Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
21 juin 2016

ORGUEIL ET PREJUGES ET ZOMBIES

Bonjour,

ayant lu le livre de Seth GRAHAME-Smith je partais sur ce film avec pas mal d'aprioris mais comme j'adore le roman originel de Jane AUSTEN (et que j'ai vu le visage de l'acteur principal qui n'est pas vilain à regarder) j'ai décidé de tenter l'expérience.

orgueil-et-prejuges-et-zombies-photo-affiche-2-948370

ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES est un film de Burr STEERS d'une durée de 1h48 sorti aux ÉTATS-UNIS le 5 février. Pas de date de sortie pour le moment en FRANCE.

Résumé: Les BENNETT sont une famille de guerriers défendant le Hertforshire d'une invasion de zombies toujours plus nombreux et belliqueux. Un soir, ils se rendent à un bal et rencontrent le nouvel habitant de NETHERFIELD, mr BINGLEY, accompagné de ses soeurs et de mr DARCY son meilleur ami. Malgré ses talents certains de tueur de zombies, DARCY a une parole malheureuse et Elizabeth, la seconde fille des BENNETT le prend en horreur. Pourtant leur destin ne fait que se croiser et rapprocher les deux jeunes gens. Elizabeth fait la connaissance de WICKAM qui semble croire qu'il y a une autre solution que d'essayer de détruire les zombies. LONDRES est maintenant menacée et pourtant WICKAM s'enfuit avec la jeune soeur d'Elizabeth...

orgueil-et-prejuges-et-zombies-photo-affiche-3-950114

Lily JAMES (je la connaissais blonde dans CENDRILLON mais brune elle est tout simplement époustouflante) joue le rôle d'Elizabeth, combattante courageuse et sachant remettre les personnes à leur place et surtout mr DARCY même si le soir de leur rencontre elle avait eu le coup de foudre pour ce guerrier courageux.

orgueil-et-prejuges-et-zombies-photo-affiche-8-950119

Sam RILEY (je me souviens avoir espéré tout le long du film MALÉFIQUE que Diaval finisse avec Maléfique) joue un DARCY un peu moins froid que ses successeurs mais totalement investi dans son combat contre les zombies. Il se rend très vite compte de ses sentiments mais n'arrive pas à les exprimer car c'est un guerrier avant tout, un tueur sanguinaire prêt à tout pour détruire le fléau qui s'est abattu sur eux.

orgueil-et-prc3a9jugc3a9s-et-zombies-affiche-jack-huston

Jack HUSTON joue un WICKAM surprenant. Il est profondément humain et essaie de trouver une solution pacifiste au conflit et nous réserve pas mal de surprises...

orgueil-et-prejuges-et-zombies-photo-affiche-5-950116

Matt SMITH (le docteur WHO que j'ai le moins aimé) joue mr COLLINS. Même si je ne l'aime pas beaucoup je le trouve bien trop élégant pour jouer pleinement ce rôle ingrat. Il n'a pas grand place dans le film donc on oublie vite ce mauvais choix de casting. Même si le livre est un scandale pour moi, j'aurais aimé que les déboires de sa femme Charlotte soient abordés mais ils sont passés sous silence.

orgueil_et_pr_jug_s_et_zombies_personnages_prE_-ts_au_combat_photo_2

Lena HEADEY (quand j'entend son nom j'ai l'image de Cersei nue devant marcher sous les insultes et projections d'objets divers d'une foule en colère dans GAME OF THRONE) joue une lady Catherine DE BOURGH guerrière et puissante car ROSINGS reste le dernier bastion non investi par les zombies. Elle est tout puissante et ne supporte pas qu'Elizabeth qui n'est rien pour elle lui tienne tête.

348137

Il y a aussi bien sûr de nombreux zombies tous plus inventifs les uns que les autres. Celui qui m'a le plus fait froid dans le dos c'est une femme tenant dans ses bras son bébé mort vivant lui aussi.

Orgueil_et_Prejuges_et_Zombies

Verdict: contre toute attente j'ai adoré ce film adapté du livre très librement. Il y a une vraie histoire de fond avec les zombies et l'histoire entre Elizabeth et DARCY passe au second plan. Il ne reste pas grand chose de l'histoire originelle de Jane AUSTEN. Les personnages se réinventent et on les découvre sous un autre jour.

Même si on s'attend plus ou moins à la révélation faite je la préfère à ce que Seth GRAHAME-SMITH avait fait de son personnage dans le livre (je ne dirais pas qui réserve cette surprise pour laisser l'effet intact).

Le couple principal est attachant. Ils sont attirés très vite l'un vers l'autre mais trop fiers pour l'admettre. Et quand enfin le destin les réunit n'est-il pas déjà trop tard pour la survie de la race humaine?

A la fin on en reste à se poser la question sur qui avait finalement raison et on en vient à se demander si les "gentils" le sont tant que cela. N'y-avait-il pas dès le début une solution plus pacifique?

Je recommande car c'est un bon film librement adapté. Les fans de Jane AUSTEN y retrouveront les grandes lignes du roman et les fans de zombies les découvriront sous un nouveau jour. les maquillages des zombies sont superbes et font illusion limite à glacer le sang pour certains.

2852-xfk7543

Et c'est sans doute avec un certain désarroi que je vais sûrement me laisser tenter par les figurines pop... La réponse très prochainement je pense.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité