Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
30 juillet 2016

J'ai fait quelques ventes sur PRICE MINISTER...

Bonjour,

j'avais pas mal de livres et de jeux vidéos dans des cartons à ne pas savoir qu'en faire. Au lieu de les jeter, j'ai décidé pendant mes vacances de les mettre en vente sur PRICE MINISTER. Une partie des bénéfices m'a servi pour une journée shopping. Comme l'argent arrivait petit à petit j'ai fait quelques commandes sur le site et me suis au final retrouvée avec un petit pécule de livres.

Avant de détailler mes achats je vais un peu parler de mon expérience de vendeur. Au niveau du site, rien à redire. Compte tenu de quelques acheteurs indélicats, j'ai trouvé la réactivité du site rapide. Un acheteur a soutenu qu'il n'avait pas reçu son colis. J'ai tout de même reçu l'argent de la vente (bien sûr j'en ai eu pour 7€ de frais de port de perdus mais au moins j'ai récupéré quelque chose). Au niveau des acheteurs c'est là que le bas blesse. Entre ceux qui harcèlent parce que leur colis n'est pas envoyé assez vite (on a deux jours après acceptation pour envoyer le colis et j'ai essayé au maximum de respecter les délais dans un village où la poste n'ouvre pas tous les jours et seulement 1h30 le matin) et ceux (très nombreux) qui ne valident pas la réception et dont il faut attendre 1 mois ensuite pour avoir le paiement j'ai eu de quoi faire.

Enfin, concentrons nous sur mes achats car après tout c'est le principal. On commence par quelques mangas:

DSCN0026

La couverture ne m'attirait pas vraiment mais comme il était à moins de 1€ j'ai décidé de tenter. Ça a l'air d'un shojo bien naïf, pourquoi pas? Un dragueur doit prendre en charge l'éducation de sa petite cousine après la mort de son père et la dépression de sa mère. Un sujet fort mais des couleurs trop pepsi, je ne sais quoi en penser.

DSCN0027

Mon amour des canards de bain ne pouvait pas passer à côté de ce manga et le personnage dessiné est plutôt mignon. Je ne connaissais pas, je vais découvrir.

DSCN0028

Au vu de la couverture, j'ai l'impression que c'est une histoire de mafia. J'aime bien changer parfois de mes lectures habituelles. On verra bien ce que çà donne. Le propriétaire d'un club de gigolos veut faire son entrée dans le crime organisé japonais.

DSCN0029

Une illustration que je trouve trop belle et qui donne envie de découvrir le manga. PEACH PIT pour moi c'est une valeur sûre. Un jeune garçon fait l'acquisition d'une poupée gothique qui va lui faire vivre un enfer.

DSCN0030

J'ai envie de débuter cette histoire de professeur atypique depuis très longtemps. Quand j'ai eu ma période GTO je voulais acheter tous les mangas sur des professeurs et puis ma passion a passé mais j'avais toujours gardé EIJI en tête. J'ai hâte de découvrir ses aventures.

DSCN0031

Un manga qui me fait aussi envie depuis pas mal de temps. Je n'ai pas trop compris de quoi il s'agissait et n'ai pas envie de savoir pour juste me laisser surprendre par ma lecture. J'adore le dessin. Un collégien nul en cuisine va devoir faire équipe avec le cuisinier des Enfers. Le but de ce dernier est d'en faire le meilleur cuisinier pour ensuite savourer son cerveau... Un mélange improbable qui me laisse dubitative.

DSCN0032

Je croyais qu'il s'agissait d'un one-shot. Je n'arrive pas à trouver le tome 1. Je verrais si je ne peux pas le lire seul (j'ai finalement trouvé le tome 1 que j'ai acheté sur AMAZON).

DSCN0033

Il ne me restera plus qu'à acquérir le tome 2 pour terminer cette trilogie dont le premier tome m'avait beaucoup plu.

Quelques BDs:

DSCN0034

J'ai adoré le film alors deux BDs pour 10€ je fonce. Du Mark MILLAR çà ne se refuse pas. Un jeune homme n'ayant aucun pouvoir particulier décide d'enfiler un costume de super-héros et se fait appeler KICK-ASS....

Passons aux romans:

DSCN0035

J'avais adoré l'anime et m'étais toujours dit que je lirais le livre un jour. C'est un roman jeunesse mais tant pis. J'aime cette histoire. Une jeune orpheline écrit des lettres à son mystérieux bienfaiteur...

DSCN0036

Quand je vois un roman d'Arsène LUPIN que je n'ai pas je ne peux que le mettre dans mon panier.

DSCN0037

Des adolescents qui se retrouvent seuls et doivent apprendre à s'organiser pour survivre. Quand en plus certains développent des super pouvoirs dur de faire face. De bons avis donc je le prend.

DSCN0038

Je ne sais pas du tout ce que ce roman raconte, j'ai juste été attirée par la couverture. Un adolescent, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis se retrouve enfermé dans un endroit infernal pire qu'une prison avec des monstres impitoyables. un résumé qui ne dit pas grand chose donc une future découverte totale.

DSCN0039

Même chose que pour le précédent. J'ai vu une tête de mort, je n'ai pas résisté surtout avec un tout petit prix. 4 adolescents embrigadés contre leur gré pour lutter contre le pire ennemi jamais vu sur terre. Mystérieux résumé...

DSCN0040

Ce livre je le veux depuis quelques temps, une dystopie comme tant d'autres mais le petit ruban qui l'entoure fait qu'il m'a attirée plus qu'un autre. A voir si la lecture va me complaire dans ce choix. Une jeune fille doit aider sa mère à donner tous les mois 3 nouveaux-nés à l'Enclave. Un jour son monde s'éffondre quand ses parents sont arrêtés.

DSCN0041

Ayant terminé SIX OF CROWS il me fallait le seul autre roman de l'auteur sorti en français. Il s'agit d'une trilogie dans le même univers hélas abandonnée par les éditions CASTELMORE. Je croise les doigts pour qu'un autre éditeur reprenne la série. Alina est recrutée par l'armée pour aider des Grishas, personnes aux pouvoirs magiques. Elle se met à douter quand son meilleur ami échappe de peu à la mort.

DSCN0042

Je le cherchais depuis très longtemps mais à tout petit prix car pas sûre que j'aime et je l'ai enfin trouvé et en parfait état. Un bonheur pour un livre aussi gros de le recevoir sans le dos cassé. Ophélie est promise en mariage à Bishop. Chacun vit dans des royaumes totalement différents.

DSCN0103

Avec LA PASSE-MIROIR, les deux seuls livres que j'ai vraiment cherché pour les acheter. Les autres achats découlent des recherches faites dans les boutiques des vendeurs pour réduire les frais de port. Elia aide les morts à passer de l'autre côté. Elle est supposée ne rien ressentir mais le destin en a décidé autrement.

DSCN0104

Ah non, le troisième livre que je cherchais qui a entraîné une troisième commande. Je l'avais vu dans la première box MILLE ET UN LIVRES et il me faisait envie de par sa couverture gourmande donc je n'ai pas résisté longtemps. Une histoire d'amour sous forme de recette de cuisine...

DSCN0105

Juste attirée par la couverture, une lecture pas prise de tête vraiment très jeunesse en perspective mais çà fait du bien de temps en temps. Un collégien qui devient vampire.

DSCN0106

Là on est plus dans une lecture qui va laisser des traces à mon avis. J'ai un peu peur de débuter ce roman même si je suis attirée par l'histoire. Une jeune fille à la réputation sulfureuse est accusée d'avoir causé la mort d'un lycéen populaire. On suit l'évolution de l'histoire du point de vue de plusieurs personnages sans jamais avoir la version de la principale intéressée.

DSCN0107

Je ne sais pas grand chose de ce roman que j'ai vu passer parfois sur youtube mais justement en savoir le moins possible c'est ce qui me plaît quand je débute une lecture et la couverture ne pouvait que m'attirer. La vie d'une famille de magiciens.

DSCN0108

Je l'ai mis à part car il s'agit d'un manga chinois. Je regrette ne pas avoir pris le tome 2 car c'est une duologie. Je vais tout de même le lire avant de décider si je termine la série. On suit l'histoire de lycéens vivant leur année de terminale, charnière vers la vie adulte.

Voilà qui en termine avec ces achats pour le moment. J'ai encore un peu d'argent mais j'attend un dernier paiement pour faire une ultime commande. Pour les vendeurs, je suis très contente car excepté pour un, les livres sont arrivés dans un état proche du neuf si ce n'est même neufs pour certains. pour le vendeur qui a posé problème je suis très déçue. Je me disais que c'était celle qui m'enverrait les livres les moins abîmés car c'est une youtubeuse et qu'elle se montre choquée quand elle achète un livre d'occasion et qu'il n'arrive pas en bon état. J'ai acheté mes livres en état quasi neufs et ma surprise a été de découvrir deux livres (les 2 romans) avec le dos cassé. Pour moi, à partir du moment où le dos est cassé on ne vend pas le livre dans cette catégorie, on le note dans la description et on baisse le prix. C'est bien la peine de s'ennerver dans ses vidéos! Je ne rachèterais pas de livres auprès de cette personne.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité