Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
26 mai 2016

LES AVENTURES DE MISS ALETHEA DARCY d'Elizabeth ASTON

Bonjour,

je vous reviens avec le challenge "les filles de mrs BENNETT". Ce mois ci le thème était: un livre dans lequel le personnage féminin fait un voyage/ un road trip.

DSCN9498

J'ai choisi LES AVENTURES DE MISS ALETHEA DARCY d'Elizabeth ASTON aux éditions MILADY, 456 pages.

DSCN9499

Résumé: Alethea est une des filles de Fitzwilliam et Elizabeth DARCY. Suite à une déception amoureuse elle fait un mariage catastrophique. Elle se voit obligée de fuir la maison de son mari avec sa femme de chambre déguisées en hommes. Elles prennent le chemin de l'ITALIE pour aller rejoindre une de ses soeurs. En chemin elle fait la connaissance de Titus MANNINGTREE qui recherche un tableau du TITIEN...

Verdict: je ne vais pas pouvoir en dire grand chose vu que je n'ai lu que 75 pages en 10 jours. Je n'arrivais pas du tout à entrer dans l'histoire. Alethea est tout simplement insupportable. On arrive pas une seconde à s'apitoyer sur son sort, à la plaindre et à prendre parti pour elle.

Titus, pour le peu que j'en ai lu, n'a aucun charisme et est à la limite du soporifique.

Prendre les DARCY n'est qu'un prétexte car ils n'ont aucune incidence sur l'histoire. Alethea aurait été fille de personnes inconnues n'aurait rien changé au récit.

J'ai essayé de m'accrocher mais quand j'ai vu qu'au bout de 10 jours prendre le livre pour en lire quelques pages me pesait j'ai laissé tomber. C'est plutôt bien écrit. Sur le style rien à redire. C'est vraiment l'histoire en elle-même qui ne me plaît pas du tout. Il est très rare que j'abandonne un roman mais ici j'ai fini par le faire car sinon j'y serais encore maintenant à lire le récit de personnages qui ne m'ont pas plu dès les premières pages. Si je n'ai aucune affinités avec les héros d'un récit je préfère laisser tomber.

Ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai sélectionné deux autres romans de cet auteur pour le challenge. Si ils sont de cet acabit je vais vite regretter mon choix.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité