Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
13 mars 2016

Box EXPLORATOLOGY de mars

Bonjour,

et oui j'ai craqué pour une autre box littéraire. J'ai fait quelques achats de boxes sur le site exploratology à ses débuts et j'ai arrêté car j'avais pris du retard dans mes lectures et en fin de compte ne lisais quasiment plus. Depuis quelques temps ayant reprit ce loisir qui me manquait beaucoup je suis retournée sur le site et ai découvert que Marjorie proposait des boxes mensuelles.

Deux versions sont proposées. La première à 15€90 contenant 2 livres, du thé, des bonbons et quelques surprises. La seconde à 29€90 contenant 3 livres, du thé, des bonbons, des surprises emballés dans un joli paquet. Il y a aussi une version abonnement de magazines pour 18€90 avec le même principe mais en recevant un magazine ou pour 28€90 pour deux magazines, un français et un anglais.

J'ai pris la version à 15€90 pour 3 mois ayant été très curieuse de découvrir le thème du mois de mars.

DSCN8445

Pour commencer on reçoit une lettre très longue de Marjorie nous présentant longuement le thème du mois et nous expliquant pourquoi elle a choisi ces livres. le thème est pour mars LITTÉRATURE(S) AU FANTASTIQUE.

DSCN8446

Comme il s'agit de ma première box, j'ai reçu une jolie carte me souhaitant la bienvenue dans l'aventure.

DSCN8447

Ensuite, une mignonne petite carte...

DSCN8448

avec un mot de Marjorie que j'ai trouvé très gentil. Un soucis du détail qui ne peut que faire plaisir.

DSCN8449

Et niveau papeterie il y avait aussi une autre très jolie carte postale.

DSCN8450

Niveau thé on trouvait une branche de sauge de la marque LE BÉNÉFIQUE. J'avais déjà eu une branche de lavande de la marque que j'avais bien aimé. Je suis contente de découvrir une autre sorte de thé. Il y avait aussi un bonbon au caramel mais il a mystérieusement disparu...

Passons aux livres:

DSCN8451

Il semblerait que Jean-Philippe JAWORSKI soit un auteur de fantasy très connu. Ne le connaissant pas du tout je suis contente de le découvrir dans ce recueil de deux nouvelles prenant place dans le Vieux Royaume en espérant que ne pas avoir lu la série principale ne sera pas un handicap à la compréhension et qu'elle me donneront peut-être envie d'en découvrir plus.

DSCN8452

Le second livre je l'ai déjà hélas. Si quelqu'un est intéressé par cette histoire de deux gardiens de phare qui reçoivent la visite d'une sirène qu'il me le dise.

Verdict: ayant déjà un des livres, je ne vais pas noter mais je dois avouer que j'aime bien la sélection faite. On retrouve dans cette box des auteurs moins "vendeurs" que dans d'autres et j'aime bien cette découverte. Elle est unique et ne fait pas doublon avec d'autres. On sent le soucis du détail et la volonté de faire découvrir des textes méconnus et pourtant qui en valent le coup.

DSCN8443

Rien à voir mais j'ai reçu une jolie carte postale de NOUVELLE-ZELANDE de la part d'Isa et je voulais la montrer tellement elle est belle.

DSCN8444

Et soucis du détail, elle y a mit un timbre du kakapo, cet oiseau que j'aime tant. Merci d'avoir pensé à moi.

Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité