Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
27 mai 2016

EXPLORATOLOGY box de mai

Bonjour,

Me revoici avec la dernière EXPLORATOLOGY box de mon abonnement de 3 mois.

DSCN9367

Comme chaque mois j'ai trouvé dans l'enveloppe une très jolie carte postale et une lettre de la créatrice de la box pour nous expliquer le choix du livre du mois.

DSCN9366

J'ai trouvé dans le colis une autre très jolie carte postale, deux futurs marque-pages très agréables à regarder.

DSCN9365

Au niveau des gourmandises on a eu droit ce mois ci à deux bonbons à sucer et deux sachets de thé de la marque BISTROTEA. J'avais découvert cette marque dans une THEBOX et avait beaucoup aimé l'originalité des sachets en forme de tubes percés de nombreux trous (un peu comme les sticks de sucre sans les trous). J'adore le thé vert çà tombe bien, et je vais me faire un plaisir de découvrir le thé rouge au jasmin et à la fleur de lotus.

Passons au livre du mois:

DSCN9368

En 1939 une famille de juifs fuit l'EUROPE et s'embarque pour CUBA avec dans leurs bagages un tableau de REMBRANDT devant servir à payer leur passage. La transaction échoue et le tableau est perdu. 30 ans plus tard il réapparaît lors d'une vente aux enchères. Le fils de cette famille, encore vivant, décide de partir en quête du parcours du tableau pour comprendre ce qui est arrivé à ses parents. Parallèlement on suit la création du même tableau par REMBRANT à AMSTERDAM au 17ème siècle.

Ce roman titille ma curiosité et en même temps m'effraie. Le sujet abordé est difficile et selon la plume de l'auteur peut devenir fastidieux à lire. Je me dis que s'il a reçu le prix des lecteurs c'est qu'il doit être abordable. Il va donc rejoindre ma pile à lire.

Verdict: sur les 3 boxes reçues j'ai eu un livre que j'avais déjà, un livre qui ne me plaît pas du tout car je n'aime pas la théologie, et un roman pour lequel je reste dubitative. Je vais donc arrêter pour le moment cet abonnement et tester une autre box littéraire qui vient tout juste de débuter et dont je vous parlerais dès le mois prochain.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'avais entendu parler de cette box mais on devine facilement le livre (il y a une devinette sur leur site) du coup plus vraiment de surprise. Puis il y a le risque de recevoir un livre qu'on a déjà ce qui est dommage.
Répondre
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité