Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
6 juin 2016

ZIA BOX...

Bonjour,

aujourd'hui je vais vous parler d'une box assez particulière. Je vous avais parlé il y a quelques temps de la maison d'édition EDB car j'avais acheté sur leur site deux de leurs livres qui me faisaient envie.

Par la même occasion, j'ai découvert que lors de la parution d'un de leurs titres ils proposaient des boxes avec le livre et des goodies en rapport avec la lecture.

J'ai tenté le titre précédent mais hélas je travaillais et la box a vite été en rupture de stock. Quand cette fois ci j'ai vu le titre et la couverture du livre, j'ai tout fait pour être au rendez-vous à la première minute de la mise en vente et j'ai pu avoir ma box. Celle-ci a été envoyée le jour de la sortie officielle du livre et j'avais hâte de la découvrir.

Elle coûte 25€ auxquels il faut rajouter 7€50 de frais de port. Le livre seul coûte 15€.

DSCN9602

La ZIA BOX se présente ainsi.

DSCN9603

Les couvertures de cette maison d'édition se présentent toujours ainsi et je dois avouer que j'aime beaucoup, c'est simple et pourtant très joli. Pas besoin d'en faire beaucoup pour accrocher le lecteur. Le livre me faisait envie car il m'a de suite fait penser aux enquêtes d'Alice que je lisais quand j'étais plus jeune (Nancy DREW en anglais).

DSCN9604

Ensuite la box garde encore tout son mystère. Il faut savoir que les petits objets présents ont un rapport avec le livre. Comme je ne l'ai pas lu je ne vais pas en comprendre toutes les subtilités.

DSCN9605

Je vous présente les objets dans l'ordre où je les ai découvert. On a d'abord bien sûr un marque-pages. Il faut savoir que quand on achète un livre chez cet éditeur, hors des boxes, il y a toujours le marque-pages aux couleurs de la couverture avec. Beaucoup de petits éditeurs le font et je trouve que c'est vraiment une très bonne initiative (qui devrait peut être être suivie par les plus gros éditeurs).

DSCN9606

On a ensuite une carte signée par l'auteur (du coup mon marque-pages officiel pour ce livre) et une autre carte de présentation des goodies et une courte explication pour certains.

DSCN9607

Je ne sais pas ce qui est à gagner mais je vais garder précieusement ce numéro de tombola. On ne sait jamais.

DSCN9608

Un très joli porte-clé avec un joli chat blanc et son collier avec une clochette. Il s'agirait de Nikita. Le chat de l'héroïne? à découvrir...

DSCN9609

Une fleur en plastique?

DSCN9613

Non, un stylo. Ce serait le stylo chouchou de Zia.

DSCN9610

Un marque-pages en métal à l'effigie de Zia. Je trouve ces marque-pages très jolis mais pas très pratiques à utiliser.

DSCN9611

Une enquêtrice a toujours un carnet sur elle.

DSCN9612

Il est petit et ligné, j'adore!

DSCN9614

Un objet mystérieux où est noté "girl only" en référence à l'endroit où Zia écrit ses résultats d'enquête sur les peoples (site internet ou journal je ne sais pas encore).

DSCN9615

Il s'agit d'une lampe de poche (qui me sera très utile au travail).

DSCN9616

Un mascara pailleté. A voir pour une soirée çà peut être sympa. Et au moins c'est un petit gadget original.

DSCN9617

Un badge aux couleurs du fameux site, journal... dont je vous parlais un peu plus haut.

DSCN9618

Un miroir de poche très mignon. Bon des miroirs de poche j'en ai plus qu'il n'en faut pour une vie mais j'aime bien ces petits objets.

Et pour terminer, j'ai eu un bon de réduction de 10% que je ne pense pas utiliser car pour le moment j'ai tous les livres qui m'intéressaient de cette maison d'édition.

Verdict: 10/10. Pour 10€ je trouve qu'on a eu pas mal de gadgets dont certains faits spécialement pour l'évènement (il me semble qu'en tout il n'y a que 50 boxes en vente). Le choix en plus des objets donne encore plus envie de lire le livre pour découvrir à quoi ils se réfèrent. Je trouve ce concept très intelligent car il incite à se plonger dans sa lecture encore plus vite. J'essaierais de prendre la prochaine aussi car j'aime beaucoup l'idée.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité