Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
25 avril 2016

ELVIRA TIME tome 1 de Mathieu GUIBE

"Mais pense aussi à l'aspect charisme, on ne sait jamais, si un jour on adapte tes aventures en BD!

- Pourquoi pas en roman pendant que tu y es? Qui serait assez fou pour lire çà?"

Bonjour,

le choix a été très difficile ce mois ci avec l'éditeur du mois mais finalement je n'ai pas pris un livre de ma commande mais un livre acheté par le plus grand des hasards quelques jours plus tôt et qui me faisait furieusement envie.

DSCN9112

DEAD TIME, saison 1 de la saga ELVIRA TIME de Mathieu GUIBE aux éditions du CHAT NOIR collection féline, 209 pages.

DSCN9114

Résumé: dans un monde où les vampires sont connus vit Elvira jeune lycéenne. A la mort de son père elle a reprit son activité consistant à chasser les vampires n'ayant pas de collier de surveillance et à les éliminer. Solitaire elle se voit peu à peu rejoindre dans sa lutte par une drôle d'équipe.

DSCN9115

Le livre est illustré par Elodie MARZE qui a su donner vie aux personnages. J'ai parfois du mal avec les illustrations me demandant si la personne avait lu le livre avant de dessiner. Ici je retrouve les personnages quasiment comme je les avais imaginé, les dessins ne cassent pas ma perception et c'est un réel plaisir de les découvrir.

Verdict: j'avais été attirée par ce roman qu'on m'a vendu comme un BUFFY CONTRE LES VAMPIRES plus sombre. Ici l'ironie règne en maître avec une pointe d'auto-dérision. On retrouve l'idée d'une équipe de lycéens mais l'auteur casse tous les codes qu'on peut connaître et n'hésite pas à chambouler notre cerveau conditionné.

Au niveau des personnages on retrouve:

Elvira la chasseuse de vampire dure et solitaire qui ne remet jamais en question sa condition et ne rêve pas d'autre chose. Elle est chasseuse, elle s'est entraîné durement pour celà et elle aime ce qu'elle fait. Pour elle pas d'états d'âme ou de remise en question de sa "mission".

Jericho son meilleur ami et confident depuis l'âge de 6 ans. On pourrait l'identifier à Alex mais...

Ludwig le petit génie en informatique qu'on pourrait identifier à Willow.

Bélinda, la jeune adolescente un peu stupide qui se fait sauver des griffes d'un vampire par Elvira. Identifiable à Cordélia.

Le mystérieux vampire beau gosse qui sauve Elvira d'un nid de vampire. On voit venir Angel mais.... J'en suis encore choquée!

J'ai adoré ma lecture. Le style très simple et percutant nous immerge totalement dans l'histoire. Je l'ai dévoré en deux jours ayant du mal à le poser pour dormir je l'ai repris dès le matin pour le terminer. Les personnages ont un vrai caractère et sont attachants malgré leurs nombreux défauts.

Elvira, malgré son côté dur est en fait assez fragile et fait souvent des erreurs que ses "partenaires" essaient de lui montrer. Elle finit par les écouter et les accepter à ses côtés.

Beaucoup d'humour, de références à des univers geeks tout au long des pages. Je me suis totalement laissé transporter par l'histoire. La saison 2 m'attend déjà dans ma bibliothèque. J'ai hâte de la débuter et d'en découvrir plus sur un nouveau personnage apparu à la fin de la saison 1.

Une seule déception:

DSCN9116

Trop peu de DENTIERS VS ZOMBIES!!!! J'en veux plus! L'écriture est différente de celle d'Elvira et addictive. Je tournais les pages happée par cette histoire hors norme. Alors, George va-t-il arriver à ses fins?

Un roman que je conseille à tous les amoureux d'histoires de vampires, de chasseuses de vampires et d'humour noir.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité