Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
25 décembre 2015

Quelques mangas lus

Bonjour,

joyeux noël à vous.

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait une petite revue de mangas lus. Voici chose faite.

DSCN4704

INSPECTEUR KUROKOCHI de Takashi NAGASAKI (scénario) et Kôji KONO (dessin) aux éditions KOMIKKU, 11 tomes en cours au JAPON le tome 5 est sorti en FRANCE le 10 décembre. Seinen de type policier suspens.

Keita KUROKOCHI a la réputation d'être un policier ripoux. Shingo SEIKI, jeune policier idéaliste est amené à travailler avec lui et se rend compte que les choses ne sont pas forcément ce qu'elles paraissent. KUROKOCHI, par des manoeuvres détournées et pas toujours légales, combat le crime, la corruption et les malversations politiques à sa manière. Ensemble, ils mettent à jour la mystérieuse ASSEMBLÉE DU CERISIER et feront tout ce qu'ils peuvent pour la combattre tout en ayant des tueurs redoutables à leurs trousses.

DSCN4706

Les dessins sont carrés, très adultes, les personnages ont des traits définis limite pervers quand le sujet le demande et s'adaptent parfaitement au récit. On est ici dans un récit très adulte et franchement j'ai adoré! J'en suis au tome 4 (acheté en cours de route) et ai hâte de lire la suite. Je ne devrais pas tarder à acheter le 5. A chaque malversation on se dit "ce n'est pas possible, il est allé trop loin" et bien non il trouve toujours une entourloupe pour se sortir d'affaire comme si tout était prévu d'avance. Soit KUROKOCHI est le flic le plus intelligent qui soit soit qu'il a une chance incroyable. On revient sur le fameux casse des 300 millions de yens qui a eu lieu en 1968 avec une théorie intéressante sur ce qu'est devenu l'argent. Je recommande aux personnes adultes qui se disent "les mangas c'est pour les enfants" car rien dans ce récit n'est enfantin.

DSCN4707

ARAGO de Takahiro ARAI aux éditions PIKA, terminé en 9 tomes. Shonen de type suspens, fantastique.

Arago et Ewan sont frères jumeaux. Ils ont perdu leurs parents enfants, tués par un être fantastique. Arago a voué sa vie à la recherche et l'anéantissement de ce monstre appelé Patchman tandis qu'Ewan est devenu policier. Par hasard, ils se retrouvent un soir à la poursuite du meurtrier mais un accident survient. Patchman greffe le bras droit d'Ewan à son frère pour le sauver. Arago tue le monstre et hérite de ses pouvoirs. Ewan meurt dans les bras de son frère qui décide d'entrer dans la police pour éradiquer les monstres magiques qui apparaissent.

DSCN4708

Les dessins sont sympathiques sans plus. L'histoire ne m'a pas interpellé plus que cela, limite à m'ennuyer à certains moments. Ce manga ne restera pas dans ma mémoire. En plus certaines actions sont trop rapides pour tout comprendre avec l'impression souvent qu'il manque des cases pour une bonne compréhension. J'ai acheté le tome 3 pour voir mais pas convaincue.

DSCN4709

DADDY, PLEASE FALL IN LOVE de Kyo KITAZAWA aux éditions TAIFU, one shot yaoi. Jiro est un père divorcé. Il élève son fils Rintaro avec l'aide de son voisin Natsuki. Ils tombent très vite amoureux l'un de l'autre et doivent apprendre à vivre cet amour tout en élevant le petit Rin.

DSCN4712

Les dessins sont superbes, les personnages très beaux. Les scènes de sexe assez explicites mais peu présentes. Je regrette juste que l'histoire d'amour se résolve dès le début du volume. Du coup après j'ai l'impression de tourner en rond. J'ai aimé le début de l'histoire entre Rintaro et Kiyo...

DSCN4713

GROWING LOVE de Kyo KITAZAWA aux éditions TAIFU, one shot yaoi. Suite de DADDY, PLEASE FALL IN LOVE. On y retrouve Rintaro et Kiyo plus vieux avec Kiyo toujours aussi amoureux qui doit faire avec Rintaro amoureux de Natsuki toujours en couple avec son père. Kiyo décide de partir étudier à l'étranger car il ne veut plus de cette amitié sans sentiments. Rintaro se rend alors compte de Kiyo est bien plus qu'un ami pour lui...

DSCN4714

Les dessins sont toujours très beaux, il n'y a aucune scène de sexe, le récit trop axé sur les galères de Kiyo. Quand j'ai lu l'histoire du père j'ai espéré lire la suite avec les deux enfants et la voilà. Je n'ai pas du tout été déçue. J'ai même préféré au premier car les sentiments de Kiyo n'ont pas changé au fil du temps et à la fin il est enfin récompensé de son attente. Il est touchant tout au long du récit et sera l'un de mes personnages préférés. Ce qui n'est pas le cas de Rintaro qui arrive à gâcher tout le bien que je pense de Kiyo. Un idiot dans toute sa splendeur!

DSCN4715

LE JEU DU HASARD de Saki HIWAYARI, one shot aux éditions TONKAM.

Miyoki est un jeune homme détenteur d'une force esp qui a gâché sa jeunesse. Il se retrouve à TOKYO et découvre qu'il n'est pas seul.

DSCN4716

Les dessins sont sympathiques mais je dois avouer que je n'ai pas été emballée. Il s'agit d'un préquel à une longue série de l'auteur "PLEASE SAVE MY EARTH" en 21 tomes. Je dois avouer que du coup je n'ai absolument rien comprit à ma lecture et n'ai pas vraiment apprécié. A ne lire que si on compte ou on a lu la longue série car là ce tome ne m'a pas du tout donné envie de la découvrir. Il y a deux histoires bonus que je n'ai pas aimé non plus. Trop ésotériques à mon goût pour que je puisse en comprendre toutes les subtilités.

DSCN4717

THE HEROIC LEGEND OF ARSLAN de Hiromu ARAKAWA d'après un roman de Yoshiki TANAKA aux éditions KUROKAWA, 3 tomes sortis au JAPON, le tome 3 sortira le 8 octobre.

Arslan est le prince d'un royaume d'Orient. Il est petit et frêle ce qui lui attire l'antipathie de son père soldat aguerri et roi de Parse. Un jour, ils se retrouvent lors d'une bataille terrible contre le royaume des lusithaniens. Ils perdent la bataille suite à une stratégie des ennemis les conduisant à un piège mortel. Andragoras, le roi est fait prisonnier et Arslan arrive à s'enfuir avec l'aide de Daryûn, un des guerriers les plus puissants du royaume.

DSCN4718

Les dessins sont reconnaissables de l'auteur et Arslan a un petit air de ressemblance avec Edward (Full metal Alchemist). Je n'ai pas trop aimé cette lecture je dois avouer, pas vraiment fan de scènes de guerre, de politique. Seuls les moments où la stratégie de l'ennemi est expliquée m'a interpellée. Malgré tout, hors mon goût personnel qui me fait ne pas aimer, le récit est mené tambour battant sans temps mort. Les scènes de guerre sont époustouflantes et n'épargnent pas nos yeux comme vous pouvez le voir sur la double page que j'ai mis pour illustrer mon propos. Pour qui aime ce genre de lectures, c'est un titre que je recommande.

Entre temps j'ai reçu le tome 2 car j'avais oublié d'annuler la commande et j'ai bien fait car mon avis a changé entièrement. J'ai dévoré ce second tome. L'intrigue avance bien plus vite et les scènes d'action sont magistrales. Les vilains sont aussi charismatiques que les gentils. Donc j'ai bien fait d'oublier l'annulation car je suis emballée par ce second tome bien plus intriguant que le premier et je vais continuer car beaucoup de questions restent en suspens. Mais pas de suite car j'ai d'autres priorités de lectures qui m'ont plus emballée.

Hélas, les calendriers de l'avent sont terminés. Je vous prépare l'article de mes cadeaux de noël pour un peu plus tard car je n'aurais pas le temps de le faire les prochains jours. Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité