Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
30 mai 2016

LUNO...

Bonjour,

je prend le temps aujourd'hui de m'arrêter sur un manga one-shot qui pour moi est un ouvrage qui vaut le temps de s'arrêter devant.

DSCN9516

LUNO est un manga de Kei TOUME (j'avais déjà parlé des MYSTÈRES DE TAISHO du même auteur qui ne m'avait pas plu du tout) aux éditions KANA.

DSCN9517

Tito est un jeune garçon qui a perdu son père et qui aime lire plutôt que jouer avec ses camarades de classe. Un jour il est interpellé par un jeune vagabond dont le chat est malade. Le vagabond est en réalité une jeune fille, Zeta, qui fuit une mystérieuse organisation depuis la mort accidentelle de ses parents. Depuis, elle garde précieusement sur elle une montre qui semble renfermer un pouvoir terrible qui fait l'envie des membres de l'organisation.

DSCN9518

Le livre coûte 8€75 et pourtant il a été édité avec un soin particulier. Il est relié, ce qui est très rare pour un manga. On retrouve le dessin de la couverture amovible en noir et blanc sur la reliure de la couverture rigide.

DSCN9519

De nombreuses pages couleur viennent débuter le manga.

DSCN9520

Je les trouve vraiment très belles.

DSCN9521

Les deux premières planches du manga sont elles aussi en couleur.

DSCN9522

Les dessins de l'auteur sont agréables et permettent de suivre l'action facilement.

Verdict: l'histoire est prenante. Le manga est court (168 pages) et pourtant il se passe énormément de choses. Les dialogues sont denses, les interactions entre les personnages intenses, les scènes dramatiques prenantes. J'ai même faillit pleurer à la fin.

Malgré la petitesse du manga je me suis très vite attaché aux personnages. J'en aurais même demandé plus si la fin n'avait pas été aussi parfaite. Je pense que je n'aurais pas rêvé meilleure destinée aux personnages même si elle est très triste. Je ne dis pas grand chose du récit car il est très court et j'ai peur du coup d'en raconter trop (je trouve que le résumé de la maison d'édition en dit trop déjà). Je préfère vous laisser la surprise.

Je recommande ce manga pour qui veut se lancer dans un court récit. L'objet livre en lui-même est très beau et l'histoire à l'intérieur est très belle. Le genre d'histoire qui pourrait contenter aussi bien les adeptes des mangas que les néophytes. Je m'étais désintéressée de l'auteur mais maintenant que je sais qu'il peut créer de jolies histoires j'ai envie de me repencher sur son oeuvre. Pourquoi pas LES LAMENTATIONS DE L'AGNEAU?

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton avis. J'aime beaucoup les mangas mais je manque encore d'un panel de choix ou d'auteurs à suivre. <br /> <br /> Je peux donc me commencer une WL avec celui la ;)
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité