Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
28 mai 2016

LES ENQUETES DE KINDAICHI...

Bonjour,

J'aime beaucoup les mangas et animes d'enquêtes policières. J'ai d'abord commencé par DÉTECTIVE CONAN qui est sûrement le plus connu et le plus prolifique (plus de 80 volumes du manga à ce jour et toujours en cours).

En cherchant sur le net des mangas se rapprochant du thème je suis tombée par hasard sur cette pépite il y a quelques années.

Kindaichi-manga

KINDAICHI SHOUNEN NO JIKENBO ou LES ENQUÊTES DE KINDAICHI est d'abord un manga puis un anime mettant en scène Kindaïchi, jeune lycéen peu doué dans ses études mais à l'esprit de déduction et de mémorisation hors norme. De son grand-père, détective célèbre, lui vient le goût de résoudre des enquêtes policières.

Kindaichi-Case-Files-Returns-Episode-8

Il est épaulé par Miyuki, son amie d'enfance dont il est secrètement amoureux et par les policiers AKECHI et KENMOCHI qui n'hésitent pas à lui demander son aide en cas de besoin.

On retrouve beaucoup de similitudes avec DÉTECTIVE CONAN mais le ton est beaucoup plus adulte avec des crimes souvent cruels et des raisons tragiques à la série de meurtres. Pas mal de jeux vidéos, hélas seulement sortis au JAPON, mettent en scène les deux héros en coopération pour résoudre des crimes. Et il y a souvent des clins d'oeil discrets à CONAN dans l'anime de Kindaïchi.

Kindaichi-Case-Files-R-Season-2-Episode-9-English-Subbed

L'antagoniste de Kindaïchi est aussi beaucoup plus cruel. Le marionnettiste de l'enfer est un tueur sans pitié qui sait manipuler les esprits pour mener les personnes à commettre des meurtres sans pitié. J'aime beaucoup ce personnage froid et sans âme, un vrai méchant comme on les aime. Pourtant quand il vient demander l'aide d'Hajime pour résoudre une énigme on en vient à sympathiser avec lui.

Pour le moment les aventures d'Hajime KINDAICHI compte 148 épisodes au niveau de l'anime avec 2 films. Une nouvelles série KINDAICHI le retour vient de débuter comprenant pour le moment 47 épisodes.

DSCN9533

Le manga comprend 71 tomes. Une petite partie hélas est traduite en français et se monnaie à prix d'or. J'ai eu la chance d'en avoir quelques uns mais ma collection est loin d'être complète.

kindaichi-shonen

En faisant mes recherches j'ai découvert qu'il existait un drama de 9 épisodes et 2 films lives. J'ai du coup commencé à les regarder. On ne retrouve pas vraiment l'esprit et le caractère de KINDAICHI, ni sa queue de cheval en hérisson. Les enquêtes sont reprises du manga donc j'en connais certaines mais je me suis laissé prendre par d'autres (peu ont été doublées en français donc il y a de nombreuses affaires dont on n'a pas eu accès en FRANCE). Certains personnages secondaires n'existent ni dans le manga ni dans l'anime (à moins qu'ils n'apparaissent plus tard) ce qui donne un vent de fraîcheur. Ce que je déplore c'est que le drama accentue plus le côté pervers d'Hajime et moins les crimes et leur résolution.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité