Bonjour,

je vous retrouve aujourd'hui avec une box proposée par VI. ZONE GEEK. J'ai commandé cette box le 11 mars et reçue le 4 août. Il s'agit de VI box event OTAKU pour 49€99 auxquels il faut rajouter 7€50 de frais de port. J'ai choisi dans les thèmes proposés la box TOKYO GHOUL. Quelques temps plus tôt j'avais reçu dans une LOOT ANIME deux verres à liqueur de cette licence et voulais les deux figurines pop existant pour aller avec. Ne les trouvant plus sur les sites marchands habituels j'ai décidé de prendre la box qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps.

Comme il n'y avait que deux figurines j'avais laissé les références des pops que j'avais déjà (les licences proposées étaient ONE PIECE, NARUTO, FAIRY TALE, L'ATTAQUE DES TITANS, SOUL EATER et BLEACH en plus de TOKYO GHOUL).

Au bout de quelques mois, je les ai relancé n'ayant pas de nouvelles. Ils me répondent qu'il leur manque une figurine (en sachant que les pops de cette licence étaient sorties bien avant qu'ils ne proposent la box). Je leur dis que je peux attendre. Le lendemain ils m'envoient un message pour me dire que la box était envoyée et me donnent un numéro de suivi.

La fin des galères? Non, quelques jours plus tard ne voyant pas arriver le colis, je les recontacte car le numéro de suivi est annoncé comme erroné par LA POSTE. Là ils me redonnent le numéro de suivi après un long très long week-end. Je commence un peu à m'ennerver et leur répond que je l'ai et qu'il est faux. Ils décident enfin de vérifier où est mon colis. N'ayant toujours pas de nouvelles au bout d'une semaine je les relance pour finalement recevoir le colis le même jour. Le colis aurait été égaré par LA POSTE...

Voyons donc ce que contient cette VI BOX EVENT TOKYO GHOUL:

DSCN0454

On commence par les habituels bonbons. J'aime beaucoup les MENTOS et les sucette sont bonnes avec du sucre pétillant les recouvrant.

La box doit contenir 3 figurines pop, un tee-shirt et des goodies en plus. Commençons par les goodies:

DSCN0455

Je ne suis pas fan de ONE PIECE mais ils faut reconnaître qu'un jeu des 7 familles est toujours utile même pour les non-fans. Je ne l'ouvre pas, si quelqu'un le veut qu'il me le dise en commentaire. Parce que LUFFY ne passe pas du tout avec moi.

DSCN0456

Encore du ONE PIECE mais un verre c'est toujours bon à prendre et tant qu'il n'y a pas LUFFY tout va bien.

DSCN0457

Et on termine les goodies en plus avec encore du ONE PIECE et une toupie de CHOPPER. Là je suis contente car la figurine est très jolie et va aller rejoindre mon mini-coin ONE PIECE.

DSCN0458

Voilà ce que çà donne déballé. Le principe est de rentrer le cordon plastique dans le tonneau pour amorcer la toupie.

DSCN0459

Voilà ce que çà donne une fois monté. Je vais peut-être couper un peu le cordon pour l'exposer car je ne pense pas jouer avec la toupie.

DSCN0460

Je trouve CHOPPER trop mignon.

DSCN0461

Et voilà la fameuse toupie qui permet à la figurine de tourner sur elle-même.

Passons au tee-shirt:

DSCN0482

avec un produit officiel BLEACH.

DSCN0483

J'ai accroché aux premiers tomes de BLEACH donc très contente de voir un tee-shirt avec Ichigo KUROSAKI. Je le trouve très beau d'une couleur marron-grise assez jolie je trouve et le dessin est superbe.

On termine avec les 3 figurines pops:

DSCN0465

La première vient du monde de SOUL EATER. Je n'ai pas vraiment accroché au manga...

DSCN0464

mais j'aime beaucoup les deux personnages choisis pour cette collection. Je les trouve très stylés.

DSCN0466

J'ai eu MAKA qui contrôle l'arme SOUL dans le manga.

DSCN0467

Je la trouve vraiment très jolie avec sa faux à la main (oui il s'agit de SOUL si vous vous posez la question).

DSCN0468

De dos elle est tout aussi superbe.

DSCN0470

On passe à la série BLEACH...

DSCN0472

Où là aussi il n'y a que deux figurines. J'avais hésité à demander cette série car j'aime beaucoup les deux personnages choisis.

DSCN0473

J'ai finalement eu RUKIA.

DSCN0474

Elle est elle aussi très belle mais beaucoup plus sobre, normal il s'agit d'un shinigami.

DSCN0475

Son arme est très bien représentée.

DSCN0476

Et si vous avez compté on est à la troisième figurine pop avec TOKYO GHOUL. Je n'aurais donc pas les deux. J'avais pourtant dit que je pouvais attendre pour avoir les deux.

DSCN0478

Voilà donc les deux figurines...

DSCN0479

Et j'ai eu TOUKA. J'aime bien le personnage et j'aime beaucoup la figurine.

DSCN0480

Je la trouve vraiment très jolie et représentative du personnage.

DSCN0481

Non, les ailes ne sont pas cassées, elles sont ainsi dans le manga. Elles représentent son pouvoir de Goule.

Déçue de ne pas avoir eu Ken KANEKI, je l'ai commandé en vitesse sur POP CULTCHA (de peur qu'elle soit bientôt en rupture de stock à force de l'attendre) et j'ai pris aussi SOUL et Ichigo KUROSAKI (je n'aime pas les pops en solo).

Verdict: pour une fois je vais noter la box en 3 fois.

On commence par le contenu: 9/10. Excepté le jeu des 7 familles je dois avouer que j'aime tout ce que contient la box. Une très agréable surprise.

Le respect du thème: 3/10. En fin de compte de TOKYO GHOUL je n'ai qu'une seule figurine. Autant faire un thème "otaku" sans demander de choisir. Au niveau des goodies je suis d'accord qu'il est difficile peut-être de trouver des goodies officiels en FRANCE mais des tee-shirts il y en a des tas. Et ne pas avoir eu au moins les deux pops existantes de la série me reste en travers de la gorge même si j'aime bien les deux autres figurines.

Le site vendeur: 1/10. L'attente est longue très longue. Je pourrais comprendre si au moins on recevait de temps en temps des nouvelles mais si on ne les relance pas on n'a rien. Comme je disais, les pops étaient en vente bien avant qu'ils ne proposent les boxes donc impossible de ne pas les trouver (moi j'y suis arrivée plusieurs mois plus tard). Leurs réponses sont succincte et pas forcément adaptées aux questions. Ils se sont plains sur leur page FACEBOOK d'avoir été traités d'arnaqueurs. Ils se définissent comme des passionnés. Et bien non, messieurs à partir du moment où vous vendez un bien vous devenez des professionnels et plus des "passionnés". Je ne dirais pas qu'ils sont des arnaqueurs mais j'aimerais plus de renseignement surtout compte tenu de l'attente extrêmement longue. Ils nous prélèvent de suite mais nous on doit attendre sans rien dire? Ils m'ont promis de rajouter des goodies dans la prochaine box pour se faire pardonner mais j'ai envie de dire que je n'en ai rien à faire. Apprenez juste à communiquer avec vos acheteurs et ce sera suffisant. A force de rajouter des goodies dans toutes vos boxes votre marge bénéficiaire va s'écrouler. Un message de temps en temps vous coûtera moins cher.

Salut et à demain.