Bonjour,

voici les dernières vidéos YOUTUBE que j'ai apprécié ces derniers temps.

Minute Papillon #79 Dragon Ball

MINUTE PAPILLON: DRAGON BALL. Tout d'abord parce que DRAGON BALL c'est toute ma jeunesse. Je me souviens de la saison 1 avec nostalgie. Sangoku qui part à l'aventure, rencontre Bulma qui est à la recherche des 7 boules de cristal. Yamcha le voleur-beau gosse qui se joint à eux... Le ruban rouge... Cette vidéo est inventive, super bien faite avec des effets spéciaux de ouf. j'ai passé un super moment en la visionnant et j'aime beaucoup ce que fait ce vidéaste en général.

Parlons de culture japonaise #2 : La forêt des suicides

IKIRYO: la forêt des suicides. Je vous ai déjà parlé de la forêt d'AOKIHARA située au pied du mont FUJI mais cette vidéo est très complète sur le sujet et vaut la peine de s'y arrêter pour la visionner.

Le Saviez-Vous ? - Spécial Simpsons ! (avec Superflame)

EPIC TEACHING OF THE HISTORY: le saviez-vous spécial SIMPSONS. Quand un vidéaste que j'aime bien parle d'une de mes séries préférées je me dois d'en parler ici.

Comment gagner de l'argent sur le dos de Youtube ! - Albert De Terre

ALBERT DE TERRE: comment gagner de l'argent sur le dos de YOU TUBE! Bon la fin avec TIPEE gâche un peu la vidéo mais çà reste drôle. Depuis que j'ai vu un youtubeur essayer de financer un voyage au JAPON par ce moyen je suis de plus en plus dégoûtée par ce genre de pratiques. Les sponsors, les partenariats je dis OK (sauf quand on me vend un article en disant "pas cher" parce qu'on ne l'a pas acheté) mais se faire payer des loisirs là je dis stop. TIPEE pour moi c'est pour financer du matériel de qualité pour de meilleurs vidéos, financer les tournages et c'est tout. Ce n'est pas non plus fait pour faire vivre les vidéastes. Faire payer des adolescents (public le plus visé par la sphère YOUTUBE) pour avoir un salaire me choque un peu. Avec toutes les dérives que celà entraîne je commence à être dégoûtée par ce média. je continue à regarder des vidéos pour le moment mais je me rend compte que petit à petit mon temps passé devant l'ordinateur va à diminuer. Je trouve plus de plaisir à lire un bon livre qu'à écouter des personnes dont ma principale interrogation est de savoir s'ils sont honnêtes.

Le tueur mythologique | Bollowitz & Bartilton

CULTURE PULP: BOLLOWITZ et BARTILTON. J'aime beaucoup cette mini-série sans trop savoir pourquoi. L'épisode 2 est sorti il y a peu et c'est toujours le même plaisir à regarder. Je recommande les autres vidéos qui sont toujours de qualité et très intéressante avec une bonne dose d'humour.

La Chicane - Calvaire

LA CHICANE: CALVAIRE. J'adore Boom DESJARDINS et cette chanson est sûrement ma préférée du groupe québécois. Quand le matin, je suis épuisée, je met le CD à fond dans la voiture pour ne pas m'endormir et je chante à tue-tête avec le chanteur (bon je ne chante pas aussi bien). Les thèmes abordés sont souvent violents mais les musiques qui les accompagnent sont magnifiques et je me laisse prendre.

Salut et à demain.