Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de moi
15 novembre 2015

Je débute mes lectures spéciales noël....

Bonjour,

j'ai décidé de commencer tôt cette année mes lectures spécial noël car je n'ai jamais le temps de les finir et en plus ainsi je me laisse une marge pour les livres que je voudrais lire en plus pendant cette période.

Avant de commencer petit bilan d'HALLOWEEN. Dans mes prévision j'ai tout lu sauf VERIDIENNES ce qui n'est pas mal du tout.

Commençons par les lectures papier. J'en ai sélectionné 5:

DSCN6487

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS. J'ai trop hâte de le lire et ce sera la transition parfaite entre HALLOWEEN et NOËL.

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.

DSCN6383

Qui dit Noël dit choses plus légères que d'habitude.

En Angleterre, les Républicains gagnent les élections. Première mesure : abolir la monarchie. La famille Windsor est immédiatement expulsée de Buckingham. Shocking ! Pour apprendre à vivre avec le peuple, ils sont relogés dans un quartier misérable de Londres. Le royal cauchemar commence : la reine fait la cuisine et le ménage, le prince Philippe reste au lit, Diana économise et Charles se bagarre...

DSCN6385

Légères mais un peu de polar tout de même.

À Pandore, il se passe de drôles de choses... Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de petites filles assassinées déguisées en Blanche Neige ou en Chaperon rouge. Mais là où ça se corse, c'est quand elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien eu lieu... L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour travelo la nuit, vont mener l'enquête. Tout irait bien si l'infernale mémé Cornemuse ne venait pas flanquer la pagaille. Fan d'Annie Cordy et amoureuse de Jean-Claude Van Damne, avec qui elle « cause » depuis ses vacances avec un serial killer, l'horrible punaise sans scrupules revient, pire que jamais. Ça va barder !

DSCN6400

Et jamais Jane AUSTEN bien loin...

Un nouveau scandale guette les Bennet : Lydia, la plus jeune soeur de la famille, s'est livrée à Mr Wickham et s'est enfuie à son côté ! Extrêmement troublée par cette terrible nouvelle, Elizabeth, dans sa hâte, se confie à Mr Darcy. Toutefois, elle refuse obstinément son aide et, plus encore, toute idée de mariage avec lui, malgré les allusions de ses proches. En effet, elle craint que l'affection que ce dernier lui témoigne de plus en plus ouvertement ne puisse résister à cet esclandre. Déterminée à mettre de côté ses sentiments pour Darcy plutôt que d'associer son nom à cette situation choquante, Elizabeth espère se débrouiller seule pour sauver l'honneur de sa famille. Mais y parviendra-t-elle sans lui ?

DSCN6401

Et pour moi Noël rime avec contes...

Un recueil de contes d'un peu partout dans le monde.

3 sélections au niveau e-books:

513gdDOciHL

On commence par un roman sur les contes dont je n'entend que du bien, LE PAYS DES CONTES par Chris COLFER.

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux du nom d'Alex et Conner... Depuis le décès de leur père, leur grand-mère s'occupe d'eux. Et lorsque celle-ci leur offre un livre qu'ils lisaient étant petits, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause, ce grimoire est magique et les transporte dans un monde où les contes sont bien réels. Sauf que ce monde se révèle beaucoup moins merveilleux que celui des livres ! Boucle d'or est une criminelle activement recherchée, Blanche-Neige dissimule péniblement un lourd secret, et même le Petit Chaperon rouge n'est plus une gentille fillette. Pour s'échapper de cet univers, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques, parmi lesquels la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en évitant les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique... qui pourrait bien piéger à jamais les jumeaux dans cette étrange contrée. ENTREZ DANS LA LEGENDE IL ETAIT UNE FOIS...

51+GCUZlkVL

Une petite bluette sentimentale.

Si l'on m'avait dit qu'avec LUI, la vie deviendrait aussi intense... L'avoir rencontré, c'était plus palpitant qu'un voyage dans un pays exotique, plus excitant qu'une journée de shopping le premier jour des soldes, plus fou que d'avoir gagné le gros lot au Loto, plus exquis que tous les éclairs au chocolat, les mille-feuilles et les macarons réunis en une seule pâtisserie. Mieux que tout ce que j'avais vécu jusqu'à maintenant. Mais à l'heure où je vous parle, j'ai peut-être tout perdu... Laissez-moi vous raconter. Je vous conseille de vous asseoir et de vous installer confortablement car si l'histoire qui va suivre est assez incroyable, elle n'en est pas moins véridique. Voilà comment j'en suis arrivée là...

51ltQpb8CzL

Ce dernier je l'ai depuis très longtemps dans ma liseuse. Je pense que c'est la période parfaite pour le débuter.

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un " fan " a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

Voilà qui en termine avec ma sélection. Elle n'est pas vraiment à mon image mais un peu de léger me fera du bien (et rien ne m'empèche de me lire une histoire de vampires entre deux). Salut et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de moi
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Publicité