Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
24 juillet 2016

Moi acheter une box Harry POTTER? Non jamais...

Bonjour,

avec la sortie d'une réédition des 7 premiers tomes de la saga HARRY POTTER dans un style qui me plaît plus que ce qui est sorti jusque là, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de la saga. La promesse du 8ème tome avec la même charte graphique a fait que je me suis lancée sans hésiter.

couvertures_gallimard

Comme le premier tome est déjà précommandé pour octobre aux éditions GALLIMARD, je commence un peu à m'intéresser au sorcier si célèbre. Quand le site MILLE ET UN LIVRES propose une box spéciale "HARRY POTTER" pour juillet avec la promesse de la proposer de façon permanente pour 20€70 hors frais de port, je fonce et je la commande.

Reçue très rapidement avant la rupture de stock (mais le site a promis que les boxes seraient à nouveau disponibles quand les items seront à nouveau réapprovisionnés. Comme il s'agit d'items de créateurs il faut un peu de temps).

DSCN0071

Ce qui a attiré mon oeil en premier c'est le menu avec la présentation des items. Je le trouve beau et original, totalement dans le ton de la saga.

Passons aux objets (j'ai oublié de prendre les photos emballés donc vous ne verrez que les objets en eux-mêmes):

DSCN0072

On commence avec une très jolie boîte où on retrouve un cachet de cire de POUDLARD. Rien que la boîte je l'adore.

DSCN0073

A l'intérieur se trouve un porte-clé avec les reliques de la mort en bronze vieilli. Sympa mais pas original.

DSCN0074

Un petit carton hexagonal qu'on retrouve dans les choco-grenouilles. On est invités à y mettre notre photo. Personnellement il fera un marque-pages efficace tel quel.

Ensuite on passe à mon item préféré avec 3 cartes-postales dessinées par un artiste sur le thème des personnages principaux de la saga. Il nous donne sa propre vision des 3 personnages qu'on a trop facilement le tord d'assimiler aux acteurs des films.

DSCN0075

Je trouve Hermione vraiment très jolie.

DSCN0076

Ron fait plus adulte et mature.

DSCN0077

Harry est touchant. Je trouve l'idée de les représenter avec leurs familiers très bien trouvée. J'adore!

DSCN0078

Un joli marque-pages de Luna LOVEGOOD reconnaissable à ses lunettes fantaisie. Ce n'est pas un personnage que j'apprécie alors je suis un peu déçue mais le marque-pages sera utilisé.

DSCN0079

Un carnet de potions. J'adore les carnets donc je l'adore.

DSCN0080

Il est ligné tout simplement.

DSCN0081

Un petit paquet de bonbons vite mangé le temps d'écrire cet article. Je ne suis pas fan des jelly beans mais en petite quantités çà passe surtout quand ils n'ont pas de goûts abominables. J'adore les réglisses donc j'ai gardé le rondoudou pour la fin.

DSCN0082

Et on termine par un poster que personnellement je n'aime pas trop.

DSCN0083

Verdict: 6/10. C'est une box qui peut sembler vide pour le prix payé mais ce sont des oeuvres originales faites par des artistes indépendant ce qui change des boxes habituelles qui nous proposent des articles fabriqués à la chaîne. Je n'aime pas tout mais dans l'ensemble je suis satisfaite par cette vision différente d'un univers interprétable à l'infini. Je ne connais encore la saga que par les films que je n'ai vu qu'une fois donc je ne peux pas encore apprécier tous ces items à leur juste valeur. Par exemple les reliques de la mort je sais vite fait ce que c'est mais sans plus. Une très jolie introduction à la lecture prochaine des 7 tomes.

DSCN0084

Et en plus, j'ai eu la joie de découvrir mon cadeau gagné avec le jeu de la box SIX OF CROWS....

DSCN0085

Il s'agit d'un magnifique marque-pages avec un très joli renard. Mettez moi un renard sur un objet et je suis de suite conquise. Il est superbe!

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité