ce que ses parents accueillent dans leur foyer Rei. Sa vie va changer du tout au tout et ses relations avec les autres, surtout avec Asuka sa voisine et amie.

DSCN0184

Les dessins sont jolis et agréables à regarder. On est ici dans un spin-off de la série NEO EVANGELION. N'ayant pas lu la série principale je n'ai pas compris grand chose. On suit Shinji dans sa vie de lycéen avec ses amis jusqu'à l'arrivée de Rei. Il ne se passe rien d'exceptionnel dans ce tome, limite ennuyeux même. Je pense que cette série n'a d'intérêt que si on connaît déjà les protagonistes. Les mechas ne sont même pas introduits. La version anglaise se lit très facilement si ce n'est un des personnages secondaires qui parle en argot, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il disait et sautais même ses interventions vers la fin.

Voilà qui en termine avec mes lectures du moment. Salut et à demain.