Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
6 août 2016

UMAIBOX de juillet

Bonjour,

NIHONBOX propose maintenant tous les mois une box de confiseries japonaises. Je n'ai pas longtemps résisté avant de m'y abonner. La première box fut celle de juillet.

DSCN0304

Elle est arrivée dans une boîte jaune tout aussi bien décorée que sa grande soeur rouge.

DSCN0305

On a aussi droit à un menu aux couleurs de la boîte.

DSCN0306

La box est vraiment remplie à ras bord. Découvrons de suite ce qu'elle contient. J'ai changé un peu de présentation en vous proposant une photo de ce que j'ai déjà eu l'occasion de manger afin de vous montrer à quoi ressemblent les friandises dont je parle. J'espère que cette nouvelle présentation vous plaira.

DSCN0307

KARU EDAMAME édition ONE PIECE. Des bâtonnets de pomme de terre saveur fèves de soja. On retrouve CHOPPER sur la boîte pour célébrer la sortie du nouveau film en salle.

DSCN0323

On retrouve bien des bâtonnets à l'intérieur. Ils ont un goût de légume vert pas désagréable mais rien d'exceptionnel à manger. J'ai bien aimé mais sans plus.

DSCN0308

BRETZEL à la fraise HELLO KITTY. Un cousin des fameux POCKYS. Peut-être légèrement plus sucrés ils se laissent tout de même manger avec grand plaisir. Je ne parle pas de l'emballage car je ne suis pas vraiment sensible à HELLO KITTY.

DSCN0309

CHIPS à la pomme. Fabriquées à base de pommes FUJI.

DSCN0395

Je n'ai pas compris s'il s'agit de chips traditionnelles saveur pomme ou de chips de pommes. A mon avis il s'agit plus de la première proposition car j'ai retrouvé la forme et la saveur des chips de pommes de terre. La première bouchée est surprenante vu le mélange improbable pomme de terre-pomme mais on s'y habitue vite. Sans devenir addictif c'est vraiment bon.

DSCN0310

SNACK japonais NORI et WASABI. Des cacahuètes enrobées de feuilles de nori et de wasabi.

DSCN0401

Je connaissais déjà les cacahuètes enrobées de wasabi que j'aime beaucoup. On retrouve ici exactement le même goût, le nori se fait oublier vu la force du wasabi. Comme ceux que je mange, je ne vous conseille pas de les sucer. En les croquant la douceur de la cacahuète vient contrebalancer la violence du wasabi pour donner un mélange très bon.

DSCN0311

MELON PAN cookie. Un biscuit japonais qu'on retrouve souvent dans les mangas de lycéens.

DSCN0358

J'avais déjà mangé cette variété je connaissais donc. Il s'agit d'un biscuit moelleux fourré de pâte de melon. C'est assez bon sans être exceptionnel.

DSCN0312

PUCHI chocochip MATCHA. Il s'agit d'une version des biscuits PETIT dont je suis friande.

DSCN0322

De toute façon j'aime toujours tout ce qui contient du thé matcha mais je dois avouer que j'ai un faible pour ces biscuits sablés idéaux pour un thé de 15h.

DSCN0313

CARL au curry. Des biscuits soufflés au maïs saveur curry. Ayant des difficultés avec le curry, je recule le moment de manger ces snacks. A l'heure où j'écris cet article, je ne l'ai toujours pas fait, je ne peux donc pas donner mon avis. S'il est bon vous le retrouverez dans mes produits terminés du mois.

DSCN0314

SHIAWASE NIKUKYU GUMI pêche. Des gommes à mâcher en forme de patte de chat saveur pêche.

DSCN0404

On reconnaît bien le goût de la pêche mais un peu trop sucré je trouve ce qui gâche la saveur. Un tout petit paquet vite dévoré.

DSCN0315

 SUPPAI lemon NI GOYOJIN. 3 chewing-gums saveur citron à la texture différente. Il s'agit de 3 boules jaunes. Deux sont moelleux avec un coeur gélatineux, la troisième est hyper-acide. Des bonbons que j'achète régulièrement car je les adore.

DSCN0316

UME JAM & SENBEI. Des galettes de riz saveur jambon et crevette. Fournies avec un sachet de confiture de prune. Comme je connais ce genre de galettes je n'ai pas encore goûté mais j'aime bien l'originalité de la pâte de prune. A voir rapidement.

DSCN0317

Biscuits ONE PIECE saveur MIKAN. Le mikan est une mandarine japonaise. Une édition limitée toujours pour la sortie du film ONE PIECE.

DSCN0403

S'il n'y avait eu l'explication j'aurais dit qu'il s'agissait de biscuits au citron. Des biscuits secs avec une fine couche de glaçage mikan en dessous. J'ai bien aimé ces petits biscuits.

DSCN0318

KRACIER NERUNERUNERUNE saveur raisin. Le plus ancien DIY de la marque qui a l'air très simple à réaliser. Saveur raisin en plus, je ne vais pas tarder à me lancer à le faire.

DSCN0319

CUP RAMEN au MISO. J'en ai déjà mangé un dans le passé et j'avais beaucoup aimé. Il faut juste que je pense à le sortir de mon placard quand j'ai une petite faim.

DSCN0320

Tous les mois on aura la chance de retrouver en bonus deux UMAIBO (d'où le nom de la box....). Ce mois ci saveur sauce tonkatsu et au salami.

DSCN0402

Il s'agit d'un biscuit salé en forme de long cylindre. Une texture un peu bizarre au début qui m'a rappelé le polystyrène. Il ne faut pas le manger par gros morceaux car étouffant mais le laisser fondre sur la langue. Ce biscuit est un délice par lequel il faut passer en matière de friandises japonaises.

Des petits chanceux ont eu des friandises bonus dans leur box ce qui n'est pas mon cas.

Verdict: 8/10. Excepté les chips à la pomme pas vraiment de découverte mais une sélection diversifiée de produits que j'apprécie. A part pour les biscuits au curry, j'ai pris et je vais prendre plaisir à manger tout le reste. Je continue avec plaisir cette box.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pourquoi on n'habite pas l'une près de l'autre j'adorerais venir t'aider à goûter avant de commander moi meme.<br /> <br /> Tu me donnerais les bons filons car tout à l'air géant. <br /> <br /> Je crois que la rentrée va être synonyme de craquage lol. <br /> <br /> Tout ta faute en plus :p
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité