Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
22 juin 2016

CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie KINSELLA

Bonjour,

je venais de terminer JE SUIS UN MONSTRE et je cherchais une lecture légère. J'avais acheté ce livre à la base parce que j'avais bien aimé le film mais je dois avouer que c'est en grande partie parce que Hugh DANCY joue dedans. Voyons voir ce que j'ai pensé du livre dont est adapté le film.

DSCN9799

CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie KINSELLA aux éditions POCKET, 370 pages.

DSCN9800

Résumé: Rebecca BLOOMWOOD est une jeune journaliste financière (qui n'y connaît absolument rien en finances) qui a la fâcheuse tendance à dépenser sa paye en faisant du shopping et en achetant tout et n'importe quoi. Relancée sans interruption par les banques, elle invente mille et un stratagème pour se voiler la face. En parallèle, elle rencontre Luke BRANDON riche businessman à qui elle emprunte 20 livres pour une écharpe pour sa soi-disant tante malade.

DSCN9801

Verdict: C'est une lecture très facile, les pages se tournent rapidement. J'ai lu le livre en une journée. Je pense que ce sera le seul point positif que je vais trouver. Une écriture simple et efficace agréable à lire.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est tout simplement insupportable. Étant moi-même une acheteuse compulsive je pensais me retrouver un peu dans le personnage de Becky mais non pas du tout. Déjà soyons clairs, je ne dépense pas plus que ma paye ne me le permet, je n'ai donc jamais reçu de relance de ma banque.

Cette femme est immature, elle ne fait que mentir à tout le monde de bout en bout et cette histoire n'a aucune morale car au lieu d'essayer de tirer des conclusions de ses actes le destin lui procure une échappatoire limite divine pour se sortir des problèmes. Elle a la chance en plus de rencontrer l'homme parfait au milieu de ses tribulations.

Pour moi son comportement est inacceptable. Elle n'hésite pas à mentir à ses propres parents et limite ne comprend pas qu'on puisse lui en vouloir. L'innocente parfaite alors que ses actes sont inqualifiables.

Je ne continuerais pas ma lecture (il y a d'autres tomes continuant les aventures de Rebecca et Luke) car pour moi cette femme est juste une honte pour la condition féminine. Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour cette héroïne même quand elle décide de venir en aide à ses voisins, qui se sont retrouvés dans les soucis à cause d'elle à la base). Je ne recommande absolument pas cette lecture et ne comprend pas son succès. Je préfère le film car elle finit par tirer une leçon de ses actes et essaie de changer.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité